vilebrequin
-
jolamenace
- Newbie

vilebrequin
bonjour je voudrais savoir si il y a une différence entre un vilebrequin de 1100 gsxr air huile 1991 et un vilo de 1100 gsxf air huile de 1994 ? petit rappel weeling interdit avec un air/huile sinon la troisieme bielle de tiens pas le coup.
merci
merci
- werner
- Expert confirmé

Re: vilebrequin
Hello Jolamenace (tout un programme !)
Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tes histoires de vilo dans la salle Annonces, et bien on s'en tamponne !
La salle Annonces ce serait plutôt (je cite) : "Consultez ici les annonces et nouveautés importantes de notre communauté ainsi que l'aide à l'utilisation de notre site." Et là vois-tu ton vilo ne matche pas trop les cases.
Donc j'ai déplacé ton post vers, au hasard, la salle "Mécanique < Moteur"
Pas con hein ?
Là tu risques plus d'interpeler nos amis graisseux, qui te repondront je n'en doute pas.
Bon ton post va rester encore un peu avec les "Annonces" car tu dois être encore un peu paumé sur le site mais tu imagines bien que son temps y est compté
Voili voilo
Signé Werner, truffe qui aime bien déporter les posts
Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tes histoires de vilo dans la salle Annonces, et bien on s'en tamponne !
La salle Annonces ce serait plutôt (je cite) : "Consultez ici les annonces et nouveautés importantes de notre communauté ainsi que l'aide à l'utilisation de notre site." Et là vois-tu ton vilo ne matche pas trop les cases.
Donc j'ai déplacé ton post vers, au hasard, la salle "Mécanique < Moteur"
Pas con hein ?
Là tu risques plus d'interpeler nos amis graisseux, qui te repondront je n'en doute pas.
Bon ton post va rester encore un peu avec les "Annonces" car tu dois être encore un peu paumé sur le site mais tu imagines bien que son temps y est compté
Voili voilo
Signé Werner, truffe qui aime bien déporter les posts
- Alf
- Modérateur
.jolamenace a écrit :bonjour je voudrais savoir si il y a une différence entre un vilebrequin de 1100 gsxr air huile 1991 et un vilo de 1100 gsxf air huile de 1994 ? petit rappel weeling interdit avec un air/huile sinon la troisieme bielle de tiens pas le coup.
merci
Bonjour,
Hum, hum, concernant tes observations pour la troisième bielle pose tes réclamations auprès d'un forum kawasaki, dans la section ZZR, sous section 1100.
Dans le coin les 1100 roulent avec de très vieille troisième bielle sans problème parce que le circuit d'huile est bien conçu dans sa globalité, wheeling ou pas wheeling.
.
Bonne journée
Alf à qui cela rappelle des discutions de forum d'au moins 10/12 ans.
PS :
"par werner » 25.11.2015, 01:36:30
...Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu..."
Penses tu raisonnablement que ce n'est qu'une "apparence" pour les jeunes
Modifié en dernier par Alf le 25 nov. 2015, 22:51, modifié 2 fois.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- philvk75
- Expert confirmé

je me disait bien que pour la bielle , il devait confondre avec une autre machine .
-
jolamenace
- Newbie

merci a werner
- speedgex86
- Newbie

Bjr, non non je confirme , j'ai un 1100 R de 91 en pleine force de l'age 92000 donc normalement en pleine forme , je suis de plus en plus serieux .... avec l'age donc pas de rupture depuis bien longtemps , juste des weel mais jamais a la verticale .... trop peur , mais juste la roue avant a 30/40 cm c beau et pas compliquer et la .... paf !!!!! la gamine me fait un coup de calgon coussinet 3eme cylindre et plus grave vilo ... et la je pleure , il a raison jolamenace et il ne c'est pas tromper de machine ![devilish [devilish]](./images/smilies/devilish.png)
-
jolamenace
- Newbie

j ai bien pris note de vos remarques, désole de ne pas avoir la science infuse mais je ne suis qu un apprenti de la vie donc loin de tout connaitre contrairement a d autres qui ont élevè leur grand père.Je me suis inscrit sur ce site croyant tomber sur des gens passionnes de gex qui auraient pu me donner des réponses sur une question très simple mais au lieu de ça on critique mes dire BRAVO. Généralement on s'inscrit sur un forum pour résoudre un problème et non le contraire A bon entendeur salut
-
didier11r
- Expert éminent

