probleme allumage
-
molerobot
- Membre averti

probleme allumage
bonjour a tous je suis sur la fin de ma restauration de mon 750 de 92 et les problème de redémarrage commence.
mes symptômes :
très faible étincelle sur les 4 bougies
antiparasite,bougie,bobine,câble ht ok
j ai 2 cdi et c'est la même chose
contact de la béquille ok
contact de point mort ok
relais de démarrage ok
contacteur d'allumage ok
donc je m oriente vers l allumage proprement dit
mais il y a une chose que je ne comprend pas, d'ou vient l’énergie de l’étincelle avant le cdi, de l'allumeur ou de l alternateur.
merci de m'aider un peu
mes symptômes :
très faible étincelle sur les 4 bougies
antiparasite,bougie,bobine,câble ht ok
j ai 2 cdi et c'est la même chose
contact de la béquille ok
contact de point mort ok
relais de démarrage ok
contacteur d'allumage ok
donc je m oriente vers l allumage proprement dit
mais il y a une chose que je ne comprend pas, d'ou vient l’énergie de l’étincelle avant le cdi, de l'allumeur ou de l alternateur.
merci de m'aider un peu
-
katmai
- Membre éprouvé

Re: probleme allumage
Salut,
L'allumeur c'est quoi?
En gros tu as un signal issue de ton capteur d'allumage sur ton vilo.
Les bobines sont chargées sur la batterie et le moment venu le CDI
coupe le primaire ce qui te fait une étincelle sur tes bougies.
Le courant de tes bobines arrive direct de la batterie/alternateur.
Donc je commencerais par vérifier la tension de la batterie.
Comment tu as tester tout tes éléments?
Ton faisceau est bidouillé?
A+
L'allumeur c'est quoi?
En gros tu as un signal issue de ton capteur d'allumage sur ton vilo.
Les bobines sont chargées sur la batterie et le moment venu le CDI
coupe le primaire ce qui te fait une étincelle sur tes bougies.
Le courant de tes bobines arrive direct de la batterie/alternateur.
Donc je commencerais par vérifier la tension de la batterie.
Comment tu as tester tout tes éléments?
Ton faisceau est bidouillé?
A+
- mat29
- Membre éprouvé

peux tu développer un peu plus ? cas tu fais exactement pour avoir des probleme de redémarrage...
cas tu voulu dire par redémarrage? ta moto démarrer et ne démarre plus ??? tu as refait entièrement ton moteur et sa démarre plus???
-
molerobot
- Membre averti

L allumeur comme est ecrit sur la rtm est au bbout droit du vilo
donc en faite l histoir de la moto
l ex ex proprio l avais passer en street avec pas ma de bidouille electrique et a éclaté la seconde mais elle roulai et demarrai correctement
l ex proprio a changé la seconde et apres remontage elle a démarré nikel 2 ou 3 fois puis a calé et plus voulu redémarré
ensuite me voila alors j ai changé le faisceau complet pour un non modifié, j ai trouvé un antiparasite hs au cylindre 4 puis les carbu 3 et 4 bouché.
J ai resolut c 2 problemes mais toujour rien
l essences arrive bien j ai une bonne compression il me manque juste une belle étincelle.
En tous cas merci je comprend un peu mieu le circuit d allumage.
une question je n ai pas branché le faisceau secondaire pour les feux ca pourrai venir de la?
donc en faite l histoir de la moto
l ex ex proprio l avais passer en street avec pas ma de bidouille electrique et a éclaté la seconde mais elle roulai et demarrai correctement
l ex proprio a changé la seconde et apres remontage elle a démarré nikel 2 ou 3 fois puis a calé et plus voulu redémarré
ensuite me voila alors j ai changé le faisceau complet pour un non modifié, j ai trouvé un antiparasite hs au cylindre 4 puis les carbu 3 et 4 bouché.
J ai resolut c 2 problemes mais toujour rien
l essences arrive bien j ai une bonne compression il me manque juste une belle étincelle.
En tous cas merci je comprend un peu mieu le circuit d allumage.
une question je n ai pas branché le faisceau secondaire pour les feux ca pourrai venir de la?
-
katmai
- Membre éprouvé

