le progres mais pour qui

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jd
Modérateur
Modérateur

le progres mais pour qui

Message par jd »

WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: le progres mais pour qui

Message par WADES »

[eek] [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

j'ai pas fait de recherche mais le mec dit --> La chose se pratique un peu partout dans le vaste monde, depuis belle lurette. J’ai trouvé des publications mentionnant cette technique jusque dans les seventies, dont une datant de 1970. Mais on affirme sur ce blog qu’elle serait utilisée sur l’animal depuis 1833.
c'est du vieux progrès... [wink]
Pov' vaches, pov' bestiaux de subir l'espece humaine....
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

le gars ne va pas dire que ç est nouveau ! en tous cas jamais vu ça en françe
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

aaaaaah la rentabilité, quel beau concept... [poop]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Il parait qu'ils utilisent des "minions" pour surveiller l'estomac des vaches [O_o]

Image
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

el funky babtoo a écrit :j'ai pas fait de recherche mais le mec dit --> La chose se pratique un peu partout dans le vaste monde, depuis belle lurette. J’ai trouvé des publications mentionnant cette technique jusque dans les seventies, dont une datant de 1970. Mais on affirme sur ce blog qu’elle serait utilisée sur l’animal depuis 1833.
c'est du vieux progrès... [wink]
Pov' vaches, pov' bestiaux de subir l'espece humaine....
et il doit y en avoir tant d'autres de pratique tels que celle là au nom du progrés [confused] [poop]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Les bovins (particulièrement laitiers) opérés pour se faire poser ce système de prélèvement du bol alimentaire existent depuis plus longtemps que l'année d'apparition du premier GSXR.
C'est un outil de recherche, cela permet de prendre directement les aliments dans un des estomacs de l'animal pour en analyser l'assimilation ce qui permet de développer au mieux leur alimentation et leur rationnement.
Les bestioles sont actuellement l'équivalent de bête de course dans les élevages les plus performants en production.
Et tout cela pour quoi me direz vous ?
Et bien en France et dans beaucoup d'autre pays il faut nourrir tout le monde, et il y en a du monde.
Pour cela il faut aussi produire suffisamment pour tout le monde.
Et la production doit être optimisée pour assurer un cout de production minimum.
Réfléchissez deux minutes,
Regardez combien coute un litre de lait, mis en rayon dans le magasin a coté de chez vous, dans son conditionnement et UHT de manière à ce qu'il ne se dégrade pas vite.
Et bien cela ne coute pas très cher.
Et c'est le travail des personnes de l'INRA et de ce système entre autre qui a permis cela.
.
Maintenant on peut laisser tranquille les vaches brouter deux trois brins d'herbe et gambader à volonté, mais dans ce cas il ne faudra pas pleurer sur le prix.
.
Puis que l'on ne vienne pas me causer de gaspillage, que l'on pourrait consommer moins donc produire moins patati et patata, tout le monde le dit mais pratiquement personne ne le fait.
.
Et oui il y en a en France, et c'est tant mieux, comme cela on ne dépend pas de la recherche des autres.
Les centres de recherche ayant ces animaux n'ont aucune raison de faire de la publicité, d'abord parce que c'est sans intérêt, et si c'est pour se faire emmerder par des "Brigittes Bardots" illuminés qui ne connaissent rien ce n'est pas la peine.
Bonne journée
.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Alf a écrit :Puis que l'on ne vienne pas me causer de gaspillage, que l'on pourrait consommer moins donc produire moins patati et patata, tout le monde le dit mais pratiquement personne ne le fait.
et baratin ministériel, surproduction et subventions, médication, antibiotiques, hormones, inutilité physique du lait après 20 ans, voire même toxicité sur certaines personnes, toussa machin bidule, on peut en parler ou pas?

[smile]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Oui, si tu veux.
Bonne journée

