problème moteur ! tu broute ou tu broute pas !

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Seth-69
Newbie
Newbie

problème moteur ! tu broute ou tu broute pas !

Message par Seth-69 »

Salut à tous !
j'ai été un peu absent ces temps du à des soucis ,mais j'ai repris du poils pour m'occuper de ma belle

Suite à ma casse moteur de mon 1127 de 89 ,j'ai entrepris de changer mon moteur par un autre acheter sur le bon coin , avec une surprise tel : il à moins de 20 000 km (tout es neuf dans le bloc une fois ouvert ) youhou !! :VroumVroum06:

Le remontage c'est plutôt bien passé juste une petite bricole que didier11r m'avait prévenu au niveau de l'entretoise du pignon de sortie de boite .(et oui j'ai récupérer un bloc de 90). MERCI DIDIER

Une fois tout remonter dans le cadre en lieu et place .Je décide de faire craqué la mémère.
donc : Le plein d’essence
Contact
Le robinet sur PRI
Des petits coup de démarreur pour faire remonter l'huile
Le starter sur un cran

Et la ! :Super14: elle craque du premier coup ! un son magnifique avec sa Yosh nh [wink]
au boue de 20 seconde le ralenti augmente , je coup le starter la moto ce stabilise . je retire la position PRI pour la ON

Aillant bien frotter le bloc et huiler le moteur complet pour qu'il brille . Le moteur ce mis à fumé (normal vous me direz ) je laisse 2,3 minutes en chauffe puis je coupe je fais reposer bien 30 min et renouvelle 4 fois pour faire partir cette fumé qui ce dégage du bloc . et à chaque fois un envoûtement ce ronron du 1127 cc . Sur la dernier manip j'ai mis un petit coup de gaz pas plus de 10 % de la poignet et la OUAAA la POWERRRR :ico_yeah4:

Puis j'ai laisser la bête car il faisait tard .Et aujourd'hui voulant faire un essaie sur roue pour contempler mon boulot . j'ai du mettre au moins une bonne demi heure de petit coup de démarreur pour quelle craque avec le PRI . Puis après une bonne poussette elle craque ! Mais la j'avais l'impression d'avoir une autre bécane !

Vla quelle broute ou elle tousse !
Impossible de lui faire tenir le ralentis
si je tourne la poignet de plus de 5% la elle calle [cry] [thumbsdown]

Je décide de faire un tour ( vraiment pas facile ) capricieuse ...

La ou c'est drôle la boite est INVERSER !!! la 1ere est en haut puis les autres en bas !!! C'est quoi ce délire [eek] [eek] bon sa dérange pas trop après j'ai fais que 200 mètres ( le type qui me la vendu ma dit que le gars qui avait ce bloc faisait du dragster avec ) y a une raison avec la boite INVERSER ?

bon en tout cas après mon super tour de 200 m on pouvait me suivre à la trace une fumé comme pas possible ! es ce que j'ai mis trop d'huile ? ma RMT dit 5L,100 pour une dépose de moteur et j'ai mis que 5 L ???

Es que cela peu venir de mon surplus d'huile si il y a ?
Sinon quelle serait le problème ?
Seul vous pouvez me guidé a mes fin .

Merci de lire et de m'aider ! :admin: :admin:
Pas plus qu'à fond !!!
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: problème moteur ! tu broute ou tu broute pas !

Message par WADES »

Salut, pour ta boîte inversée [biggrin] tu as probablement remonter ton levier de vitesse à l'envers (sur l'axe cannelé)
Pour le reste, tu as probablement un pointeau qui ne ferme pas, donc trop d'essence ou plus rare , un flotteur .
De toute façon faudra certainement démonter et ouvrir ta rampe [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Seth-69
Newbie
Newbie

Message par Seth-69 »

Pour la boite je vais tenter de l'inverser . Pourtant je l'ai bien mis dans le sens d'origine.

Et pour le pointeau ou le flotteur c'est quand même bizard . Avant le démontage tout marchait super bien puis au redémarrage le premier jour ou je la fait craqué tout va pour le mieux et 4 jours après plus rien [frown]
Pas plus qu'à fond !!!
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

bon en tout cas après mon super tour de 200 m on pouvait me suivre à la trace une fumé comme pas possible ! es ce que j'ai mis trop d'huile ? ma RMT dit 5L,100 pour une dépose de moteur et j'ai mis que 5 L ???
Même si tu as suivi la RMT, moto droite tu ne dois pas dépasser le niveau maxi de la lucarne, très important.

