WD40

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Shan
Membre expert
Membre expert

WD40

Message par Shan »

Diverses utilisations du WD 40 .... 2054 (la liste et longue ... [O_o] )
J'ai pas tout lu !!!

Toute la liste des utilisations du WD40

A propos de WD-40
Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !

Image

Les 5 fonctions :

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE
: WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: WD40

Message par el funky babtoo »

c'est le dégrippant de la nasa [thumbsup] [thumbsup]
Image
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Tu as des parts dans la société [biggrin]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

[smile] J'aimerai bien
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Shan a écrit :Diverses utilisations du WD 40 .... 2054 (la liste et longue ... [O_o] )
J'ai pas tout lu !!!

Toute la liste des utilisations du WD40

A propos de WD-40
Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !

Image

Les 5 fonctions :

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE
: WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
c'est celui que j'utilise aussi,il est bien ,peut-être pas assez performant sur les vis bien rouillé(ou il vaut mieux du dégrippant professionnel),mais sinon pour le reste nickel [wink]
caly78
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par joffrey »

perso, je l'utilise beaucoup pour faire briller le moteur de mon cafra

regardez bien le prix au litre en fonction du conditionnement ... vous serrez étonnés! [wink]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

pour nettoyer le kit chaîne ça va tres bien [thumbsup]
le conditionnement baaaaahhhhhhh ........... en fût de 220L au taf [whistling]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par joffrey »

sur que si c'est a ton taf le prix n'est pas un pbm! [thumbsup]

pour le bedoin lambda, c'est les 3 bouteilles de gauche sur la photo que l'on trouve le + souvent dans le commerce, le prix au litre le moins chère est pour la toute petite bouteille ... comme pour les Tic Tac en fait! [biggrin]
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Bien sur je savais bien que tous le monde connaissait ...... [wink]
En soit c'était juste des détails sur le produit.

Mais vous avez vu le lien avec la liste des utilisations ? en fichier PDF ?

Image

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [unsure]
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Shan a écrit :Bien sur je savais bien que tous le monde connaissait ...... [wink]
En soit c'était juste des détails sur le produit.

Mais vous avez vu le lien avec la liste des utilisations ? en fichier PDF ?

Image

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [unsure]

C'est clair que le lien nous apprend beaucoup sur ce w40 , en fait il fait tout , du coup toujours en avoir chez soi
caly78
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par joffrey »

jme suis pas fait toute la liste, mais rien que pour les qq lignes dans le chapitre moto, la lubrification de la chaine revient 2 fois [tongue]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Rhôôôôôôôôô c'est bon ça [biggrin]

69 • Elimine les résidus de cire sur les jambes Des fois que la grosse dégueulasse elle se fait les poils des pattes et qu'elle oublie la cire dessus.

196 • Vaporisez sur votre bracelet de montre pour l’empêcher d’arracher les poils de votre poignet Et moi comme un con qui n'ai plus un poil de cul depuis des années à cause de mon string en cotte de maille

Anne Charlotte avez vous pensé à en parler à nos domestiques ?
243 • Nettoie les robinets plaqué-or
247 • Nettoie et fait briller les lampes en or et en laiton
270 • Fait briller les accessoires en nacre
274 • Nettoie les plateaux en argent

Il suffisait d'y penser 1
352 • Utiliser une bombe pour caler portes et fenêtres en position ouverte

386 • Nettoie les poignées de loupes Mais pas celle des autres instruments sans doute

483 • Elimine le Velcro Tu mets du velcro et ton drôle il met ça dessus pour t'emmerder avec des godasses qui ne serrent pas les pieds

495 • Empêche le camion Tonka de grincer Saloperie de camion TONKA, probablement publié par un gars de chez Majorette
520 • Nettoie et protège les petits camions Et que les petits camions, pas les p'tites voitures

Les trucs qui sentent le vécu...
534 • Libère les mains coincées entre les barres étroites (cages d’escalier)
542 • Rend glissants les doigts coincés dans les trous Ca c'est validé par tous les bons proctologues
543 • Permet d’enlever les mains coincées dans les tuyaux Relaxez vous madame duchmol, je finirai bien par pouvoir enlever mes mains et faire passer cette constipation d'une autre manière

Je vous laisse lire sur la liste :
544 à 573 te passe l'envie d'avoir un marcou ou un clébart, c'est pas compliqué il chient et ils bavent partout.

