Stickers et vernis

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Verrouillé
Venceslas
Newbie
Newbie

Stickers et vernis

Message par Venceslas »

Bonjour,

Apres application du vernis suite a une peinture et stickers neuf sur des carénages de 1100 R, les stickers sont partis en sucette (cloques, rétractation...) [cry]
J'ai contacté le fournisseur de stickers pour avoir des infos et il m'a dit que les stickers ne devaient pas être vernis.
Apres reflexion sur le réservoir les stickers sont bien vernis....alors quelle est la solution pour avoir des stickers vernis ?
Merci d'avance
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Stickers et vernis

Message par werner »

Venceslas a écrit :alors quelle est la solution pour avoir des stickers vernis ?
Et bien la solution pour avoir des stickers vernis, ce serait déja que tu te presentes dans la salle Presentation, ce serait la moindre des politesses.
Tu n'es pas au supermarché ici.
Tous les gens de ce forum partagent leur experience et le font gratuitement. Ce sont des choses que l'on partage avec des gens que l'on connait un tant soit peu.
Donc vas te présenter

Signé Werner, truffe qui rappelle les régles de bienséance
ImageImage
Venceslas
Newbie
Newbie

Message par Venceslas »

Effectivement je pourrais me présenter...
Wikipedia a cette définition de la politesse :
La politesse, du latin politus qui signifie uni, lisse, brillant, regroupe un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d'autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments.
Je ne pense pas avoir été impoli dans mon mail, par contre toi, tu n'as pas été reconnaissant à mon égard.
Maintenant si effectivement tu as besoin d'informations a mon sujet, comme indiqué « par courtoisie envers les autres membres du forum », sache que je pourrais indiquer n'importe quoi et personne de serait plus avancé...
Désolé si j'ai écorné le code de déontologie du forum, j'irais soumettre mon problème ailleurs.
Sans rancune et respectueusement
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Effectivement tu n'as pas été impoli dans ton post, post qui de toute façon, n'a pas lieu d'être avant un minimum de presentation dans la salle adequate.
"Je" n'ai pas personnellement besoin d'informations à ton sujet, c'est general, pour tout le monde, de façon de savoir à qui on s'adresse à travers un écran et un clavier, de ne pas avoir un interlocuteur uniquement virtuel complétement dehumanisé et en effet, tu peux raconter n'importe quoi.
(C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, tout le monde croit que je suis un grand blond aux yeux bleus de 25 ans, champion du monde de ma rue avec plein de motos différentes dans mon garage !)
Il y a des prez' de 5 lignes et d'autres de 3 pages, ce qui compte c'est le principe et ce n'est pas la déontologie du forum que tu as écorné mais plutôt les régles élémentaires de savoir vivre du monde reel.

Je reconnais que j'ai été un peu rugueux, mais tu serais le premier ou ne serais-ce que le dixiéme, j'aurai été plus cool, mais ce n'est pas le cas alors avec le nombre j'ai tendance à être un peu acide. (et là j'ai plutôt été cool).

Aprés, tu fais comme tu veux, ce n'est qu'un forum, un forum de passionnés où l'on essaie tout de meme de garder une certaine convivialité et de dépasser ce côté impersonnel et virtuel de l'nternet.
Tu peux rester (en te présentant, ça tu as du comprendre, ne reprends pas le coup de grand blond aux yeux bleus, je l'ai déja fait) ou revenir, je suis persuadé qu'il y a la réponse à ton probleme.

Je te remercie de toute façon, de ton post de réponse qui note un minimum d'humanité car beaucoup m'auraient agoni d'injures, planqués derriere leur écran.

Signé Werner, truffe qui a menti, champion du monde de sa rue côté numeros impairs uniquement
ImageImage
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Venceslas a écrit :Effectivement je pourrais me présenter...
Wikipedia a cette définition de la politesse :
La politesse, du latin politus qui signifie uni, lisse, brillant, regroupe un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d'autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments.
Je ne pense pas avoir été impoli dans mon mail, par contre toi, tu n'as pas été reconnaissant à mon égard.
Maintenant si effectivement tu as besoin d'informations a mon sujet, comme indiqué « par courtoisie envers les autres membres du forum », sache que je pourrais indiquer n'importe quoi et personne de serait plus avancé...
Désolé si j'ai écorné le code de déontologie du forum, j'irais soumettre mon problème ailleurs.
Sans rancune et respectueusement

Je pense que tu auras une réponse similaire sur les autres boards, c'est disons, la coutume et la règle d'utilisation d'un forum.
Et que de toute façon, quoi qu'on en dise, sur un forum, le modérateur est seul juge.
On doit se plier aux règles établies, sinon c'est le bordel.

C'est dommage de réagir comme ça et de vouloir donner la leçon avec un extrait du Wiki.
Sache que si tu souhaites un renseignement rapide, tu peux t'orienter vers Google, mais ici et ailleurs, ce sont des utilisateurs, comme toi, qui prennent le temps de donner une réponse.
Et c'est bien dommage, car il y a des pros du stickers sur Airhuile.

Néanmoins, courage pour ta recherche.
Peut être à plus dans la section présentation.
Pour ma part, je pense qu'ici, la bonne volonté générale est assez rapide et pour te donner une comparaison, sur un autre forum ou je suis inscrit, tu ne peux accéder à certaines sections (ventes, pièces) avec moins de 50 messages.
@++
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Venceslas a écrit :Bonjour,

Apres application du vernis suite a une peinture et stickers neuf sur des carénages de 1100 R, les stickers sont partis en sucette (cloques, rétractation...) [cry]
J'ai contacté le fournisseur de stickers pour avoir des infos et il m'a dit que les stickers ne devaient pas être vernis.
Apres reflexion sur le réservoir les stickers sont bien vernis....alors quelle est la solution pour avoir des stickers vernis ?
Merci d'avance
étonnant que tes stickers réagissent avec le verni??? [confused]
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. En tout cas les vinyles (oracal 651) que j'utilise pour faire mes autocollants sont insensibles au verni.
N'y aurait-il pas plutôt un problème de séchage de la peinture (hydrau?) sur laquelle ont été appliqués les stickers???
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

surement un problème de qualité des stickers car pour avoir vernis completement la moto pour protéger les stickers d'origine je n'est aucune réaction, sur un vieux morceaux de carénage j' ai même fais un teste d'arrachement et le vernis tenais trés bien

quand j'ai arraché le stickers
Image
Image

stickers verni sur ma moto
Image
Image
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Verrouillé