Comment tester fils de bougies simplement dans mon salon?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
médiator
Newbie
Newbie

Comment tester fils de bougies simplement dans mon salon?

Message par médiator »

Slt tous... :admin: question: comment faire pour tester mes fils de bougies dans mon salon et non sur la moto pour voir si le courant passe avec des moyens simples,
je voudrais pas tous remonter et m’apercevoir qu'il n'y pas d'allumage parce que pour les connaisseurs vous savez ce que c'est que de se faire l'allumage sur un liquide :Grrrr03:
j'veux juste tester les fils , les nouvelles bobines c'est du Dynatek alors je m’inquiète pas trop pour leurs fiabilités et vu que c'est neuf bref voici un ptit croquis de se que j'ai essayé
ce matin est ça passe pas ...j'pense qu'il en a parmi vous qui vont me dire "prend un testeur" mais j'ai pas , dois bien y avoir une soluce nan?

Image
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: Comment tester fils de bougies simplement dans mon salon

Message par Shan »

Non, pas d'autre solution apparemment que de tester avec un ohmmètre, un testeur ça coute que dalle [thumbsup]
Le dernier lien apportera une meilleure réponse, plus concrète et précise.
5
Testez la résistance des fils de bougie. Trouvez la résistance de la bougie dans le manuel d'entretien de l'usine du véhicule. Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne pour connaître la résistance des fils.

Utilisez un ohmmètre pour déterminer si la résistance du fil est en conformité avec les recommandations. Placez les sondes à chaque extrémité du fil de bougie, en veillant à ce qu'ils touchent bien les contacts métalliques, et vérifiez que les résistances de vos fils sont bien dans la fourchette préconisée par le constructeur.
Source: http://fr.wikihow.com/v%C3%A9rifier-vos-fils-de-bougies

Test NGK:
http://www.ngkntk.fr/details-produits/f ... dallumage/
médiator
Newbie
Newbie

Re: Comment tester fils de bougies simplement dans mon salon

Message par médiator »

Dac...bin je me met à en recherché un de suite sur la toile , j'en ai un déjà mais trop rester longtemps dans ma caisse à outils au garage et il est H.S ... [frown] ...
Répondre