carbu bandit et gsxf

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
momoyann
Membre averti
Membre averti

carbu bandit et gsxf

Message par momoyann »

Bonjour à tous.
l'entraxe d'une rampe keihin cvk32 est il le même que celui d'une mikuni bst 33ss ?
Pour savoir si il est possible de monter une cvk32 sur une gsx600f équipée en bst 33 SS d'origine.
merci
monte ta bécane comme tu montes une femme
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: carbu bandit et gsxf

Message par didier11r »

Voici un extrait du catalogue SUDCO.
Pages de SUDCO Catalog37PDF (pieces carburateurs MIKUNI etc).jpg
On en déduit que l'entraxe des carbus est le même pour 6F88 et tous les 7R/11R A/H, soit 77-93-77.
Le moteur du 6B étant sur la même base que celui du 6F (course et alésage idems), on peut en déduire que l'entraxe des 6B est identique.
Je dirais même plus, tous les moteurs A/H (600, 750, 1100, 1200) ont ces mêmes entraxes 77-93-77 ; ça peut d'ailleurs se contrôler facilement au cas par cas.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
momoyann
Membre averti
Membre averti

Message par momoyann »

valable pour 600 f de 1994 ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Bah d'après ma base de données ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
y'a peu de changements sur le moteur de 88 à 94, bien que le 88 soit en BST31 et que le 94 soit en BST33 (dès 1990), mais je pense pas qu'ils aient changé l'entraxe pour changer la rampe.
Faudrait vérifier dans un catalogue SUDCO plus récent (le mien doit dater de 2011) si par hasard ils ont allongé la liste... mais j'ai l'impression que les mise à jour sont maintenant payantes...
Essaye de controler les valeurs données par SUDCO, 77-93-77 c'est simple à faire ; si t'as pas encore acheté la KEIHIN, demande au vendeur de mesurer ces entraxes, si possible au pied à coulisse, à moins que quelqu'un ici puisse le faire.
art66
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par art66 »

Par curiosité j'ai regardé sur une rampe de B12 en 36 que j'ai dans le garage; les entraxes ont l'air identiques aussi à savoir 77-93-77
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sboub »

J'ai une CVK32 démontée, je regarde ça ce soir. De mémoire, les entraxes ne sont pas les mêmes que sur les Mikuni.
Inaz 750&1200
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

didier11r a écrit :Je dirais même plus, tous les moteurs A/H (600, 750, 1100, 1200) ont ces mêmes entraxes 77-93-77 ; ça peut d'ailleurs se contrôler facilement au cas par cas.
Ta phrase prête à confusion Didier...

Par exemple, une rampe de B12 phase 1 ne rentre pas dans les pipes de B12 phase 2. Le diamètre d'emmanchement est bien le même, les entraxes sur la culasse aussi, mais les pipes ont des courbures différentes (et longueur aussi), empêchant un switch direct. Toujours pour cet exemple, il faudrait alors changer la rampe + les pipes d'admission et se passer de la boite à air pour mettre des cornets, car on retrouve le même décalage côté boite à air (plus le problème de longueur).

Donc comme tu dis, faut contrôler [wink]

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
momoyann
Membre averti
Membre averti

Message par momoyann »

sboub > tiens moi au jus
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sboub »

Diametre emmanchement: 38
Entraxes: 82-86-82
Inaz 750&1200
momoyann
Membre averti
Membre averti

Message par momoyann »

shoub > tu parles de ta cvk 32?
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sboub »

Ben oui
Inaz 750&1200
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Pacal a écrit :
didier11r a écrit :Je dirais même plus, tous les moteurs A/H (600, 750, 1100, 1200) ont ces mêmes entraxes 77-93-77 ; ça peut d'ailleurs se contrôler facilement au cas par cas.
Ta phrase prête à confusion Didier...

Par exemple, une rampe de B12 phase 1 ne rentre pas dans les pipes de B12 phase 2. Le diamètre d'emmanchement est bien le même, les entraxes sur la culasse aussi, mais les pipes ont des courbures différentes (et longueur aussi), empêchant un switch direct. Toujours pour cet exemple, il faudrait alors changer la rampe + les pipes d'admission et se passer de la boite à air pour mettre des cornets, car on retrouve le même décalage côté boite à air (plus le problème de longueur).

Donc comme tu dis, faut contrôler [wink]

Pacal.
Exact, et il manquait une précision dans ce que j'ai dit : si on change la rampe d'origine par une non d'origine, on est quasi obligé de changer les pipes par celles de la nouvelle rampe et de mettre des cornets ; donc si les entraxes sur la culasse sont identiques entre 2 moteurs, on peut échanger les rampes à ces 2 conditions, pipes et cornets.
Répondre