Fumée noire à l'acceleration ?
- dorsoduro01
- Membre averti

Fumée noire à l'acceleration ?
Bonjour à tous(tes)
Je possède un 1100 w de 96 (oui je sais...) , qui fume noir sur des coups de gaz .
Je pensais résoudre le problème en reprenant à zéro ma carburation (merci la bible Mikuni !) , il y une franche amélioration mais ce n'est encore pas top !
J'ai l'impression que la conduite "pépère" , de temps en temps (hein !), n'arrange rien .
Jai réglé au plus pauvre ma carbu mais rien n'y fait !
Merci d'avance
Un bressan liquide
Jean-Noël
Je possède un 1100 w de 96 (oui je sais...) , qui fume noir sur des coups de gaz .
Je pensais résoudre le problème en reprenant à zéro ma carburation (merci la bible Mikuni !) , il y une franche amélioration mais ce n'est encore pas top !
J'ai l'impression que la conduite "pépère" , de temps en temps (hein !), n'arrange rien .
Jai réglé au plus pauvre ma carbu mais rien n'y fait !
Merci d'avance
Un bressan liquide
Jean-Noël
- WADES
- Expert confirmé

Re: Fumée noire à l'acceleration ?
Un bon entretient déjà si ça n'a pas été fait. Vidange avec filtre, filtre à air, bougies et ça devrait déjà aller mieux ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- philvk75
- Expert confirmé

Une petite présentation ?
- dan70
- Expert confirmé

joints queue de soupapes !!!???
- dorsoduro01
- Membre averti

philvk75 a raison :philvk75 a écrit :Une petite présentation ?
Commençons par le début , je suis un motard de 47ans et depuis 87.
J'habite entre l'AIN et le JURA
J'en suis à ma 21eme motos avec un penchant (quand j'étais jeune !!) pour les deux temps , 250 tdr tzr , 350 rdlc , 500 kx ichiban(lovely) ect....
Je suis tombé , par hasard , sur un gsxr w de 96 avec une peinture style yoshimura endurance...
A la base je voulais retrouver un 1100 gsxr de 90/91 grise et noire que j'ai possédé jadis mais quand j'ai vu les tarifs et la cote d'amour de ces motos j'ai laissé tombé . La moto est une passion mais pas à n'importe quel prix !
Je me suis inscrit sur votre forum pour "profiter" (en étant honnête )d'une impressionnante quantité d'infos .
- dorsoduro01
- Membre averti

WADES a écrit :Un bon entretient déjà si ça n'a pas été fait. Vidange avec filtre, filtre à air, bougies et ça devrait déjà aller mieux
L'entretien est à jour mais en plus de la fumée noire j'ai aussi des à-coups à bas régime
Je pense faire une "fixation" sur un réglage carburation et j'ai peur de louper un autre problème .. allumage ? (capteur , bobines ..)
- philvk75
- Expert confirmé

Et bien déjà démonte tes bougie pour voir la couleur quelles ont . Elle doivent être légèrement brune.
Et puis après si c'est ok alors mesure la compression de tes cylindres.
Et puis après si c'est ok alors mesure la compression de tes cylindres.
- jhub
- Expert confirmé

dan70 a écrit :joints queue de soupapes !!!???
C'est plutôt à la décélaration, quand la dépression dans l'admission aspire tout ce qu'elle peut, non ?
Si c'est à l'accel, je dirais plutôt segmentation mais dur dur de se prononcer sans voir...
- philvk75
- Expert confirmé

un peu d'huile dans les cylindre pour vous départager ?jhub a écrit :dan70 a écrit :joints queue de soupapes !!!???
C'est plutôt à la décélaration, quand la dépression dans l'admission aspire tout ce qu'elle peut, non ?![]()
Si c'est à l'accel, je dirais plutôt segmentation mais dur dur de se prononcer sans voir...
- Shan
- Membre expert

moteur encrassé.
- WADES
- Expert confirmé

Je pense aussi a un souci de carburation (hauteur de cuve, pointeau qui ferme mal,...) mais si tu as suivi la bible ,tu as déjàdorsoduro01 a écrit :
L'entretien est à jour mais en plus de la fumée noire j'ai aussi des à-coups à bas régime
Je pense faire une "fixation" sur un réglage carburation et j'ai peur de louper un autre problème .. allumage ? (capteur , bobines ..)
tout vérifier
J'y crois pas de trop mais peut être essayer un autre boitier CDI
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- philvk75
- Expert confirmé

des à-coup a bas régime , mais vers quel nombre de tour ?WADES a écrit :Je pense aussi a un souci de carburation (hauteur de cuve, pointeau qui ferme mal,...) mais si tu as suivi la bible ,tu as déjàdorsoduro01 a écrit :
tout vérifier![]()
J'y crois pas de trop mais peut être essayer un autre boitier CDI
- plfmoto
- Expert confirmé

La fumée, elle sent quoi ? l'huile ou l'essence ?
Ton niveau d'huile n'est pas monté dans ton hublot par hasard ?
Ton niveau d'huile n'est pas monté dans ton hublot par hasard ?
- Shan
- Membre expert

Pointeau qui ferme pas??
- dorsoduro01
- Membre averti

La fumée est noire , donc pas d'huile , le niveau d'huile n'a pas augmenté , les bougies sont sèches mais noires et c'est à la reprise entre 3000 et 4000 que les hoquets se produisent
D'après ce que je pense ce serait le circuit ralentit (gicleur et vis de richesse) qui poserait problème , surtout qu'il se produit moteur chaud ...
????
D'après ce que je pense ce serait le circuit ralentit (gicleur et vis de richesse) qui poserait problème , surtout qu'il se produit moteur chaud ...
????