cherche conseil pour embrayage B12

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

cherche conseil pour embrayage B12

Message par jeanraoulducable »

salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un avait un bon conseil pour acquérir un ensemble embrayage pour bandit 12 de 96 je recherche les lisses et les garnies et apres avoir lu vos postes je me méfie des adaptables car je ne peut pas récupérer mais diques lisses (pas bleuis mais hors cotes) je cherche donc un embrayo bon rapport qualité prix pour faire passer les 12k de couple un peut plus longtemps que 300 bornes! ma machine a 56 000 km et la noix interne (celle qui reçois les disques) était trop encochée pour être rattrapé j'ai donc acheté cette fichu noix 86 bal quand mm (des voleurs ces concessionnaires)

j'ai également une question surement bête j'ai découvert une bille en inox dans mon récepteur d 'embrayage (hydraulique sur ce modèle) entre le piston du récepteur et la tige de poussé, ne la voyant pas apparaitre sur la RTM je me demande si ce n'est pas une "bidouille" de l'ancien proprio pour palier a un embrayage hors cotes!

voila ,voila je ne sais pas si c'est très claire mais j’aurais bien besoin de vos talent de mecanos!
moto dans le garage donc bonhomme déprimé

merci a tous jeanraoulducable
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Re: cherche conseil pour embrayage B12

Message par Rgsx »

Salut

Je comprends que tu sois dépité car ta moto est a l'arrêt ..... mais bon 2 messages en plus 2 fois le même et même pas une petite présentation tu déboules dans le salon et tu exposes ton problème, commence déjà par te présenter et tu verras d'innombrable membre du forum vont venir a ton aide .... excuse moi de t'accueillir de la sorte mais nombre de personne arrive sur le fofo prennent leurs infos et plus de nouvelles donc on fatigue et on se lasse
en tout cas salut a toi Jeanraouleducable [smile]
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

Salut Rgex

en faite je me suis présenté mais dans la rubrique présentation ça me semblais adéquate!
j'ai connus le forum justement en cherchant des infos et j'ai trouvé l 'ambiance sympa j'ai donc décidé de m'y inscrire
je veux bien me représenter si ça fait ton bonheur,j'ai 26ans j'suis fan de moto depuis gosse mon 1er 4t fut un 600 bandit
puis j'ai vécu un moment au Quebec ou je possédais un KATANA plus connu sous le nom de GSXF 750 et de retour en France je me suis trouvé un
petit bandit 12 de 96 voila

si il faut plus d'info n’hésitez pas je suis nouveau et ne connais pas les règles mais expliquer gentiment je devrais pouvoir les comprendre

le danger ce n'est pas les 110 chevaux dans le moteur mais l’âne qui est au guidon
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

Salut, alors pour tes disques je te conseille d'aller sur le site 2a4 (site français) c'est là que j'ai acheté mon embrayage, du moins les disques; garnis et lisses pour la somme de 95€ livrés. C'est de l'adaptable et moi aussi j'avais des réticences à les prendre, par contre j'ai mis un disque lisse en plus, je sais plus mais je pense que c'est un disque de 1,9mm les autres sont de 1,7 à vérifier j'irai voir mes anciens posts, mon embrayage patinait aussi et avec ce disque en plus rien à dire la puissance passe nickel.
Pour ta bille si tu as une photo, mais normalement tu n'as pas à en avoir dans le récepteur; piston+ tige+ joint
Attention parfois le joint est monté à l'envers!
Vérifie aussi que tu as bien les trois petites vis cruciformes qui sont sur le plateau de pression et que tu as bien toutes les rondelles, pour revenir à 2a4 c'est des disques fabriqués par "newfren" en italie ils sous traitent pour bihr apparemment, le seul truc c'est qu'il faut attendre 2 à3 semaines pour qu'ils les fabriquent, c'est long mais tu vas gagner environ 80€ sur d'autres références , n'hésite pas si tu as des questions.
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

bonsoir Bucky
merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide.
je vais aller voir des maintenant car 3semaine sans moto c'est inconcevable je vais rouler sous les 4500trm en attendant pour ce qui est du récepteur je te met une photo dés lundi car je n'est pas le temps ce week est je reçoit la noix interne en plus! mais de mon souvenir j'ai une bille inox genre 3 4mm de diamètre dans le récepteur entre le piston et la tige et ça m'a beaucoup intrigué car je ne la voyais pas sur la RTM.

bonne soiré a tous et encore désolé pour mes erreurs de débutant sur le forum
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

j"ai un b12 de 97 , je n'ai pas de bille au niveau du récepteur d'embrayage
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

merci bien RDLC
elle me paraissait bien suspecte en effet!!
je vous fait des photos dés que possible
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Mesure la longueur de ta tige, et tache de trouver sur le net la longueur d'origine, ou pose la question ici.
A mon avis, ta tige vient d'un autre modèle (11R par exemple), et pour palier à son manque de longueur, qqun a ajouté une bille !
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

pas bête Didier je pensé que c’était pour palier a une usure extrême de mes disques ils sont tous hors cote et bien comme il faut mais pas bleuis , pour une tel usure cela m'a étonner!
si je doit rajouter un dique lisse sur mon kit a quel place doit-je le placer ? doij-t mettre un des deux plus épais ou un normal ? je vous re-solliciterais dés que je reçoit pour pour pouvoir mettre un petit coup de pied a coulisse sur la tige la bille et pourquoi pas les rondelles du coup! je prendrais des photos si cela peut en aider d'autre!

en tout cas merci bien a tous et a très vite.
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

ou p.... dsl pour les fautes je ne me suis pas relus
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

jeanraoulducable a écrit :Salut Rgex

en faite je me suis présenté mais dans la rubrique présentation ça me semblais adéquate!
Salut Jeanraoulducable excuse moi alors pour mon message mais quand je l'ai ecrit tu n'avais que 2 messages au compteur et pas de presentation, qui n'es toujours pas diffuser d"ailleurs ...... c'est vrai que maintenant cela met du temps a etre valider....enfin pas grave le principal est que ta belle retourne sur les routes [wink]

je me demande plutôt si la bille n'a pas été mise car ta noix etait bien marquée et que le passage au point mort etait delicat
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

pas de soucis c'est pas bien mechant!
je n'est pas de soucis sur la boite le neutre passe nickel pas de pb de boite dure!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

je pense que la bille était la pour augmenté la course de l'embrayage, comme pour retendre un embrayage a cable
une astuce qui marche pas tres longtemps
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
jeanraoulducable
Newbie
Newbie

Bonjour à tous voilà j au commandé l embrayage sur 2@4 et je viens d être remboursé car il y a rupture de stock + de 8 semaine de délais connaissez vous un autre site ou je pourrais trouver des pièces de qualité? J attend de recevoir l embrayage pour vous mettre photo meusure et impression en attendant go Paris pour le salon !
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

bon salon a toi [wink]
Répondre