maître cylindre 1100gsxr 87

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
laurent campanella
Newbie
Newbie

maître cylindre 1100gsxr 87

Message par laurent campanella »

salut ,
j'ai un maître cylindre pas d'origine(qui d'ailleurs ne marche pas) sur un 1100gsxr de 87 et je me pose la question de savoir le diamètre du piston du maître cylindre d'origine ;

est-ce que quelqu'un le connait ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: maître cylindre 1100gsxr 87

Message par didier11r »

L'info se trouve dans le Manuel d'entretien Suzuki Ref 99500-39062-01F que tu peux télécharger sur ce forum ici :

post677484.html

J'ai reporté toutes les caractéristiques des A/H dans un fichier excel, que tu peux télécharger ici :

http://didier.clergue.free.fr/gsxr/comp ... 141013.xls

Dans ce fichier, je t'ai positionné dans l'onglet "Comparaisons" et je t'ai choisi le 11R 87 ; dans les cases "Aucune" tu peux choisir plein d'autres machines pour comparer les valeurs.

Pour répondre à ta question, tu ne dis pas de quel MC il s'agit, donc 3 possibilités :
- MC freins avant 5/8'' soit 15,875mm
- MC embrayage 14mm
- MC frein arrière 1/2'' soit 12,7mm

Pour info, les MC GSXR d'origine (et certainement autres machines A/H), le diamètre nominal du piston est gravé sur la partie où se trouve le piston.
laurent campanella
Newbie
Newbie

Message par laurent campanella »

merci didier et pardon , c'est le MC de frein avant .en fait je l'ai pas celui d'origine ; j'en ai un radial de 19 mais impossible à purger , quand je pompe sur le levier il aspire plus qu'il ne pousse et il me prend pas ce qu'il y a dans le bocal [thumbsdown] je l'ai complètement démonté en me disant qu'il devait y avoir un bouchon quelque part .... et non tout propre mais comme j'en avais jamais démonté et qu'on me l'a filé à part de la moto , il a peut-être jamais marché ou il manque quelque chose dedans .
le mieux don , c'est que j'en trouve un pas forcément d'origine mais de 16mm ....
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Si tu es en bracelets d'origine, gaffe toi y'a une inclinaison, le réservoir n'est pas un simple cube comme sur les Bandit par exemple où le guidon est droit ; l'inclinaison compense celle des bracelets et sert à pouvoir ouvrir le couvercle du réservoir en position horizontale pour ne pas que le liquide dégueule quand tu ouvres !
En général, les A/H sont en 5/8'' ou 14mm à l'avant, sauf certains gros Bandit avec guidon de 25mm (nos bracelets sont en 22mm) qui ont des MC de 16mm.
Répondre