Bonsoir a tous
Je vous expose mon probleme depuis le debut.
Il y a un an environ j ai récupéré un 750 gsxr de 1992 qui etait en panne.
3 carbu de bouché et 2 anti parazite hs
Une fois ces 2 probleme resolu miracle elle tourne
Ca c etait en novembre l annee derniere
Ensuite j ai changer de regiin et ayant pas mal de temps je me lance dans une grosse restauration electrique ( y en avais bien besoin) et esthétique pour lui donner un look plus actuel.
Ce soir tout est fini et vien enfin l heur de la mise en route pour faire rugir la bete et la juste le bruit du relai de demarreur, gros moment de solitude.
Donc verif du circuit de démarrage ( relai et demarreur tous marche nikel)
J enleve les bougie pour l aider a tourné un peu et la je trouve de la rouille sur les bougie 3 et 5.
Je me met en 6eme et et tourne la roue en appuyant sur l embrayage et la j ai l impressiin que la boite tourne mais des que je relache impossible de faire bouger quoi que ce soit !
Donc voici mes questions : l embrayage me permet de faire tourner la boite ou c est juste une impression?
Je peut faire quoi pour la rouille ( wd40?)
Merci de m avoir lu
Apres grosse restoration Moteur bloqué! !!
-
molerobot
- Membre averti

- WADES
- Expert confirmé

Re: Apres grosse restoration Moteur bloqué! !!
Oui, ta boîte tourne en débrayant mais les pignons ne sont pas en prise avec le vilebrequin .
Je suppose que c'est un modèle à eau (1992) tu as probablement le joint de culasse qui a permis à l'eau de rentrer où alors grosse condensation
Tu peux essayer avec du wd 40 mais si c'est bien rouiller, ça ne suffira pas.
PS; tu parles de bougies 3 et 5
normalement il n'y en a que 4 ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Je suppose que c'est un modèle à eau (1992) tu as probablement le joint de culasse qui a permis à l'eau de rentrer où alors grosse condensation
Tu peux essayer avec du wd 40 mais si c'est bien rouiller, ça ne suffira pas.
PS; tu parles de bougies 3 et 5
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
molerobot
- Membre averti

Merci de ta reponse oui c est bien 3 et 4
A ton avis pour faire tourner le moteur il vaut mieux je j enclenche la 1ere ou la 6eme ?
Ya t il moyen de faire tourner le vilo autrement?
A ton avis pour faire tourner le moteur il vaut mieux je j enclenche la 1ere ou la 6eme ?
Ya t il moyen de faire tourner le vilo autrement?
- poirse
- Membre éprouvé

Si tu n'arrive pas à faire tourner le moteur même sur les derniers rapports, alors le grippage doit être violent
T'es bon pour un démontage de tout le haut moteur, culasse au minimum car dans tous les cas il va falloir jeter un œil sur les soupapes aussi. Tu as stocké le moteur dehors ?
T'es bon pour un démontage de tout le haut moteur, culasse au minimum car dans tous les cas il va falloir jeter un œil sur les soupapes aussi. Tu as stocké le moteur dehors ?
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Si tes bougies sont rouillées sans doute que tes soupapes le sont aussi
.
C'est mal barrée vaut mieux trouver une culasse cylindre voir le moteur complet.
A+
Si tes bougies sont rouillées sans doute que tes soupapes le sont aussi
C'est mal barrée vaut mieux trouver une culasse cylindre voir le moteur complet.
A+
-
molerobot
- Membre averti

Miracle ca tourne enfin !!
2 bombe de degripant et le tour est jouer!!
2 bombe de degripant et le tour est jouer!!
- WADES
- Expert confirmé

-
molerobot
- Membre averti

- MadMax
- Expert éminent sénior

trop tard...
ne jamais faire tourner un moteur oxydé, surtout si ça force! c'est la meilleur moyen de ravager ce qui ne l'était pas.
soit tu fais rouler comme ça pour le finir, soit tu ouvres pour voir les dégâts réels. bougies rouillées j'ose pas imaginer la gueule des chemises...
ne jamais faire tourner un moteur oxydé, surtout si ça force! c'est la meilleur moyen de ravager ce qui ne l'était pas.
soit tu fais rouler comme ça pour le finir, soit tu ouvres pour voir les dégâts réels. bougies rouillées j'ose pas imaginer la gueule des chemises...
-
fred59
- Membre expert

assez d'accord avec Madmax, mais bon, vu ce que tu décrit, fini le ainsi, et pense a te trouver un autre bloc...
au pire, tu peu faire un petit mélange essence (1l) avec un peu d'huile, et le faire tourné au ralenti pendant un moment et surtout ne pas tirer dessus pendant au moins 200km...
si ca passe alors tu as peu être une chance![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
au pire, tu peu faire un petit mélange essence (1l) avec un peu d'huile, et le faire tourné au ralenti pendant un moment et surtout ne pas tirer dessus pendant au moins 200km...
si ca passe alors tu as peu être une chance
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- WADES
- Expert confirmé

Bha, c'est pas bien méchant du WD 40 , après l'autre qui a décalaminé en remplissant les chambres d'huile de frein ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)