Voyant pression d'huile

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Karburattor3000
Newbie
Newbie

Voyant pression d'huile

Message par Karburattor3000 »

Salut tout le monde!
Voila le gex est dans le garage (750 de 89) pour l'instant juste roulé quelques bornes pour la ramener a la maison, mais un truc m’inquiète un peu:
De temps en temps j'ai le voyant d'huile qui s’éclaire, j'ai l'impression que c'est surtout quand la moto est au ralenti ou quand la moto est penchée. bon il ne reste jamais éclairé + de 1 ou 2 secondes après il s’éteint.. c'est pour ça que j'ai continuer ma route, si il s’était allumé franchement j'aurais coupé direct..
Donc je voulais des avis, est ce que c'est normal? courant sur ces modèles? (je sais que sur d'autre bécanes c'est comme ça sans que ce soit inquiétant) ou bien justement peut être qu'il faut que je m’inquiète? que ça veut dire que la pompe a huile rends l’âme?..
Bref j'en appelle aux habitués de ces motos, avez vous déjà rencontrés ce "probleme" ??
Merci!

Ps: je posterai des photos d'ici peu dans ma présentation.
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: Voyant pression d'huile

Message par Shan »

Non, pas normal bien sur.
Verifie ton niveau et ensuite ton capteur de pression d'huile qui est peut etre defectueux.
Il faut imperativement determiner la cause.
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

ah non problème inconnue sur nos A/H
en plus si ca ne te le fait qu'au ralenti entre autre je m'inquiéterais assez rapidement.. le débit de la pompe doit être insuffisant
Mais bon, ou tout simplement la sonde qui est débranchée ou défectueuse ca c'est deja vu cela par contre.... mais témoin allumé en permanence
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

sa met arriver aussi...... la petite vis du contacteur de pression d'huile qui était dévissé
tu freines!!..................tes un lache!Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

dans un premier temps remplace ton filtre a huile car s'il est encrassé il n'a pas un bon débit et fait chuté ta pression d'huile d'ou ton voyant qui s'allume en bas régime
je te conseil aussi de mettre un filtre a huile d'origine Suzuki, j'ai deja vu des problème de fuite ou de mauvais débit avec des filtres a 2 balle
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
doume30
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par doume30 »

+ 1 filtre à huile
+1 mano de pression d'huile
qualité de l'huile : une huile fluide à chaud au ralentit induit une baisse de perssion et peut faire allumer (en principe à froid pas d'allumage de voyant)i
+1 pompe à huile faticguée
si tout le reste est ok il reste la ligne d'arbre (point qui est le plus critique) . Une usure de la ligne = donne des pertes pouvant dépasser le débit de la pompe exemple au ralenti
une huile plus épaisse compense et peut résoudre (à contrario du filtre à huile cela ferait l'inverse)
Bonne recherche
Karburattor3000
Newbie
Newbie

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Déjà je vais faire vidange + filtre huile et jeter un oeil à la sonde, sinon un mano se monte facilement à la place de la sonde? De toute façon rien ne vaut un mano pour toujours avoir un oeil sur la pression d'huile..
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il s'allume a combien de tour minutes ?
Karburattor3000
Newbie
Newbie

C'est dur à dire, je dirais en dessous des 4000trs/m..
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

tiens nous au jus stp [wink]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

a oui, alors la il y a un problème
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Karburattor3000 a écrit :Bonsoir, merci pour vos réponses.
Déjà je vais faire vidange + filtre huile et jeter un oeil à la sonde, sinon un mano se monte facilement à la place de la sonde? De toute façon rien ne vaut un mano pour toujours avoir un oeil sur la pression d'huile..
Tu ne pourras te prendre sur le manocontact directement car il se trouve dans ton carter d'allumage qui baigne dans l'huile...
Pour cela ,tu as juste en dessous de ce carter un bouchon que tu dévisses avec une clé allen, c'est par la que tu branches ton mano [wink]
Karburattor3000
Newbie
Newbie

Merci cedron!
Oui en effet j'ai jeté un œil a la revue technique et c'est expliqué! [wink]
C'est encore mieux comme ça je conserve le voyant + mano
Karburattor3000
Newbie
Newbie

Bon déjà il doit y avoir une chiure niveau électrique, quand le moteur tourne, donc voyant éteint, si je bouge le guidon ou que je bouge un peu les fils a la main, le voyant commence un peu a clignoter de façon aléatoire donc le contacte se fait mal..
Après la question c'est: Est ce que le voyant devrait être encore + allumé que ce qu'il l'est déjà? (dans ce cas la c'est carrément craignos..)
Ou a l'inverse, je n'ai pas de soucis de pression d'huile et c'est le mauvais câblage qui me fait allumer mon voyant.?
Je ne sais pas comment il fonctionne, si c'est un truc "normalement ouvert" ou "normalement fermé" je vais regarder le schéma électrique mais l'électricité c'est pas mon point fort évidemment..
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Tu peux déja commencer par reparer ton fil sur le faisceau, car a force de braquer gauche /droite , ca fatigue le faisceau et à la fin y'a un fils qui ce coupe. [sneaky]
Tu n'a plus qu'a l'ouvrir et contrôler visuellement le fil du temoin d'huile (RTM)
A mon avis ne touche a rien d'autre avant d'avoir réparer ce fil [smile]
Ca peut etre que ca la panne [wink] faut pas s'embarquer trop loin desfois :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Répondre