Bridage
- Shan
- Membre expert

-
Fab60
- Newbie

Re: Bridage
Merci Shan , alors le fait qu'elle ne se révèle qu'à partir de 5000 trs , c'est normal. Effectivement de 0 à 5000 tours , absence de couple et de plus j'ai toujours des petits trous à l'accélération et une fois passée les 5000 tours , ce n'est que du bonheur. Ces trous lors de l'accélération viennent d'où car , synchro faite , bougie et filtre à air neuf.
- Shan
- Membre expert

Re Fab
Normal qu'elle se réveille à partir de 5000 tr environ, ton couple maxi est de 11.9 Nm à 9800 tr soit assez haut.
Mais, sur un filet de gaz en dessous de 5000, ça hoquette ou c'est stable ?
Question: pour tes trous à l’accélération.
Tes aiguilles sont elles au bon cran, car si trop basses.......![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Normal qu'elle se réveille à partir de 5000 tr environ, ton couple maxi est de 11.9 Nm à 9800 tr soit assez haut.
Mais, sur un filet de gaz en dessous de 5000, ça hoquette ou c'est stable ?
Question: pour tes trous à l’accélération.
Tes aiguilles sont elles au bon cran, car si trop basses.......
-
Fab60
- Newbie

Merci Shan , alors le fait qu'elle ne se révèle qu'à partir de 5000 trs , c'est normal. Effectivement de 0 à 5000 tours , absence de couple et de plus j'ai toujours des petits trous à l'accélération et une fois passée les 5000 tours , ce n'est que du bonheur. Ces trous lors de l'accélération viennent d'où car , synchro faite , bougie et filtre à air neuf.
-
Fab60
- Newbie

elle hoquette au passage des vitesses , puis elle part , ca fait des trous a l'accélération en charge . Quant j'accélère à vide , elle tourne nickel
- Shan
- Membre expert

Regarde ta hauteur d'aiguille et l'état de tes aiguilles et membranes au passage.
-
Fab60
- Newbie

A quelle hauteur doivent être les aiguilles?
- Shan
- Membre expert

Sauf erreur 3 ème cran en partant du bas.
Ton kilométrage par hasard ?
Ton kilométrage par hasard ?
- Shan
- Membre expert

Ah c'est tout ...
C'est jeune
Ta rampe à été démontée et nettoyée complètement ? surement de ce côté là qu'il faut regarder.
21000, les aiguilles ça m’étonnerai beaucoup.
Pour l'âge de la bête, les membranes possibles, à voir.
Faut déja commencer par ça, c'est surement encrassé la dedans.
C'est jeune
Ta rampe à été démontée et nettoyée complètement ? surement de ce côté là qu'il faut regarder.
21000, les aiguilles ça m’étonnerai beaucoup.
Pour l'âge de la bête, les membranes possibles, à voir.
Faut déja commencer par ça, c'est surement encrassé la dedans.
-
Fab60
- Newbie

pour ma part , non je n'ai pas démonter la rampe et ni nettoyer . Mais une chose qui m'échappe après 5000 tours , elle tourne bien et à vide sans passage de vitesse , elle monte en accélération sans trou.
Par contre j'ai des prises d'air au niveau de l'échappement .Est ce que ca peut jouer sur ce que je rencontre?
Par contre j'ai des prises d'air au niveau de l'échappement .Est ce que ca peut jouer sur ce que je rencontre?
- Shan
- Membre expert

Il te faut déja passer par là pour partir sur une base saine, c'est impératif.
21mks en 27 ans c'est vraiment très peu, ça doit être sacrément dégueulasse là dedans ..
Avec le temps et l'inutilisation, l'essence forme un vernis jaunâtre ....
et des dépôts se cumulent dans tout le corps du carburateur, ainsi que dans les circuits de celui-ci.
Il faut nettoyer, vérifier tes aiguilles, puits, membranes et changer ce qui ne va pas.
Pense à changer tes joints de cuves et mettre des vis btr en remplacement des vis de cuves (leroy merlin, vis inox de préférence)
Il y a une différence quand le moteur est en charge, la dépression n'étant pas la même sur la levée des boisseaux.
J'ai eu ce soucis sur mon 11, nickel à vide et en charge un veau, 180 à fond au lieu de 270 (compteur) à cause des membranes HS.
Pour tes joints de collecteurs, il te suffit de les changer.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&_o ... cat=177993
Ton problème ne sera pas résolu avec ce changement de joints de collecteur sans passer par le nettoyage et les vérifications citées plus haut.
Pas la peine de toucher à tes réglages de vis de richesse ou de papillon pour ton nettoyage.
Voici une petite méthode simple, peut être pas la meilleure (ultrason) mais ça marche.
1.Dépose ta rampe, sans désaccoupler les corps de carbus
2.Démonte tes cuves
3.Démonte les chapeaux de carbu et retire le couple membrane/boisseau/aiguille sans les désassembler sur chaque corps de carbu, tu les remettras ensuite à la même place (au passage change ce qui est hs), attention aux rondelles ne perds rien et n'inverse pas le remontage ensuite.
4.Ne démonte rien d'autre
5.Un seau, eau assez chaude (mais surtout pas bouillante), un pinceau, du nettoyant ménager (idéal Ajax maison pure bleu- testé sur ma rampe)
6.Laisse tremper la rampe complète un peu (une bonne demi heure au minimum)
7.Nettoie délicatement avec le pinceau, attention aux flotteurs !!!!!!!, rince le tout, et recommence si besoin.
8.Souffle le tout au compresseur (gicleurs, circuits) ou si tu n'en à pas bombe à air type informatique
9.Remonte les cuves avec des joints neufs de préférence et des btr, les boisseaux (en vérifiant la bonne mise en place des membranes) aussi le coulissement dans le guide et les chapeaux, et la bonne étanchéité des chapeaux.
Tu peux mettre un peu de WD 40 sur le joint afin qu'il se place et reste collé correctement avant l'assemblage, idem sur la membrane (légèrement)
10.Remonte ta rampe sur la moto et essaie
11.Un réglage de la richesse sera surement nécessaire par la suite.
12.Bon courage et prends bien ton temps pour le nettoyage pour ne rien abimer (flotteurs) et ne rien perdre
13.Vérifie bien l’étanchéité des cuves moteur tournant (visuellement) si ça fuit ça se voit
14.Change tes joints de collecteurs
C'est beau une rampe nettoyée
(BST 34 Ss de mon 11)

21mks en 27 ans c'est vraiment très peu, ça doit être sacrément dégueulasse là dedans ..
Avec le temps et l'inutilisation, l'essence forme un vernis jaunâtre ....
et des dépôts se cumulent dans tout le corps du carburateur, ainsi que dans les circuits de celui-ci.
Il faut nettoyer, vérifier tes aiguilles, puits, membranes et changer ce qui ne va pas.
Pense à changer tes joints de cuves et mettre des vis btr en remplacement des vis de cuves (leroy merlin, vis inox de préférence)
Il y a une différence quand le moteur est en charge, la dépression n'étant pas la même sur la levée des boisseaux.
J'ai eu ce soucis sur mon 11, nickel à vide et en charge un veau, 180 à fond au lieu de 270 (compteur) à cause des membranes HS.
Pour tes joints de collecteurs, il te suffit de les changer.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&_o ... cat=177993
Ton problème ne sera pas résolu avec ce changement de joints de collecteur sans passer par le nettoyage et les vérifications citées plus haut.
Pas la peine de toucher à tes réglages de vis de richesse ou de papillon pour ton nettoyage.
Voici une petite méthode simple, peut être pas la meilleure (ultrason) mais ça marche.
1.Dépose ta rampe, sans désaccoupler les corps de carbus
2.Démonte tes cuves
3.Démonte les chapeaux de carbu et retire le couple membrane/boisseau/aiguille sans les désassembler sur chaque corps de carbu, tu les remettras ensuite à la même place (au passage change ce qui est hs), attention aux rondelles ne perds rien et n'inverse pas le remontage ensuite.
4.Ne démonte rien d'autre
5.Un seau, eau assez chaude (mais surtout pas bouillante), un pinceau, du nettoyant ménager (idéal Ajax maison pure bleu- testé sur ma rampe)
6.Laisse tremper la rampe complète un peu (une bonne demi heure au minimum)
7.Nettoie délicatement avec le pinceau, attention aux flotteurs !!!!!!!, rince le tout, et recommence si besoin.
8.Souffle le tout au compresseur (gicleurs, circuits) ou si tu n'en à pas bombe à air type informatique
9.Remonte les cuves avec des joints neufs de préférence et des btr, les boisseaux (en vérifiant la bonne mise en place des membranes) aussi le coulissement dans le guide et les chapeaux, et la bonne étanchéité des chapeaux.
Tu peux mettre un peu de WD 40 sur le joint afin qu'il se place et reste collé correctement avant l'assemblage, idem sur la membrane (légèrement)
10.Remonte ta rampe sur la moto et essaie
11.Un réglage de la richesse sera surement nécessaire par la suite.
12.Bon courage et prends bien ton temps pour le nettoyage pour ne rien abimer (flotteurs) et ne rien perdre
13.Vérifie bien l’étanchéité des cuves moteur tournant (visuellement) si ça fuit ça se voit
14.Change tes joints de collecteurs
C'est beau une rampe nettoyée
(BST 34 Ss de mon 11)

-
Fab60
- Newbie

Merci Shan , je vais partir la dessus , et on verra bien le résultat .Mais dans tous les cas , ça ne pourra pas leur faire de mal bien au contraire . Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le faire et je dois tout remettre parterre pour accéder à la rampe mais je n'ai pas le choix . Je vous tiens au jus , quant ca sera fait et quel en sera le résultat
Amitiés motardes et surtout prudence sur les routes
Amitiés motardes et surtout prudence sur les routes
- Shan
- Membre expert

De rien, bon courage pour tout le démontage ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)