574 • Crée de jolis effets d’arcs-en-ciel sur les aquariums vides Evidemment avec les poissons dedans c'est tout de suite les enfants qui risquent de pleurer...

645 • Nettoie et protège le lit des brouettes Le lit des brouettes... Le lit des brouettes... c'est pas une position du Kamasutra ça ?

Celle ci on sent bien que finalement le produit n'est absolument pas toxique...
701 • Vaporisez dans les fissures du pavement des murs en blocs de cendre pour empêcher les mauvaises herbes d’y pousser

Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés, ou "j'aime pô les bêtes épisode 1" , ou "comment qu'c'est con une bête"
705 • Vaporisez autour des poubelles pour empêcher les oiseaux d’y entrer Bon maintenant que l'on s'est débarrassé des volatiles passons aux autres bestioles

706 • Vaporisez sur la surface externe des bacs à plantes pour empêcher les limaces/escargots d’y grimper Ils grimperont pas dans la poubelle non plus du coup

707 • Vaporisez autour des plate-bandes pour empêcher les chats d’y aller Qui n'iront pas non plus dans la poubelle et autour des plantes

708 • Vaporisez le bas des grillages en treillis autour du jardin pour empêcher les lapins et les rongeurs d’en sortir Tu voudrais surtout les empêcher de rentrer pour pas qu'ils aident les oiseaux, les limaces et les chats à se planquer dans la poubelle leur faisant la courte échelle

709 • Vaporisez le haut de la mangeoire des oiseaux pour éloigner les écureuils C'est idiot ce truc, les oiseaux n'iront pas dans la poubelle à cause du produit mais ils viennent sur leur mangeoire qui à le même produit... Mais que c'est con un merle, en plus pas facile de viser l'écureuil avec un jet de produit

710 • Vaporisez sur les arbres pour empêcher les castors de ronger les arbres Dans l'arbre, plus d'oiseau, pas d'escargot, ni d'écureuil et encore moins de chat, manquerait plus qu'un crétin de castor vienne le couper au pied maintenant que t'as ton bel arbre vide de toute vie.
[biggrin]
711 • Vaporiser sur le balcon pour éloigner les pigeons Un pigeon sur un balcon c'est bien plus con qu'un écureuil sur une mangeoire ça te laisse le temps de lui en mettre dans les yeux (en deux fois puisque y'a un oeil de chaque coté de la tête)

742 • Vaporisez sur les rails de la porte de votre serre pour qu’elle s’ouvre toujours doucement Des fois que vous auriez la folie de vouloir ouvrir rapidement cette porte

802 • Empêche les particules de caoutchouc de coller aux ailes des dragsters [devilish]

807 • Elimine les éraflures causées par les caddies sur les voiture Même les éraflures des caddies lancés à 50 km/h sur ma portière ?

859 • Aide à éliminer la teinte des vitres J'ai essayé sur mon audi ça fonctionne pas, par contre mes vitres sont pleines de poussières maintenant

Les idées "qu'on" se dit... C'est con j'aurai du y penser plus tôt, c'est p'têt un pouillème trop tard...
980 • Débloque les câbles élévateurs des avions très légers (planeurs)
984 • Débloque le toboggan de secours situé au bas des portes d’entrée des avions

1077 • Empêche les guides de ligne de geler sur les cannes à pêche quand on pêche sous la glace Pour les tarés qui pêchent à la ligne SOUS la glace

1088 • Vaporisez sur le poisson mort et utilisez-le pour attirer le brochet Vous pouvez utiliser les poissons que vous avez oublié de retirer de l'aquarium quelques lignes plus hautes

1122 • Vaporisez sur votre queue de billard pour la faire glisser librement entre vos doigts Houlahoula houla on frôle le fantasme

J'aime pô les bêtes épisode 2
1283 • Chasse l’humidité et la boue des fusils à canard
1322 • Lubrifie les pièges à renard

1319 • Lubrifie les pièges à raton laveur
1323 • Nettoie les pièges à raton laveur Le mec je sais pas pourquoi.... je crois qu'il à été fait cocu par un raton laveur

P'tin ch'suis dans la mouise
1334 • Vous aide à vous sortir d’un trou trop étroit lors d’une expédition de spéléologie Ca me rappelle justement une histoire de proctologue qui s'était coincé le doigt dans un trou et puis d'un coup...
Ah pardon vous la connaissez.... Bon d'accord je la raconte pas alors

1377 • Lubrifie les pièces mobiles au parc de divertissements Genre t'arrive avec ta bombe et tu commence à vaporiser ton produit gras sur le manège du gros Manuel ou l'attraction de Diégo le lutteur.....