Perso, j'ai peu d'estime pour ceux qui s'inscrivent ici uniquement pour résoudre à peu de frais un problème qu'un concessionnaire aurait facturé des milliers d'euros. Nous ne sommes pas les bons samaritains de profiteurs...jolamenace a écrit :j ai bien pris note de vos remarques, désole de ne pas avoir la science infuse mais je ne suis qu un apprenti de la vie donc loin de tout connaitre contrairement a d autres qui ont élevè leur grand père.Je me suis inscrit sur ce site croyant tomber sur des gens passionnes de gex qui auraient pu me donner des réponses sur une question très simple mais au lieu de ça on critique mes dire BRAVO. Généralement on s'inscrit sur un forum pour résoudre un problème et non le contraire A bon entendeur salut
Par contre, j'adore apprendre avec ceux qui s'inscrivent ici pour partager une passion, leur savoir et leurs richesses, et parfois leurs problèmes ; et c'est bien là le but de ce forum.
- WADES
- Expert confirmé

Tu es dur, didier, il nous a quand même rappelé que le wheeling était interdit avec un air huile ... ![ninja [ninja]](./images/smilies/ninja.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Hum, étonnante cette théorie de la bielle nº3....
Les deux moteurs que j'ai eu cassés, un 750 et un 1200 avaient la bielle nº3 cassée certainement dû a un manque d'huile car si je ne connaissais pas l'historique du 750, pour le 1200 il sortait d'une formule france où il avait été monté neuf et n'a donc jamais fait de wheeling.
Pourtant ces 2 fois c'était la même bielle écourtée comme dans ce post topic16880.html
Sinon niveau kawa je connais pas, j'en ai jamais eu.![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)
Les deux moteurs que j'ai eu cassés, un 750 et un 1200 avaient la bielle nº3 cassée certainement dû a un manque d'huile car si je ne connaissais pas l'historique du 750, pour le 1200 il sortait d'une formule france où il avait été monté neuf et n'a donc jamais fait de wheeling.
Pourtant ces 2 fois c'était la même bielle écourtée comme dans ce post topic16880.html
Sinon niveau kawa je connais pas, j'en ai jamais eu.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- speedgex86
- Newbie

bonjour , il faut vous detendre les gars
un forum sert a partager une passion commune il me semble ... et aussi des conseils... on est pas ici pour critiquer ou descendre les autres parceque quelqu 'un pose une question , si une personne pose une question c'est qu'il cherche une reponse , effectivement beaucoup de probleme pourrait etre regler via la concession....mais alors a quoi sert un forum si ce n'est de partager des idées ou un savoir avec des gens compétent (en un seul mot)
28 ans que je roule en gex , je connait pas mal de chose sur mon jouet mais pas tout , si je peu apporter mon aide je le ferai sans rechigner bien au contraire,maintenant on a l'impression que cela coute a certain de donner des conseils , desoler pour vous Mr Jolamenace ,
28 ans que je roule en gex , je connait pas mal de chose sur mon jouet mais pas tout , si je peu apporter mon aide je le ferai sans rechigner bien au contraire,maintenant on a l'impression que cela coute a certain de donner des conseils , desoler pour vous Mr Jolamenace ,
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Holaaaaaaaa on s'détend du string les caliméros, arrêtez de faire vos martyrs.
.
Ce n'est pas à la question que j'ai réagi, c'est à l'affirmation :
"...petit rappel weeling interdit avec un air/huile sinon la troisieme bielle de tiens pas le coup..."
Descendre un ou des coussinets de bielle sur une machine de 92 000 bornes... Qui essai de faire des wheeling... ben ce n'est pas "propre" aux 1100 GSXR.
.
Pour ce qui est de l'allusion aux forums de 10/12 ans, ce n'est pas en rapport avec votre age mais avec des sujets de 2003/2005.
.
Concernant le problème au niveau de l'embiellage des 1100 ZZR, c'est quelque chose dont la cause technique a été déterminé et pas sur quelques machines ici ou là et non plus sur des bécanes affichant 90000 bornes.
.
Envoidubois sur tes cas, tu soulignes que pour une des machines tu as soupçonné un manque d'huile et pour l'autre l'utilisation du moteur dans une formule france donc avec des contraintes qui dépassent le simple wheeling.
.
Bonne journée
Holaaaaaaaa on s'détend du string les caliméros, arrêtez de faire vos martyrs.
.
Ce n'est pas à la question que j'ai réagi, c'est à l'affirmation :
"...petit rappel weeling interdit avec un air/huile sinon la troisieme bielle de tiens pas le coup..."
Descendre un ou des coussinets de bielle sur une machine de 92 000 bornes... Qui essai de faire des wheeling... ben ce n'est pas "propre" aux 1100 GSXR.
.
Pour ce qui est de l'allusion aux forums de 10/12 ans, ce n'est pas en rapport avec votre age mais avec des sujets de 2003/2005.
.
Concernant le problème au niveau de l'embiellage des 1100 ZZR, c'est quelque chose dont la cause technique a été déterminé et pas sur quelques machines ici ou là et non plus sur des bécanes affichant 90000 bornes.
.
Envoidubois sur tes cas, tu soulignes que pour une des machines tu as soupçonné un manque d'huile et pour l'autre l'utilisation du moteur dans une formule france donc avec des contraintes qui dépassent le simple wheeling.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,