Bonjour a tous
J aurai besoin de vos avis concernant le reglage de la carburation de mon 750 gsxr de 1992
Une video avec le son vaut mieu qu un long discourt
https://youtu.be/7TRWIFzPHec
Au premier 1/4 de la poignée ca peut aller a peu pres mais alors apres c le drame, le moteur ne prend pas c tour.
Si quelqu un peut m orienté un peu
Merci
Avais s carburation en video
-
molerobot
- Membre averti

- mat29
- Membre éprouvé

Re: Avais s carburation en video
salut dejas dit leur en un peu plus au pro (j'en suis pas un
) car meme en video on sait pas dans qu'elle configuration tu es?
on voit bien ton silencieux qui n'est pas d'origine que tu as la boite a air d'origine mais as-tu un filtre type kn dedans? les gicleurs sont d'origine ou pas etc etc
et depuis quand tu la démarre au star pilote
enfin bref j'ai pas regarder autre part si tu avais mis ta configuration ou ce que tu as fait dessus dans d'autre section.... ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
on voit bien ton silencieux qui n'est pas d'origine que tu as la boite a air d'origine mais as-tu un filtre type kn dedans? les gicleurs sont d'origine ou pas etc etc
et depuis quand tu la démarre au star pilote
-
molerobot
- Membre averti

Salut alors g tous d origine sauf le silencieu
En faite la moto sor de restauration complète avec changement de rampe par une autre d occasion
Depuis la fin de la restauration elle demar uniquement au starpilote c pour ca que je me penche sur un reglage de la carburation.
Tous les carbu son réglé d apres la rtm
Mon pb peut il venir d un mauvais reglage de hauteur de cuve tout simplement?
En faite la moto sor de restauration complète avec changement de rampe par une autre d occasion
Depuis la fin de la restauration elle demar uniquement au starpilote c pour ca que je me penche sur un reglage de la carburation.
Tous les carbu son réglé d apres la rtm
Mon pb peut il venir d un mauvais reglage de hauteur de cuve tout simplement?
-
Joe CARBU
Déjà je vérifierais les membranes des boisseaux si tout ça est bien mis et en bon état si ça coulisse bien .
Nettoyage complet à fond de la rampe (parce qu'avec l'occase on ne sait pas sur quoi on tombe et les joints seront surement secs , ni la config: si ça a été bouéné à l'arrache (entre les ressorts de boisseaux d'autre modèles en dépannage de pas la bonne longueur , les modifs dynojet à la con et tout ça ..... ) .
Si tu démarres seulement au start pilot déjà ta rampe à un soucis ça c'est sùr (par ex : arrivée d'essence bien obstruées (sous les filtres des pointeaux) .
T'as clairement un gros trou là en vidéo c'est une chose . Donc déjà un cran d'aiguilles + riche résoudra peut être une partie du problême ...... à l'arrêt .....
Mais à rouler ce sera encore carrément autre chose .
Et tout dépendra de ce que tu as comme modifs sur la rampe .
Les rampes d'occase perso je trouve que c'est trop la lotterie et c'est 90/120 € de gaspillé bien souvent ..... autant rester sur celle que tu avais à la base (si tu as la chance d'avoir une rampe stock sans bouénage) et changer ce qu'il faut changer en mettant 200/300€ dedans : aiguilles ; puis d'aiguilles ; membranes ; joints neufs , ...... et là après tu peux commencer à tout régler en sachant que tu n'aura pas de surprise ni de casse têtes à la con ....
C'est ce que j'ai fais sur le RF, ça coute des thunes mais je ne regrette pas . Plutôt que de me retrouver avec 36 rampes d'occase et pas une nickelle ......
Nettoyage complet à fond de la rampe (parce qu'avec l'occase on ne sait pas sur quoi on tombe et les joints seront surement secs , ni la config: si ça a été bouéné à l'arrache (entre les ressorts de boisseaux d'autre modèles en dépannage de pas la bonne longueur , les modifs dynojet à la con et tout ça ..... ) .
Si tu démarres seulement au start pilot déjà ta rampe à un soucis ça c'est sùr (par ex : arrivée d'essence bien obstruées (sous les filtres des pointeaux) .
T'as clairement un gros trou là en vidéo c'est une chose . Donc déjà un cran d'aiguilles + riche résoudra peut être une partie du problême ...... à l'arrêt .....
Mais à rouler ce sera encore carrément autre chose .
Et tout dépendra de ce que tu as comme modifs sur la rampe .
Les rampes d'occase perso je trouve que c'est trop la lotterie et c'est 90/120 € de gaspillé bien souvent ..... autant rester sur celle que tu avais à la base (si tu as la chance d'avoir une rampe stock sans bouénage) et changer ce qu'il faut changer en mettant 200/300€ dedans : aiguilles ; puis d'aiguilles ; membranes ; joints neufs , ...... et là après tu peux commencer à tout régler en sachant que tu n'aura pas de surprise ni de casse têtes à la con ....
C'est ce que j'ai fais sur le RF, ça coute des thunes mais je ne regrette pas . Plutôt que de me retrouver avec 36 rampes d'occase et pas une nickelle ......
- WADES
- Expert confirmé

Salut, tu es certain de la position de tes fils de bougie , une bobine pour cyl 1 et 4 et l'autre 2 et 3
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- mat29
- Membre éprouvé

c'est pareil avec ton autre rampe?
-
molerobot
- Membre averti

Merci de tes conseil joe carbu je n y connais pas grand chose en carburation, je vais tous redemonter et tous nettoyés . Pour toi le melange est trop pauvre ?
Oui mes bobines son bien branche le pb ne vien pas de ce côté
Avec l ancien ca ne demarrai meme pas les gicleur etai impossible a démonté et toutes les vis etai coroder c pour ca ke j ai préféré en trouver une autre en bien meilleur etat
Oui mes bobines son bien branche le pb ne vien pas de ce côté
Avec l ancien ca ne demarrai meme pas les gicleur etai impossible a démonté et toutes les vis etai coroder c pour ca ke j ai préféré en trouver une autre en bien meilleur etat
- mat29
- Membre éprouvé

effectivement tu as bien fait a mon avis d'en prendre une autre par contre si tu l'as pas nettoyer be faut commencer par ça