boite qui saute !!!

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

boite qui saute !!!

Message par nico37 »

salut les huileux [wink] , j'ai la 2 qui saute a la décélération !! comme quand je les acheter mes entre temps un mécano ma dit de changer le pignon de 2 et 5 sur l'arbre d'entrainement , donc démontage remontage et toujours la même chose!! en décembre dernier sa me prend dépose total du moulin et en regardent la boite j'ai vue que la rondelle d’arrêt bahhh elle était libre et pas emboiter [eek] et je me souvient plus si au premier démontage si je l'avait bien remise [thumbsdown] , donc ba en 6 mois de dépose on commence a acheter, coussinet de vilo de bielle ,6 roulements pour la boite ,réalésage du bloc,kit piston 1216 wiseco ,prépa culasse, mise au poid des bielles ... [inlove] etc .Au remontage je me dit bah voila cette 2 qui saute ces cette merde de rondelle qui fouter la merde [mad] !! vers 800 km de rodage je commence a essoré un peux [biggrin] ouhha la claque sa marche la mamie gex [thumbsup] ......je me suis pris une autre claque la 2 saute encor!!! donc ba faut redéposer encor une foi le moulin [mad] faut que je change la culasse aussi jen prépare une avec moin de borne et pas fissuré pour accueillir des acc st2 donc jaimerai bien des conseille pour cette boite qui saute et que je refairme le moulin une bonne foi pour toute [biggrin]

merci les huileux bonne journée [thumbsup]
tu freines!!..................tes un lache!Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: boite qui saute !!!

Message par philvk75 »

Il me semble avoir lu sur le forum une histoire de ressort vers les fourchettes
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

La vitesse qui saute, c'est les crabots arrondis , fourchettes pliées ou usées . Mais en général, c'est a l'accélération [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Oui le ressort qui est avec un pivot avec une petite roulette qui appui sur le bariet tout sa c ok [wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Pour info, les boites de 11F sont compatibles avec tous 11R A/H.
Nb de dents des pignons strictement identiques, paraitrait même que les pignons de 11F sont mieux dimensionnés et plus costauds.
En tous cas, j'ai monté récemment une boite complète de 11F sur le 11R88, et ça marche nickel. Ca marcherait pareil sur un 11R cul rond.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Oui c est blizzard que ce soit à la décélération.
Tu as changé les pignon par pair ?
Ou bien il y aurait bien la chaine de distribution détendu ? Qui pourrait te faire un bruit semblable à une vitesse qui saute avec le décalage...
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Non jai pas changer les pignons par paire , la chaine de distri je voi trop comment ???
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

La vitesse saute et se mes au point mort
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Hum, je veux pas être pessimiste, mais j'ai eu ce symptôme sur la première du 11R88 (NB : cadre 11R88 avec moteur 1127 1989) : elle sautait et se mettait au point mort, sauf si on maintenait le pied sur le sélecteur ; pour les autres vitesses, aucun pb.
Ouverture de la boite, y'avait une rondelle/entretoise en piteux état, elle s'était même soudée au pignon voisin.
J'ai changé la boite complète par une de 11F, depuis la moto a roulé 6000km et la boite marche nickel
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

J'ai un truc un peu similaire sur mon 7R k0 mais en 5e (boite 6) : à l’accélération c'est nickel mais à la décélération, elle saute et se ré-enclenche et re-saute et ... bref, pas super sécure quand tu rentres un rapport pour aborder une grande courbe et que ça fait des accoups anti-mécaniques une fois sur l'angle [confused]

Du coup, je me sers quasiment pas de la 5 mais ça oblige à compter les vitesses dans sa tête quand on roule cool (sinon, quand on roule pas cool, les 2 derniers rapports servent pas souvent [biggrin] )

C'est compliqué à sortir la boite là-dessus ?
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

j’ai été sur le circuit de la châtre donc là bas on est toujours sur le 2 éme rapport j'étais obligé de laisser un bon filer de gaz sinon sa décrocher a la première décélération
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

didier11r a écrit :Hum, je veux pas être pessimiste, mais j'ai eu ce symptôme sur la première du 11R88 (NB : cadre 11R88 avec moteur 1127 1989) : elle sautait et se mettait au point mort, sauf si on maintenait le pied sur le sélecteur ; pour les autres vitesses, aucun pb.
Ouverture de la boite, y'avait une rondelle/entretoise en piteux état, elle s'était même soudée au pignon voisin.
J'ai changé la boite complète par une de 11F, depuis la moto a roulé 6000km et la boite marche nickel
quand j'ai ouvert en décembre a par la rondelle d’arrêt qui été parti de son logement c'est tous se que j’ai vu
et tout le reste nickel j'ai tous contrôlé [thumbsdown] [thumbsdown]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

nico37 a écrit :
didier11r a écrit :Hum, je veux pas être pessimiste, mais j'ai eu ce symptôme sur la première du 11R88 (NB : cadre 11R88 avec moteur 1127 1989) : elle sautait et se mettait au point mort, sauf si on maintenait le pied sur le sélecteur ; pour les autres vitesses, aucun pb.
quand j'ai ouvert en décembre a par la rondelle d’arrêt qui été parti de son logement c'est tous se que j’ai vu
et tout le reste nickel j'ai tous contrôlé [thumbsdown] [thumbsdown]
les boites de 1100 gsxf de 88 à 94 sont compatible avec les 11r de 89? pour 100e y en a des complètes sur AGPL pour le coup je vais pas me cassé la téte [rolleyes]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Pour la chaine de distribution , je pensais à un petaradement à la décélération. Mais sa à pas l air d'être sa
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Ouep, les boites de 11F de 1988 à 1994 ont les mêmes nb de dents et sont compatibles avec les 11R de 1986 à 1992.
Répondre