j'ai acheté une gsxr 750 de 1988 il y a maintenant 2 semaines, le but, la remettre configuration origine, comme quand j'avais à l'époque mon 1100 de 1989 en noir et gris. c'était ma pemiere sportive, 2 marbres en un an!!! garé dans un arret de bus et seul sans pilote à 140 km/h!!
donc le 750 est blanc et bleu, dans son jus, super base pour une renovation 79000 kms et cadre non poli.
ce qui n'est pas d'origine :
retros, poignée passager, bulle ermax, embout de guidon, amortisseur direction du 1100, plus de bavette, clignotants, 4en1 et devil, selles noires, garde boue blanc, jantes de 5,5.
ce que j'ai recuperé avec:
collecteur et silencieux d'origine, collecteur percé et chicanes des silencieux qui veulent partir en vacances, embrayage et les deux selles bleu.
le but étant de la remettre en config origine j'ai commencé par enlever tout ce qui ne lui appartenais pas et mise ne vente sur lbc pour financer la réno.
mes collecteur sont réparés en repeint de ce jour, mes deux silencieux sont chez mon pote JJ pour leur faire une césarienne et récupérer les chicanes, après, en peinture.
j'ai également changé tout les inserts alu foirés, en ce qui concerne la carrosserie je vais essayer de conserver au maxi ces pièces d'origines, elles sont toutes un peu cassées mais dans le jus, j'ai retrouvé une bulle origine et un garde boue, j'ai acheté une bavette et les clignotants, j'ai du mal sur les retros.... surtout que sur le 88 des fois ils sont ronds ou bien carré ?
j'ai un soucis sur l'embrayage, il broute sérieusement en 1ère, si qq1 peux m'eclairer ?
j'ai également récupéré une jante de 4,5 qui est actuellement en peinture.
j'ai une autre question, à votre avis ? j'ai bien envie de démonter la crépine pour voir ce qu'il y a dans l'intestin grêle, si je démonte c'est un joint ou de la pate ? vous en pensez quoi de démonter la crépine ?
ah si j'ai galéré sur 2 vis de support garde boue dans la fourche, j'ai fini par faire une fente dans deux vis et un qui appui l'autre qui tourne avec une clef à molette prise sur le tournevis XXL, au de 2 j de dégrippant et 2 heures d'effort c'est venu sans rien abimer
j'ai repeint l'araignée, le bâti arrière pour éclairage de plaque, les deux platines arrière, la contreplaque de gb avant, tout démonté tout nettoyé et tout remonté.
demain je remonte l'avant, araignée, fourche roue, freins, cde, etc....
après, je pense refaire mon réservoir car il est sacrément cabossé.
en gros j'en oublie mais c'est à peu près tout, si vous avez des conseils pour rénover, n'hésitez surtout pas ... j'habite le mans.
je vous posterai des photos si j'y arrive.
salut
sam