Changement maitre cyl. embrayage,ça durcit plus au remontage

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
médiator
Newbie
Newbie

Changement maitre cyl. embrayage,ça durcit plus au remontage

Message par médiator »

Slt...je viens de changer mes maitres cylindres de frein et d'embrayage ce matin , pour les freins nickel avec du loockeed et des joints de banjo neuf ça freine.
Pour ce qui est de l'embrayage soucis ; j'ai purger pendant 2 plombes... :Grrrr03: rien à faire ça reste mou , j'ai essayer d’enclencher moteur tournant pour voir
mais ça débraye pas..en sachant que je l'ai changer cet embrayage y a de ça 8 mois (Barnett) et ça fonctionnait nickel .Vu que je n'ai touché qu'au vis de purge
je vois pas trop ou est le problème à part ce maitre cylindre qui ne serait pas adapté mais bon pas de fuite et circuit purger...ptite idée? j'dois commencer
par le récepteur en premier ? si oui j'regarde quoi ? j'ai rouler encore 200 bornes il y a 3 jrs est R.A.S c'est depuis ce matin quand j'ai monter le neuf . Je remonte l'ancien pour voir demain matin.
Je préférais à la limite que ça soit lui , pas trop la motive pour me refaire un démontage embrayage mais si j'ai pas le choix je le ferais... [eek] [frown]

Image

Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Changement maitre cyl. embrayage,ça durcit plus au remon

Message par werner »

Ca m'est déja arrivé ...
La purge, as-tu essayé par le bas avec une seringue sur la vis de purge du recepteur ?

Signé Werner, truffe qui avait bien galéré
ImageImage
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par razorbike »

La purge, as-tu essayé par le bas avec une seringue sur la vis de purge du recepteur ?
+1 [thumbsup]
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

C'est quoi ces maitres cylindres? Chinois?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Hep les gars, n'oubliez pas de donner nom et millésime de votre machine à chaque question, on se souvient pas des machines de tout le monde !

Bon ici embrayage à diaphragme, donc je pense 11R cul rond.

Je viens de vérifier, sur tous les SACS à commande d'embrayage hydraulique, le MC est en 14 ; quel est le diamètre du tien ?

En tous cas, je commencerais par démonter et nettoyer le récepteur, ce truc là s'encrasse régulièrement (une espèce de pâte grise au fond), à nettoyer je dirais presque tous les ans.
Et attention, jamais de DOT 5.0, faut mettre du DOT 4 ou DOT 5.1
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Alors, le problème est il solutionné ?
On aimerai bien savoir mais je pense que la purge se fait pas car le loockeed ne descend pas. Faire comme Werner et Razor t'ont expliqué, remplis par le bas et pousse jusqu'en haut.
J'ai eu la même embrouille un soir très sur un 1100 87, et je n'avais que ça pour aller au taff .... donc pas le choix. J'avais tout mis à plat pour m'en sortir ! [thumbsdown]

[wink]
médiator
Newbie
Newbie

Message par médiator »

Slt , oui problème résolu hier je n'avais pas le temps avant , en fait exact jeanclanch73 le loockeed ne descendait pas alors j'ai re-purger plusieurs fois de suite j'ai laisser le bocal ouvert toute la nuit
en bloquant la poignée à fond avec de la ficelle et le lendemain re-purge et ça a durcit direct, très efficace... [thumbsup] . faut dire aussi que la durite passe au dessus du moteur à l'horizontale sur 50 cms
donc pas évident que les bulles d'air remonte..merci les gars.. [smile] ..tant que je suis là quand je débraye j'ai un petit jeux dans le récepteur d'environ 2/3mm normal ou ça doit pas bouger du tout ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Euh explique un peu mieux ton histoire jeu dans le récepteur, pas bien compris...
bandit 5601
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bandit 5601 »

Il me font peur tes maître cylindres !c est du chinois
un air huile sinon rien
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

C'est ce que j'ai demandé aussi mais pas de réponse.... si c'est le cas c'est juste bon pour la benne.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Bon pour la purge c'est déjà ça!
Maintenant c'est vrai que tes maîtres cylindre brillent tellement qu'ils font vraiment penser à du chintoc ! et là pas bob et surtout pas pour du freinage.

Un "vrai" maître cylindre coûte des sous et quand on a les 2 pour une centaine d'euros en neuf ........ faut pas rêver, c'est de la daube et parfois même de la contrefaçon "Brembo" on en voit de + en + !!!! [poop]
médiator
Newbie
Newbie

Message par médiator »

En fait j'ai aidé 1 pote motard a faire 1 ptit peu le ménage dans son box et je suis tomber sur ça , ça avait à peut prés la même couleur que ma monture alors j'ai voulu essayer pour voir.. :fahr38:
j'avais ceux d'un 1000 cbr avant que j'ai garder of course en cas où...il n'y a rien de marquer dessus claire que c'est pas du Brembo , j'essaie et j'vous dis mais bon j'pense et j'en suis même sur que les prochaines étapes
vont être d'optimiser mes freins à tous les niveaux ,Plaquettes , Disques , Loockeed , Maître cylindre avant ect ect.. Pas à vous que j'vais apprendre qu'une moto le freinage d'origine c'est toujours 1 peu shoort du moins c'est ce que j'ai toujours constaté ...voilà j'en suis à peut prêt pour 350 euro je sais pour de ce qu'y est juste d'un des maitres cylindres et si j'veux freiner correct le droit devrait y passer aussi .. :VroumVroum06: ptite photo de celle avec qui je roule pour que vous compreniez pourquoi j'ai monté ces maitres cylindres...

Image
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Aaaah, okayyyyy ! mais c'est du "water" que tu as là !
Tu risques gros à venir sur le forum !!!!!! [whistling] [whistling]

A part ça, ça marche bien ? il y a déjà du tuning la dessus ! [laugh]

[wink]
Répondre