chapeau de carbus

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
pullman1100g
Newbie
Newbie

chapeau de carbus

Message par pullman1100g »

Salut!

par avance, merci de prendre le temps de lire et de répondre si vous avez une suggestion incrédibel!

Je continue la remise à plat de mon 1100 g et là je viens de m'apercevoir que les chapeaux de mes carbus sont félés. Pas besoin de vous dire que le réglage de la carburation d'entrée t'es mort de rire. La encore, possibilité de chapeau de B12 ou autre par exemple ou sinon, une adresse intelligente pour trouver ça seul et pas cher sachant qu'il me faudra les 4. Ou alors un suzukiste à t-il cela en pièce qui traine dans son grenier à coté d'un pack de pelforth brune... [wink]

Auf wiedersehen!

Topette les gens! [thumbsup]
"Sans maitrise, la puissance n'est rien!"
pullman1100g
Newbie
Newbie

Re: chapeau de carbus

Je viens de voir que neuf la pièce seule coute 29.69 roros ttc...ben fois quatre ça fait moins marrer...donc un bon plan sera le bienvenu pour remplacer ces pièces en bakélyte de m...

"ben pourquoi tu roules en Suzuki ??? "
"Pourquoi tu connais mieux? et puis je préfère mettre mon argent la dedans que pour l'état français!...au moins, c'est pas gaspillé pour des conneries!" [mad] [sneaky]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

C est chapeaux pour du 36?
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

sinon ça se repart aussi, tu creuse la fissure a la dremel et tu comble a l araldite, apres sechage tu ponce avec du papier a sec de 150 puis 240, et pour faire propre en ext un coute de bombe noir mat
si le chapeau et cassé mm demarche mais avant tu colle les morceaux a la cyanolite ........... perso deja fais sur un en 3 morceaux
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Sinon je dois avoir il me semble
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

en général pour carbu de 36 ça se trouve en 40 c est plus difficile
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

si en plus tu peu avoir des vis de chapeaux d un Bandit c est mieux car ils ont une entretoise qui evite d écrasé le chapeau
Image
11 r 92
pullman1100g
Newbie
Newbie

Tout d'abord, [thumbsup] pour les réponse efficaces et rapides ! Chapeau les gens!

Donc, première réponse, oui effectivement, mikuni bst36 ss (c'est le terme exact je crois, en tous cas c'est celui du chouette manuel d'entretien Suzuki que je possède).
Alors, après le process bien décrit par Dan, je vais tenter une réparation (j'ai déjà effectué un collage à l'époxy bi-composant en préalable donc un coup de mastic après et ça devrait être tout bon)
Après, jsi le résultat ne me convient pas, j'ai bien noté ta proposition "Jackdaniel" et merci bien.
Ceci dit, la dernière fois que j'ai parlé avec un jackdaniel c'était encore un grand moment de motard!!! Enfin, on ne vit qu'une fois!

En tous cas si je la remet pas sur ces 4 pattes normalement après ça et bien je fous le feu dedans ça ira plus vite! [laugh]

Sans rire, merci de l'aide les gars, à bientôt sur le faufau ou une concentre ou autre va savoir!

Topette les gens! [wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

T'as aussi la solution d'acheter une rampe d'occaze, même HS (encore moins cher), la BST36 est courante :
- 1100GSXG tous modèles
- 1100GSXR 89
- 750GSXF phase 1 (89 à 97)
- 1200 Bandit phase 1 (1996 à 2000)
- 750GSXR 88 89

et tu auras une banque de pièces.
pullman1100g
Newbie
Newbie

C'est clair que ça peut aussi être une bonne solution à envisager. Mais je vais éviter le stockage de pièce pour le moment...Je vais déjà la remettre sur pied et puis après, pour l'entretien courant, c'est sur qu'il faudra surement avoir quelques incontournables sous la main [wink]

topette les gens!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

testé le collage à la cyano aussi, ça tient sur des fissures depuis 15 ans.
l'araldyte ira très bien aussi, mais bien gratter avant dans tous les cas.
jack2jack
Newbie
Newbie

Message par jack2jack »

didier11r a écrit :T'as aussi la solution d'acheter une rampe d'occaze, même HS (encore moins cher), la BST36 est courante :
- 1100GSXG tous modèles
- 1100GSXR 89
- 750GSXF phase 1 (89 à 97)
- 1200 Bandit phase 1 (1996 à 2000)
- 750GSXR 88 89

et tu auras une banque de pièces.
Triumph T3 750, 900, 1000 et 1200 avant 98. [wink]
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours...

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
pullman1100g
Newbie
Newbie

Ah ben merci de ton éclaircissement ! je me disait que cette rampe si commune je l'avais déjà eu quelques part mais je ne remettais pas bien! J'ai eu une 750 trident pendant 6 ans boudiou! ça aurait du me marquer...en même temps, je n'ai jamais eu un seul pb sur cette rampe en 79000 kms...alors que la suzkiki là, ça tient de la spéléologie l'affaire! problème de série surement

Toujours est-il que j'ai recollé à la bicomposant et c'est pas mal...mais pas top... car j'ai une "oreille" de prise de dépression qui est vraiment trop abimé pour tenir je vais donc me tourner vers la pièce neuve ou d'occase.
Merci pour toute vos infos, je me mets en recherche avec les casses de chez moi, sinon, Mister Jack Daniel et bien on fera affaire je pense.

topette les gens
pullman1100g
Newbie
Newbie

il y a juste qu'une rampe de 3 cylindres...par rapport au suz' 4 cylindres...il y a un truc non? [O_o] [wink]
pullman1100g
Newbie
Newbie

pour la 1200 trophy encore je veux bien, monté en 4 celle-là...
Répondre