Réfection carbu bandit 600

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
gizmo15
Newbie
Newbie

Réfection carbu bandit 600

Message par gizmo15 »

Bonjour à vous,

Ca fait un moment que je suis pas passé car déménagement tout ca ^^

Mon ti bandit 600 de 2004 avec 63k km est à l'arrêt car les disques avant sont morts de chez morts ^^

du coup je me dis, elle est immobilisée pk ne pas revoir les carbus car vieux, sales tout ca.

du coup, je pensais me prendre une rampe à pas trop chère, la démonter/nettoyer/renover et remonter pour ensuite une bonne synchro/richesse.

bonne ou mauvaise idée?

J'ai lu également je ne sais plus où que je pouvais retravailler un peu les pipes d'admissions afin d'adapter les tailles à la culasse pour grapiller un peu, vrai?

Merci
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Réfection carbu bandit 600

Message par katmai »

Salut,

Pourquoi tu veux une nouvelle rampe si ta moto est immobilisé de toute façon?

Si tu démontes changement des joints obligatoire sinon ça pisse j'en ai eu pour 100balles
je crois sur cette rampe.

Après voir les aiguilles/puits membranes mais perso je les changerais pas si ça tourne correctement.

Pour les pipes je vois pas trop ce qui a à grapiller.. Si c'est polir les conduits et tout ça je sais pas si ça
vaut le coup, c'est super long à faire.

A+
gizmo15
Newbie
Newbie

Message par gizmo15 »

Bonjour,

Merci de ta réponse :)

alors oui en y réfléchissant pk en racheter une....

du coup ouaip réfection donc changement des joints obligé.

les aiguilles and co de ce que j'ai lu ca dépendra de leurs états.

pour les pipes, elles sont un poil plus petite que sur le moteur donc juste les ajuster
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je crois que c'est la culasse qu'il faut retravailler pour avoir un bon alignement des conduits avec les pipes d'admissions...
Acheter une rampe d'occase c'est la loterie car de toute façon il y aura de l'usure.
Si il faut changer ; boisseaux ; membranes ;aiguilles ;puits d'aiguille ; tu vas pleurer en connaissant les tarifs.
Un exemple : sur 1100 GSXR 1992 ; le joint torique d'un guide de boisseau est à 18 euros pièces chez Suzuki alors qu'une pochette de joint complète pour un carburateur est au même prix en adaptable chez Bihr...
gizmo15
Newbie
Newbie

Message par gizmo15 »

Bonjour,

Faut que je me renseigne voir si suz fait un kit de réfection ou si je prends autre chose comme bihr ou keyster.

Merci pour vos retours!
PTF2
Newbie
Newbie

Message par PTF2 »

Bonjour à tous.

Nouveau sur le site, je me présente....Propriétaire sur Marseille d'un 600 bandit de 99 acheté quasi neuf, il en est à
son deuxième moteur (et oui vu le prix des pièces Suzuki, j'ai préféré en monté un d'occas de 37000km qu'entreprendre
des travaux sur le mien qui avait 120000km .....)

Je viens de lire ce post et vous fait part de mon expérience lors de la réfection de mes carbu. Après etre passé chez Suz'
pour avoir une idée de leur tarifs, je me suis vite rabattu sur le revendeur http://www.pieces-moto-kristen.fr/ beaucoup
plus "poli en matière de tarifs et surtout très pro et dispo même par téléphone.

Je pense que les 4 carbu me sont revenus moins chers qu' un seul en passant par la concession !!!!!
Leur pièces sont de bonnes qualités (made in Japan et non pas du chinois ou du thailandais mal ajusté).
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci pour la pub que tu leur fait ; c'est à coté de chez moi mais vente uniquement par correspondance.
laurent campanella
Newbie
Newbie

Message par laurent campanella »

si j'ai bien compris , la rampe n'a , à priori pas de problème particulier ... quitte à changer des disques , et du coup des plaquettes , pourquoi pas acheter une bécane sur le bon coin ( y en a des pas chères du tout) avec du coup une belle banque de pièces ;)
PTF2
Newbie
Newbie

Message par PTF2 »

Louloup a écrit :Merci pour la pub que tu leur fait ; c'est à coté de chez moi mais vente uniquement par correspondance.
je n'avais pas pensé au coté pub ;-) ....Plutot au bon tuyau!!!!!
gizmo15
Newbie
Newbie

Message par gizmo15 »

Laurent: car j'ai pas la place de stocker ^^ et puis le bandit va rester maxi 2 ans environ.

Merci pour le lien de la boutique! je connaissais déjà et j'ai le kit de marque keyster dans mes favoris ^^
Répondre