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonjour alf . ta vision est intéressante mais au niveau du lait , des quotats ont été instaurés il y déja pas mal d années et les excédents sont tout simplement jetés . il y , je l espere un intéret pour la population mais çela reste quand meme choquant de voir des vidéos comme celle çi .
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Jd :
Les quotas laitiers ont été instaurés en 1984 sur une base de référence de production de 1983.
Actuellement les excédents ne sont pas jetés tout simplement parce qu'il n'y en a pas, finie la période d'écoulement des stocks européen via le beurre de noël.
Il ne faut pas parler de cette production uniquement dans le cadre Français, mais dans le cadre Européen.
Actuellement, l'équilibre entre production/exportation/importation est quasi pile poil avec une régulation assez faible par les stocks.
Ce qui est fragile c'est que le rapport production/consommation est excédentaire, la régulation se fait par de l'exportation, mais ce qui peut paraitre absurde... C'est que l'on fait de l'importation (dans le cadre "entre autre" d'échange de bon procédé "commerciaux")
Dans quelques temps le cadre Européen "quota" va disparaitre pour une entrée dans un cadre mondial, qu'on le veuille ou non, et la chanson va changer.
Dans un cadre mondial c'est la fin de la régulation de la production, c'est la course à l'exportation puisque les ateliers en place sont capables de produire sans trop forcer plus que ce qu'il ne le font actuellement.
.
Bon on s'écarte du sujet de la vidéo.
Mais en fait pas trop, cette vidéo c'est de la recherche qui permet d'optimiser, la bestiole vit tout à fait normalement et la recherche parfois cela peut paraitre glauque voir inhumain, mais c'est vrai dans beaucoup de domaine.
.
Voila voila c'est bien chiant à lire ce que je viens d'écrire, je m'en doute.
.
Maintenant il y a des systèmes alternatifs de production (je ne parle pas des "laits" végétaux), ces systèmes sont déjà mis en place pour les années à venir, mais les pseudo écolos bobos qui sont la haut et ceux qui les suivent en bas sont complètement à coté de la plaque et ne les connaissent pas, et c'est tant mieux.
.
Oulala,
Désolé, mais ce que tu as écrit, "...surproduction et subventions, médication, antibiotiques, hormones, inutilité physique du lait après 20 ans, voire même toxicité sur certaines personnes...", j'ai l'impression de lire du Jean Marc Morandini à sa belle époque ou une émission de la TNT, tu as abordé sept sujets différents dans la même phrase.

Bonne journée
.
Mes sources : Ce n'est pas Wikipédia vite fait bien fait.
PS :
Oups on est loin du "C'est le comptoir AirHuile, on y parle de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour !"... Désolé
Modifié en dernier par Alf le 20 févr. 2015, 19:56, modifié 1 fois.

jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

nous sommes aussi la pour échanger et s informer sur divers sujets . quand tu abordes un sujet , alf , on a le sentiment que tu sais de quoi tu parles tellement tu argumentes et c est pour ma part instructif
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Alf a écrit :Oulala,
Désolé, mais ce que tu as écrit, "...surproduction et subventions, médication, antibiotiques, hormones, inutilité physique du lait après 20 ans, voire même toxicité sur certaines personnes...", j'ai l'impression de lire du Jean Marc Morandini à sa belle époque ou une émission de la TNT, tu as abordé sept sujets différents dans la même phrase.
désolé, mais quand je balance la purée, je fais pas semblant. [biggrin]

le lait d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le lait de grand papa. vaut mieux pas l'analyser, parce qu'entre les hormones, les antibiotiques, le pus (oui, le PUS) provoqué par des infections sur les pis à cause d'irritations causées par leur surexploitation... bref, vaut mieux pas comparer avec le lait que je buvais mino quand on allait le chercher à la ferme... rien à voir.

l'état nous bourre le mou quotidiennement, "les produits laitiers sont vos amis pour la vie" qu'y disent, sauf que pleins d'autres sources de calcium sont naturellement disponibles pour palier à la demande quotidienne de nos organismes d'adultes, notamment dans les légumes secs. le lait n'est utile que pour la croissance des gosses, car leurs besoins en calcium sont bien supérieurs à ceux d'un adulte. ils ont besoin de fabriquer de l'os, alors que l'adulte a juste besoin de conserver un capital osseux. biologiquement ça n'a rien à voir.

je parle même pas des "bienfaits" du lait sur notre organisme: graisses saturées (cholestérol) lactose (intolérance gastrique), galactose (oxydation cellulaire et stress inflammatoire), mais aussi toutes les merdes qu'on fait bouffer aux vaches, et qui se retrouvent dans leur lait (hormones pour doper la production, antibios pour palier aux infections diverses et variées dues à cette surproduction, farines à la composition aléatoire, etc), déréglant le système endocrinien et accroîsant notre capacité de résistance aux antibiotiques... mais comme la production laitière française c'est engluée depuis des décennies dans la boucle infernale production/subvention, si tu dis la vérité aux français, tu peux fermer les trois quarts des exploitations...

dois-je développer sur le sujet de la production fromagère française... [whistling] même tarif: si on explique aux français (adultes) que la consommation de produits laitiers, sous quelque forme que ce soit, est néfaste à leur santé, bref, si tu leur dit la vérité, là aussi tu peux fermer trois quarts des centres de production.

mais tout cela est maintenu, conservé, subventionné, parce que ça fait tourner l'économie: beaucoup de production donc théoriquement moins de chômage, et ... plus de blé dans les fouilles des lobbys pharmaceutiques.

et ils appartiennent à qui, en grande partie, ces lobbys pharmaceutiques? [thumbsdown] [whistling]

PS: moi aussi, mes sources c'est pas Wikimescouilles, mais un ami avec qui j'ai fait une partie de mes études, et qui a maintenant un DEA en Physiologie, ainsi qu'un de ses amis, médecin du sport, et diététicien pour sportifs de haut niveau à ses heures perdues.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

oulala a écrit : le lait que je buvais mino quand on allait le chercher à la ferme
[inlove] [inlove]
La ferme ou ont allaient n'existe plus depuis belle lurette [unsure]
Image
Répondre