Maximus en Bretagne revient à la bécane :)

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
maximus
Newbie
Newbie

Maximus en Bretagne revient à la bécane :)

Message par maximus »

Bonsoir tout le monde !
ici c'est Michel alias Maximus et ses 55 balais.
Je suis un sudiste émigré en Bretagne du côté de St Brieuc et je suis bien, loin de la chaleur !!! (non je ne suis pas fou !!!)
C'est vrai que le goudron ici est un peu plus humide "qu'en bas" mais je roule en finesse et quand on roule seulement le weekend pour le plaisir, on y va prudemment [wink]
Dans les années 80, je roulais en 125GT puis en 380GT et j'étais sur l'achat d'une belle 750 GT quand ........ Le freinage du 380 a été un peu "light" sur l'autoroute de Marseille à l'aspi derrière une bagnole qui a eu la mauvaise idée de piler devant moi.. [O_o]
J'ai remonté ma bécane après 3 mois d'hosto miliaire, j'ai acheté une voiture [speechless] boulot, mariage, enfants.....vous connaissez la rengaine [cry]
Quand je pense j'allais acquérir la 750 GT pour 4000 francs !!! 609€ !!!! Ca vaut 10 fois plus aujourd'hui [confused]
Bref...La vie passe, la vie change et c'est le moment d'y revenir [sneaky]
Etant donné que ma chérie d'aujourd'hui aime bien la bécane et qu'elle se doutait bien que je tramais quelque chose depuis quelques semaines car que je trainais en permanence sur le coincoin en lui demandant son avis, elle n'a pas été vraiment surprise quand elle a vu mon 1100 GSXF garé dans la cours [cool]
J'avais tout de même repris deux heures de "plateau" pour voir si les réflexes étaient toujours là !
Honnêtement, si j'avais été très égoïste (et plus fortuné) mon choix se serait porté sur:
- en 1 une 750 GT
- en 2 une 350 RDLC
- en 3 une "vieille" SUZUKI ou KAWA 2 temps !
Comme je voulais une "grande" routière pour rouler "confortable" et à deux, le choix a été assez rapide.
Il a fallu quelques mois de patience avant de sauter sur l'occase et de trouver cette GIXEF de 94 avec seulement 50 000 km au compteur à un prix tout à fait indécent [biggrin]
Un petit dépalcement en train et 3 heures au guidon pour retrouver des sensations....
Oh put**** !!! 100CV, ça pousse !!!
Certes, elle n'est pas toute neuve et je découvre les outrages du temps et les cicatrices d'une glissade, mais le fond est bon et quelques pièces glanées ça et là vont me permettre de remettre tout ça bien propre....
Bises à tous

Voilà l'engin
Image
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Maximus en Bretagne revient à la bécane :)

Message par caly78 »

:Panneau01:
caly78
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

:Panneau01: le breton d'adoption
Mécanicien Moto(riste)
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Bienvenue Forum Mister Maximus.
La machine semble très propre .
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

:Coucou33: sur le forum "jeune" motard comme beaucoup ici ! [wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Panneau01: et au plaisir de te lire [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
maximus
Newbie
Newbie

Message par maximus »

Merci pour votre accueil les gars !
Je découvre la machine petit à petit.... et je commence à acheter des pièces de rechange car je m'aperçois que la dame a pris quelques coups bas....
Le collecteur est moitié pourri et hormis un silencieux neuf, le reste est à changer [thumbsdown]
La pédale de frein cogne contre le silencieux droit, signe d'une glissade de ce côté. J'avais bien vu que le couvercle de bocal et la poignée arrière étaient rapés.
Je viens de recevoir une platine de rechange et j'espère que les pattes de fixation sur le cadre ne sont pas trop tordues vers l'intérieur (???)
Dans la foulée, installation d'un guidon large avec pontets de Bandit pour avoir une position plus confortable pour la balade.
Je ferai quelques photos pour le forum...
Bon weekend
Maximus
Répondre