les deux cylindres de gauche froids

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
laurent campanella
Newbie
Newbie

les deux cylindres de gauche froids

Message par laurent campanella »

Salut à tous , ça fait un moment que j'ai pas posté quelque chose sur le forum , et j'espère ne froisser personne en appelant à l'aide ...
j'ai récemment acheté un 750 gsxf de 92 que j'ai dépouillé pour en faire une deuxième moto de piste pour la famille ou amis qui voudraient venir s'amuser avec moi sur circuit .
La moto tournait pas top et je me suis dit qu'avec un nettoyage carbu ça devrait le faire ... donc je démonte toute la bécane pour nettoyage , peinture allègement etc etc... et je remonte cette semaine pour pouvoir l'essayer ce week end à nogaro .
les deux cylindres de droite restent froids ou tièdes (échappements inclus)
J'ai une étincelle aux bougies et quand je démonte les bougies elles sont humides.
Elle démarre , prend mal des tours , au ralenti , elle a l'air de bien tourner puis de temps en temps un trou puis pafff , une flamme au pot .. puis une autre puis ça tourne normalement puis pafff encore etc etc
J'ai resserré les vis de richesse puis desserré chacune de 2 tours ... pareil ...
Y a t'il quelqu'un qui a déjà eu cr problème ?
médiator
Newbie
Newbie

Re: les deux cylindres de gauche froids

Message par médiator »

Slt...Même symptôme que la mienne il y a 3 mois..collecteur froid , explosion dans l’échappement, mélange trop riche donc j'ai descendu les aiguilles
pour amener moins d'essence ,j'en ai profiter pour changer mes bobines + fils pour du "Dynatec" 3 Ohms .Il y a des fois ou tu as de l'étincelle mais pas assez (fils trop vieux + vielles bobines)
Pour mon cas le réglage carbu ne suffisait pas et dés qu'il a eu bobines neuves et fils ça à marché . Si tes aiguilles sont trop haute donc trop riche tu grilles tes bougies et régler tes vis de richesse ne suffit pas dans certains cas..
Tiens nous au courant ..voilà si ça peut t'aider ... [smile]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

J'ai eu le pb sur un 1100 88 ; les fils des antiparasites étaient durs comme du bois et ne faisait plus correctement contact avec les antiparasites .
J'ai changé les câbles HT par des neufs et tout est rentré dans l'ordre .
laurent campanella
Newbie
Newbie

Message par laurent campanella »

Salut , merci pour ces réponses .
comme un bleu j'avais inversé les deux fils de bougies des deux cylindres de gauche [whistling]
je sais pas combien de fois j'ai démonté et remonté la rampe .... pour le coup elle est propre ...
bref ça marche [smile]
Répondre