la faute à mon nouveau jouet!
3 mois en exige déjà, je n'ai repris le gtv que pour les 2 semaines de neige.
3000 km parcourus en hiver, j'attendais les beaux jours avec impatience pour tester un peu plus sérieusement le potentiel de l'engin. j'attendais aussi de commencer à me sentir à l'aise à son volant, c'est vraiment différent d'une auto "normale".
depuis 2 semaines ça s'arrange, on commence à avoir de belles journées, le bitume est à bonne température pour sortir le gex.
donc enfin le temps idéal pour tester la tenue de route de l'exige!
bah... c'est juste démoniaque, diabolique!
je comprend mieux pourquoi cette auto est capable d'aller titiller les supercars. dans top gear la version 220 ch vient se placer entre une lambo et une noble, leur circuit est assez sinueux.
le châssis est époustouflant d'efficacité en mode sport, on sent qu'on peut freiner très fort et très tard, ce sera la limite la plus difficile à cerner.
on peut bondir d'un virage à l'autre comme avec un gex (enfin le miens
tout ça sans un pet de roulis, c'est comme si une main géante appuyait sur la voiture pour planter les roues dans le bitume. au pire sur les bosses en appui en sortie de virage ça cherche son adhérence, ça fait oin-oin! c'est l'absence d'autobloquant je crois qui fait ça.
en bref ça se pilote ce truc, comme un gex!
si on est trop optimiste ça le dit vite mais ça réagit et se reprend bien, j'ai décroché de l'arrière dans un enchainement en 2, c'est parti raisonnablement et ça s'est récupéré sans souci, et sans casser l'enchainement.
une des roues avant a sauté sur une bosse aussi, là encore c'est resté très homogène, c'est passé comme si de rien n'était.
j'ai fait un galop dans ma descente/remontée préférée, 8 km de virages serrés, 500 m de dénivelé, un bon spot. ben je serais curieux de comparer le chrono avec le gex!
bref, c'est vraiment race comme engin.
le coté super cool par rapport à n'importe quelle autre caisse "performante" classique c'est que ça reste hyper fun à conduire même à vitesse légale!
en fait on a tendance à rouler moins vite qu'avec une auto normale. en ville, pour peu que le revêtement soit pas top, à 50/60 on commence à avoir une sensation de vitesse.
le son, les vibrations et secousse, le fait de zigzaguer pour éviter les trucs désagréables, l'assise hyper basse, le petit volant qui retransmet tout sans pour autant être lourd à manœuvrer.
c'est la sportive idéale, je suis content de pas avoir choisi autre chose comme un Cayman par exemple, ça doit être classe mais bien fade à coté de l'exige.
cerise sur le gâteau elle a une cote d'enfer! de 7 à 77 ans comme on dit, que des éloges! un porsche n'aurait pas fait le même effet, une lotus c'est bien plus sympa!
ça a une bonne bouille souriante, c'est tout petit, très atypique, ça interpelle bien.
c'est bizarre de se trimbaler là dedans, ça attire vachement l'attention, faut s'y faire, c'est comme ça. je commence à plus compter le nombre de personnes qui l'ont prise en photo.