Pour les maniaques de la propreté à la mer, bien pratique en Bretagne après le passage du Torrey canyon ou de l'Amoco cadiz
1379 • Nettoie et fait briller les coquillages
1380 • Donne de l’éclat aux coquillages

1424 • Nettoie les œufs d’autruche pour production artisanale Peut être pour le remettre dans le cul de l'autruche... [biggrin]

1434 • Nettoie les crics des modèles T Pour les Ford plus récente munissez vous de celui d'une T pis c'est tout

1494 • Nettoie et protège les vieilles cannettes de bière Hein...

1556 • Lubrifie les pivots sur grues Grove de 35 tonnes Zut celle de ma boîte est une 40 tonnes pas d'bol

1564 • Lubrifie les paliers des antennes du radar des homardiers Les pêcheurs de morue du port de Lisbonne vous demanderez une astuce à Françoise, le WD40 peut rien pour vous

Il suffisait d'y penser épisode 2, le retour du gros astucieux
1591 • Les maîtres de travaux utilisent le fond d’une bombe pour tracer des cercles parfaits sur le terrain. Utilisez le capuchon pour de plus petits cercles

1606 • Fait briller les enclumes Ca c'est un message pour celles et ceux qui roulent en Kawa ou en Honda

1611 • Aide à nettoyer l’oxydation des pierres tombales en bronze Déja une pierre tombale en marbre c'est lourd, imaginez une "pierre" tombale en bronze

1787 • Empêche les portes des cellules de prison de grincer Des fois que cela réveillerais le gentil égorgeur de vieilles qui y dort (vieilles qui dorment sous la pierre tombale en bronze que tu viens de nettoyer ((la pierre pas la vieille))

1825 • Lubrifie les articulations des os du squelette en laboratoire Et les os des squelettes qui sont sous la pierre tombale en bronze cela ne fonctionne pas ?

1831 • Empêche les bottes de marche de grincer Ne fonctionne pas sur les bottes de course, que sur les dragsters

1873 • Fait bien glisser les portes du silo des missiles pour pas que l'ennemi ne devine pas pas qu'on va lui foutre quelques mégatonnes sur la goule a cause un GGGRRRUiiiiiiiiiiik des portes
1874 • Fait briller les missiles Atlas Bah oui quoi, on peut exterminer toute les vies sur terre plusieurs fois mais autant que cela soit avec des missiles propres, manquerait plus qu'on ait des maladies

1915 • Fait rouler doucement les roues des chaises de bureau Utilisation massive dans certaines administrations pour ne pas réveiller son voisin de bureau, voir même l'étage entier qui roupille entre la pause de 12h00 et la débauche de 16h00

1957 • Nettoie la rouille des rails du traîneau du Père Noël Je croyais qu'il faisait ça à la graisse de rennes ou au coulis de lutin

1971 • Permet d’enlever une jambe prothétique coincée On sent encore le vécu, imagine t'es proctologue, le doigt d'un coté, le corps de l'autre, la prothèse coincée... Il te faut un fût de 200 litres..... CA me rappelle une histoire... Ah non on à dit non c'est vrai

2024 • Nettoie le chewing-gum des carapaces de tortue Saleté de bestiole, ça avance à rien et en plus ça mange salement

2044 • Lubrifie les pièces en caoutchouc des sandales pour en faciliter la réparation (en remettant le plastique dans les trous appropriés) P'tit con maintenant que t'as bousillé tes basket à velcro tu t'attaque à tes sandales... T'as qu'a aller sans godasse espèce de va nu-pied
.
.
.
Attention très important
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ:

Les utilisations du WD-40 décrites dans cette liste ont été fournies à la société WD-40 Company Ltd par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company Ltd. Ces utilisations n’ont pas fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company Ltd.
Les consommateurs sont priés d’user leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de tenir compte des avertissements imprimés sur les conditionnements de WD-40.
Modifié en dernier par Alf le 11 mai 2016, 10:01, modifié 18 fois.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
C'est vrai que certaines sont spéciales.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

ARfff avec une liste comme sa la Mère Denis est niquer [roflmao]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

c'est le champion !!! :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre