ratés sur un des 4 cylindres

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
brycedenyce
Newbie
Newbie

ratés sur un des 4 cylindres

Message par brycedenyce »

Salut les poteaux [biggrin]

Pour faire vite: gsxf 750 de 1991 avec 100,000km au compteur

Voilà, je vais pour faire un syncro avec un beau carbtune tout neuf [tongue] et je me rends compte que j'ai des ratés sur le deuxième cylindre en partant de gauche, on dirait qu'il tourne mais il rate tout les x tours (5-10 secondes ralenti env 1300tr). Du coup je me demande par ou attaquer pour trouver d'où ça viens? Elle cale pas a chaque fois mais elle peine a rattraper.

Pour info j'ai nettoyer les carbus, mais j'ai un joint a changer sur un des carbus mais pas celle en face du cylindre merdique. J'ai réglé les vissés de ralenti a 2 tours 1 quart. J'ai fait les hauteurs de cuves au mieux de mes connaissances :p suivant plusieurs tuto. J'ai changer les aiguilles de carbu et laisser les reglages d'origine ( je ne crois que ca ait effet sur le ralenti mais bon) mais après je me suis aperçu que les puits sont a faire aussi, du coup pas fait. Mis filtre a air kN avec entrée d'air conçu pour les réglages d'origine. 4 bougies neuf. Et pour tout dire je ne suis pas trop fort niveau elec du coup j'espère que vous pouvez m'eclairer [whistling], car je me dis que ça doit venir du CDI ou bobines d'allumage...... ou simplement la colère de dieu [roflmao]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: ratés sur un des 4 cylindres

Message par jeanclanch73 »

Si tu as un problème d'allumage, tu auras 2 cylindres qui merdouilleront ensemble, les bobines marchent par paire. Si tu as qu'un seul cylindre qui merde, seule une bougie peut te faire ça.
Maintenant un problème de carbu peut te simuler un défaut d'allumage, par exemple si ton pointeau ne ferme pas dans la cuve à essence, ta bougie sera noyée et ton cylindre n'allumera pas. Dès les premiers tours à froid, touche vite les tubes d'échappement pour voir si ils chauffent tous mais normalement celui qui merde doit être plus froid.
Comme tu as démonté tes carbus, il se peut qu'il y ai un problème à ce niveau. Pour les niveaux de cuves, mettre la rampe à l'envers, tenir plaqué l'ensemble flotteur et mesurer la cote de 14,6 mm si ma mémoire est bonne. Régler en jouant avec la lamelle où est accroché le pointeau.

Tiens nous au jus STP

[wink]
brycedenyce
Newbie
Newbie

Merci Jean

Ta mémoire est bonne, c'est bien ça pour les hauteurs des cuves [smile]. Je pense être pas mal mais j'avoue avoir fait ça avec un mètre de chantier et fini par les aligner a l'oeil. Je ne sais pas si ça se joue au poil de c.. ou pas [biggrin]

Ça vient bien des carbus mais c'est surtout au niveau de l'étanchéité. J'avais refait un tour des carbus en bien soigner les étanchéités en trouvant un bouchon de dépression de percée. Ça tournait pas mal mais en arrivant au dépôt ce matin elle tenait plus le ralenti. J'ai les cornets en caoutchouc de la boite a air un peu déformé au niveau des carbus et du coup les colliers de serrage ne tiennent pas bien et ils glissent ( forcement c'est jamais deux fois la même alors assez chiant a controller) en chauffant les caoutchouc au sèche cheveux pour les reformer et changer les colliers pour des plus large a serrer au clefs a cliquet j'espère que ça tiendra mieux.

Je vous tient au jus.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

C'est sûr que si tes colliers tiennent mal et laissent passer de l'air, ton ralenti va merder à cause d'une carburation pauvre en essence!
Vérifie toutes les étanchéités afin de partir sur de bonnes bases .... ensuite si c'est pas le top il faudra chercher ! [thumbsdown]

[wink]
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

Salut, juste du vécu et comme dit avant, je me suis pris la tete à démonter 3 fois ma rampe de mon b12 c'est une mikuni bst 36 ss, c'est la meme hauteur pour les flotteurs, un conseil vérifie bien par ce que moi ça m'a bien pris la tete, au final c'est mon garagiste qui a fait la hauteur avec un outil qu'il a fabriqué; une cuve de carbu (la meme bien sur) coupé en deux... Après il faut le faire sur un support bien plat pour pencher la rampe et voir si tous les flotteurs basculent bien en meme temps... Et oui le réglage se fait sur la lamelle mais faut y aller très doucement car c'est bien fragile... Idem avec mes colliers de serrage qui étaient mal fixés.
Faut que ta rampe soit bien emmanchée dans les pipes d'admission pour éviter une prise d'air...
Voilà, par contre je vois que tu as un gex de 91, pourrais tu me dire si tes vis de réglage au niveau des pieds de fourche tournent bien? Par ce que je viens d'en acheter une et les miennes ont l'air grippées...
Si éventuellement tu peux faire une photo de ta fourche pour que je vois quel type de garde boue je dois mettre et voir les fixations, merci d'avance [wink]
brycedenyce
Newbie
Newbie

_20160610_192935.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
brycedenyce
Newbie
Newbie

_20160610_193645.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
brycedenyce
Newbie
Newbie

_20160610_193927.JPG
brycedenyce
Newbie
Newbie

Je ne vois pas de quelles visses tu parles...
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

salut, merci pour les photos mais je pensais que tu avais une fourche inversée ... pas grave merci quand meme [thumbsup]
brycedenyce
Newbie
Newbie

Petites nouvelles

Richesse et syncro sont bonnes, je pense avoir éliminer tout mes prises d'air. A froid et tied elle tient plutôt bien le ralenti avec des écarts de 200 ou 300 trs, a chaud elle a décider que le ralenti n'est pas drôle du coup elle cale assez vite. Je sens que je vais bien devoir faire ces hauteurs de cuve a nouveau, sinon elle tourne très bien, un bon point d'être a la campagne c'est que je me trouve rarement a l'arrêt [biggrin]

Je ne sais pas si c'est précis mais la dernière fois que j'ai vidanger les cuves j'avais 5cl d'essence dans les deux carbus de droite et 5cl et demi dans ceux de droite. Mais bon, j'avais pas débrancher les tuyaux d'alimentation du coup ça veut peut-être rien dire
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Extrait Triumph T3 passion : http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

Après avoir manipulé l'ensemble flotteur et surtout après avoir extrait le pointeau, il est primordial de vérifier le niveau de cuve. Ce niveau doit être de ........ mm du dessus du plan de joint du carbu jusque sur le dessus du flotteur. Il faut incliner la rampe de carbu d'environ 45° afin que la languette du flotteur soit en contact avec le pointeau mais sans qu'elle n'appuie de tout son poids. Agir sur la languette à l'aide de la pointe d'un tournevis, par exemple, pour la plier légèrement (y aller mollo, hein !!) Cette manipulation n'étant pas évidente, il est judicieux de se confectionner un petit gabarit en carton de ce genre.

Image
brycedenyce
Newbie
Newbie

Bon, j'ai baisser les bras et refait le niveau des cuves [unsure] , c'était bien de la que ça venait ce probleme de ralenti. J'avais pas assez pencher les carbu la dernière fois.... erreur de jeunesse quoi [biggrin]. En revanche elle a du mal a retrouver le ralenti, stagnant vers 2000-2500 trs. Ça me gène moins que quand elle calait, je me rapproche du bon. J'ai les puits d'aiguilles un peu usé au niveau des encoches ( du niveau du bas ou se vise le gicleur principale) et je n'ai pas.refait le syncro, a voir si ça peut venir de ces points la.

Merci encore a tous, ça fait plaisir de sortir la bécane l'esprit tranquille
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Quand tu dis que ta richesse est bonne .... tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Le nombre de tours, tu es d'origine ?

Racontes nous un peu ! [wink]
brycedenyce
Newbie
Newbie

oups, désolé pour l'attente, avec les beau jours je me suis laisser distraire [whistling]
J'ai enfin commander les puits d'aiguilles et joints de cuve histoire de faire tout ça bien, je monte tout ça cet aprem.

J'ai repris la réglage des visses de richesse car il n'y avait pas deux régler pareille ( entre 1 tour et demi a deux tours) du coup j'ai tout mis a deux tours. Comme ils disent sur le site j'ai tout visser (serrer) jusqu'à sentir une résistance, sans forcer bien sur, et ensuite dévisser deux tours complet. Ensuite j'ai contrôler tout ça avec un colortune que j'ai trouver chez Classic Auto Elec.

Je ne m'était pas trop casser la tête a nettoyer les carbus avant [thumbsdown], et ça tournait bien, elle tenait même le ralenti. J'ai passer deux pleins sans soucis mais après une heure d'autoroute en roulant un peu fort jai eu un peu des rates en haut des tours et en arrivant a ma sorti elle calait en bas régime. Bien sur encore un peu des saletés dans les carbus. Comme quoi c'est rentable de brûler des etapes [biggrin] je refais ça bien et je vous tiens au courant
Répondre