Image

Pour la fumée importante, elle sort bien du pot ? quelle couleur ?

Puis j'ai laisser la bête car il faisait tard .Et aujourd'hui voulant faire un essaie sur roue pour contempler mon boulot . j'ai du mettre au moins une bonne demi heure de petit coup de démarreur pour quelle craque avec le PRI . Puis après une bonne poussette elle craque ! Mais la j'avais l'impression d'avoir une autre bécane !
En suivant ton post, le lendemain, tu as bien remis la position On du robinet ?
Seth-69
Newbie
Newbie

Message par Seth-69 »

Oui la fumé importante sort bien du pot . Une grosse fumée comme dans nos 103 [whistling] quand ont dosait mal nos mélange a l'époque . Cela dit une fois la moto plus ou moins chaude (comme j'ai pu roulé que 200 ) , j'ai laisser reposer le moteur 5min puis je l'ai mis sur la béquille d'atelier. Et la mon niveau était comme sur ta photo au niveau du regard. Entre les deux traits . Voir même plus proche de celui du bas que du haut

Faudrait il que je revidange pour quantifier correctement la quantité d'huile. Car sur le coup je suis dis j'ai trop mis d'huile et je suis en train de noyer mes soupapes.

Je viens de me souvenir que le mécano qui ma tout contrôlé ma dit avoir mis de l'huile un peu de partout pour pas que sa tourne a sec au premier démarrage. Es qu'il y aurait un lien !?
Pas plus qu'à fond !!!
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Pourquoi vidanger, surtout si ton niveau ne dépasse pas le niveau maxi, pas de risque.
Ceci dit, si tu es presque au bas, remet le niveau, sur béquille centrale et jusqu'au niveau du haut, pas plus.

Le fait de mettre de l'huile un peu partout comme tu dis est bien sur nécessaire au montage d'un moteur, normal.
Une fumée importante ne peut venir de là, ou alors c'était un généreux. [roflmao] [roflmao]

Par contre ton ordre d'allumage est il bon ?
Sur mon 11 F, moteur 1127 comme toi, la bobine de gauche, cylindre 1 et 4; la bobine de droite cylindre 2 et 3 (sauf erreur de mémoire)
Je pense que c'est similaire, mais ne peux te confirmer car je n'ai pas comparé le gsxr et gsxf.

As tu bien monté ta rampe, pas de durites d’alimentation pliées / pincées, mis à l'air libre ok ?

Pour ta boîte inversée, j'ai trouver ça en fouinant sur le net, mais je ne peux te confirmer ...
La commande de boîte inversée te permets de pouvoir monter d'une vitesse en sortie de courbe à gauche alors qu'avec la boîte normale tu ne peu pas passer ton pied sous le selecteur lorsque tu es sur l'angle.

La manip est très simple. Ton selecteur est relier à ton axe de sortie de boîte par une came qui est orienté vers le haut. Elle tient grace à des canelures. Sur cette came tu dévisse complètement la boulon jusqu'à le retiré. Ensuite tu extrais la came de son axe et tu la remonte en l'orientant vers le bas comme sur ma moto
Modifié en dernier par Shan le 18 août 2015, 23:45, modifié 1 fois.
Seth-69
Newbie
Newbie

Message par Seth-69 »

Oui Shan tu as bien raison pour l'ordre des fils de bougies pour ton blocation et le mien c'est bien 1et 4 , avec 2 et 3. Je vais quand même contrôlé au cas ou , mais je doute que sa provienne de là . Car dès le premier démarrage elle aurait ratatouiller . Mais qui c'est !

Après je suis pas expert mais j'ai comme une impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindres. Alors es que , un fils ou un antiparasite ne serrait pas déconnecter.... je regarderais sa par contre pas de testeur . Je vais faire à l'ancienne . Sa marche si je pose le fil d'antiparasite sur la culasse pour voir si j'ai de l'étincelle ?
Pas plus qu'à fond !!!
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

J'ai édité plus haut pour ton prob de boîte, tu as été plus rapide [roflmao]
je remets donc
La commande de boîte inversée te permets de pouvoir monter d'une vitesse en sortie de courbe à gauche alors qu'avec la boîte normale tu ne peu pas passer ton pied sous le selecteur lorsque tu es sur l'angle.

