une idée de bougies sur 1100 gsxr-w?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
médiator
Newbie
Newbie

une idée de bougies sur 1100 gsxr-w?

Message par médiator »

Yo tous le monde ... [smile] ...dans précédant sujet je faisais part de mon soucis à griller sans cesse mes bougies (aussi bien le cylindre 1,2,3 ou 4 )
j'ai commencer donc par redescendre les aiguilles car je pensais que c'était trop riche mais rien à faire ça grillait tjrs ,elles tenaient (les bougies) 1 ptit peu longtemps
mais finissaient par rendre l’âme quand même... [cry] . Après conseil d'un des membres à qui c'était arrivé j'ai acheter des bobines (3 Ohms) et des fils + anti parasites qui d’après lui était le soucis .
Ma question est : je monte quoi comme bougies avec ça ? je pense à des NGK CR9EIX iridium tant qu'a faire...je m'en réfère à vous car les 2 ptites concessions qu'il y a dans ma ville outre le fait de faire des vidanges
et des pneu ne sont plus des mécano , je parle des vrai comme avant ,des passionnés à qui rien ne faisaient peur...maintenant si ta bécane à plus de 10 ans les concessions ne sont plus trop motivé à te la prendre.. :icon_36:
Même pas peur j'viens de me faire l'embrayage donc je peux me faire les bobines puis étant ancien mécano avec 1 garage et de la place ça va le faire .

Image
doume30
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: une idée de bougies sur 1100 gsxr-w?

Message par doume30 »

les anti parasites d'origine sont longs afin d'avoir une bonne prise pour les manipuler si les nouveaux sont courts attention pour les brancher, de plus il y une étanchéité autour entre la culasse et l'anti parasite mais des fils et bobines neufs cela va donner une meilleure étincelle! attention peu de personnes le savent mais une bougie se rode au premier démarrage une bougie neuve peut devenir HS (j'ai connu cela une longue série au même cylindre exemple pauvre) mon conseil prendre des vieilles bougies(ayant fait ses preuves) teter tes nouvelles bobines et par la suite 4 bougies neuves! pour la bougie la toute premiere montée en température est importante dans de mauvaise conditions la partie blanche isolante le porcelaine ou céramique peut devenir HS à suivre
r
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut, sur mon W , j'ai testé les iridium, ça va pas plus mal.
Mais ça va pas mieux non plus, en tous cas avec les bobines d'origine. Ca ira peut être mieux avec tes bobines [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
médiator
Newbie
Newbie

Message par médiator »

Ok...disons que j'voudrais essayer les iridiums parce que je les ai au même tarifs que celles d'origines en ce moment alors tant qu'a faire je pense que ça ne peut être que mieux ,
les fils et les anti parasites proviennent aussi de chez Dynatek , me reste que cette soluce pour ne plus les griller (les bougies ).
je m'y mets dés demain et je vous tiens au courant c'est le cas de le dire ..... :Panneau25:
Répondre