La manip est très simple. Ton selecteur est relier à ton axe de sortie de boîte par une came qui est orienté vers le haut. Elle tient grace à des canelures. Sur cette came tu dévisse complètement la boulon jusqu'à le retiré. Ensuite tu extrais la came de son axe et tu la remonte en l'orientant vers le bas comme sur ma moto
Ton nettoyage à l'huile n'a t il pas fait de faux contacts au niveau des fils (bougies)
Seth-69
Newbie
Newbie

Message par Seth-69 »

Oups désolé oui j'ai loupé des questions excuse moi [cool] pour ce qui es des durites je pose des durites d'essence des questions effectivement (es que j'ai bien mis dans le bonne ordre ? Déjà j'ai un problème du faite que je sois avec le telephone portable je ne sais comment posté les images (puis j'avoue même avec l'ordi alors que j'ai regardé le top ici pour ) .

Donc soucis possible avec mes durites d'essence aurait tu un shéma du cul du réservoir et un autre pour m'indiquer ou va qu'elle durite .

Pour le nettoyage à l'huile , je suis aller proprement [wink] le moteur était encore déposé .

Merci pour le tuyau de la boîte inversé . C'est un coup je vais laisser tel que .

Tu me dit sur une des question si j'ai remis l'essence sur ON le lendemain.
Au début oui avec le starter . Mais au bout de 5 min je me suis dis que les carbu se sont sûrement vidé [thumbsdown] alors je suis repasser en PRI . et après moulte efforts sur le démarreur elle a enfin craqué pour quelques secondes. Puis j'ai auxilier avec le ON puis PRI. pour faire mon super tour
Pas plus qu'à fond !!!
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Pour mettre des photos, je me sers de ça.

http://www.hostingpics.net/

Pour la boite inversée, c'est original, ça doit changé ... l'important c'est de pas oublier [eek]

Je ne vois pas pourquoi tu es repassé sur PRI, c'est pas une position destinée à l'usage, elle sert seulement à remplir les cuves, les carburateurs étant à dépression.

1100 GSXR 86: Mikuni BST 34 SS (dépression)
1100 GSXR 87: Mikuni BST 34 SS (dépression)
1100 GSXR 88: Mikuni BST 34 SS (dépression)
1100 GSXR 89: Mikuni BST 36 SS (dépression)
1100 GSXR 90: Mikuni BST 36 SS (dépression)
1100 GSXR 91: Mikuni BST 40 (dépression)

je te joins une photo de ma rampe de 34, au cas ou, les branchement sont peut être similaires ... je ne connais pas les 36.

Clique pour agrandir.

Image
Seth-69
Newbie
Newbie

Message par Seth-69 »

Oui comme tu dit il suffit pas oublier pour la boite [roflmao]

Y a pas mal de similitudes ta première durite a gauche. Si je dis pas de connerie la mienne n'est pas branché et est dans le vide . Les 2 tétines fixé au cabu vont au robinets, et la durite de droite se branche aussi sur le robinet mais c'est une dépression.et il y a une durite en plus sur le carbu de 36 et la j'ai un trou de mémoire ou elle va . [thumbsdown]

Mais demain je vais essayé de poster des photos avec le lien que tu ma donner (merci au faite ). D'ailleurs je dois m'inscrire pour que sa marche ? Ou je poste direct ?.

Sa serra quand meme plus explicite pour voir si je me suis planté dans mes raccordement.

En tout cas Je te remercie de ton aide sa fait plaisir !
Je go au lit car demain 5h sa risque de piqué .

A demain merci
Pas plus qu'à fond !!!
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

Image

les 2 vertes vont au robinet d'essence (alimentation)
la petite en bleu au robinet aussi c la (depression)
les 2 rouges sont dans le vide
la jaune est le cable d'embrayage
la grosse bleue va sur la boite a air (c'est la mise a l'air libre du moteur)
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

C'est quasi similaire au 34, merci Rgsx [thumbsup]
Seth-69
Newbie
Newbie

Message par Seth-69 »

Salut donc voici les photos

du cul du reversoir avec mon robinet

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 64589n.jpg

et du carbu

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 09257n.jpg

donc si j'ai rappel bien j'ai raccorder tel que 1C 2D 3B 4A et le 5 nul part il se promène dans le cadre vers la boite à air

J'aurais fait une boulette ?
Pas plus qu'à fond !!!
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

non tu as bien raccordé c bon
le 5 elle va a rien mais dirige la vers le bas
Répondre