La deuxième tu parles de la vitesse?
C'est pas anodin comme réparation je serais plutôt inquiet surtout si tu as vu de la
bidouille
.
J'ai eu le même modèle aussi grave bidouillé au niveau de l'allumage.
Les étincelles étaient faiblardes.
À ta place je commencerais par vérifier la tension de ta batterie, ensuite les bougies.
Tu peux me faire une photo de dessus pour que je vois à quoi ressemble le faisceau?
C'est le bordel sur la mienne, je sais pas par ou il doit passer
.
A+
C'est pas anodin comme réparation je serais plutôt inquiet surtout si tu as vu de la
bidouille
J'ai eu le même modèle aussi grave bidouillé au niveau de l'allumage.
Les étincelles étaient faiblardes.
À ta place je commencerais par vérifier la tension de ta batterie, ensuite les bougies.
Tu peux me faire une photo de dessus pour que je vois à quoi ressemble le faisceau?
C'est le bordel sur la mienne, je sais pas par ou il doit passer
A+
-
molerobot
- Membre averti

http://zupimages.net/up/14/43/lthc.jpg
voila mon installation non fini il faut encor que je fixe tous.
donc si je comprend bien je doit retrouver environ 12 volt au primaire des bobines
ma batterie est un peu faible elle est a 10 je vais la rechargé cette nuit
voila mon installation non fini il faut encor que je fixe tous.
donc si je comprend bien je doit retrouver environ 12 volt au primaire des bobines
ma batterie est un peu faible elle est a 10 je vais la rechargé cette nuit
-
katmai
- Membre éprouvé

10v c'est carrément faible pas étonnant que tu n'as pas grand chose sur tes bougies!
Charge ta batterie tu vas voir la différence.
Merci pour la photo.
A+
Charge ta batterie tu vas voir la différence.
Merci pour la photo.
A+
- WADES
- Expert confirmé

+1 pour la batterie, tu dois avoir environ 12,5v. Je suis même étonné que ton démarreur lançait le moteur
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
molerobot
- Membre averti

Bien vu mais pour l instant je ne voi pas de différence mdr
- WADES
- Expert confirmé

L'étincelle à la bougie, c'est subjectif. Quand tu essaies ,tu n'entends même pas un pet à l'échappement ?
On voit pas trop bien sur la photo ,mais tu es sûr de la position des fils de commande des bobines ? une bobine pour cylindres 1 et 4 et l'autre pour 2 et 3
Il peut arriver aussi que la bougie donne une petite étincelle mais qu'elle sont claquée quand même .
On voit pas trop bien sur la photo ,mais tu es sûr de la position des fils de commande des bobines ? une bobine pour cylindres 1 et 4 et l'autre pour 2 et 3
Il peut arriver aussi que la bougie donne une petite étincelle mais qu'elle sont claquée quand même .
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
katmai
- Membre éprouvé

Si tu sens pas la différence entre une batterie a 10v et une batterie chargé y a un soucis..
Essaye de la démarrer avec les câbles..
Quand tu démarres starter a fond et pas de gaz elles sont capricieuses ces memeres.
A+
Essaye de la démarrer avec les câbles..
Quand tu démarres starter a fond et pas de gaz elles sont capricieuses ces memeres.
A+
-
didier11r
- Expert éminent

Vérifie 2 choses :
- y'a un fil unique qui va dans le carter de PSB ; si mal remonté, ce fil a pu être pincé, dénudé, etc... donc toucher une masse
- le fil de contacteur de béquille passe tout juste à gauche du carter de PSB ; idem, si mal remonté, il a pu être pincé dénudé etc... et toucher une masse
en outre, ce contacteur de béquille n'est pas un interrupteur tout simple comme celui du contacteur de maitre cylindre de frein arrière ; son fonctionnement est complexe, et difficile de le controler ; je crois pour l'anihiler faut shunter au connecteur 2 conducteurs qui se trouve vers la batterie.
- y'a un fil unique qui va dans le carter de PSB ; si mal remonté, ce fil a pu être pincé, dénudé, etc... donc toucher une masse
- le fil de contacteur de béquille passe tout juste à gauche du carter de PSB ; idem, si mal remonté, il a pu être pincé dénudé etc... et toucher une masse
en outre, ce contacteur de béquille n'est pas un interrupteur tout simple comme celui du contacteur de maitre cylindre de frein arrière ; son fonctionnement est complexe, et difficile de le controler ; je crois pour l'anihiler faut shunter au connecteur 2 conducteurs qui se trouve vers la batterie.
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Et il alimente un "relais de béquille latéral" et tout un bordel..
Donc pour contrôler juste le contacteur il faut le contrôler dans les deux sens avec le multimetre en ohmmetre.
Mais bon si le démarreur tourne c'est que ton contacteur fonctionne (le relais du démarreur est alimenté par le contact du relais de béquille).
A+
Le contacteur de béquille est un contacteur tout bête d'après les dires de la RMT mais il y a une petite diode dans le schéma!ce contacteur de béquille n'est pas un interrupteur tout simple comme celui du contacteur de maitre cylindre de frein arrière ; son fonctionnement est complexe, et difficile de le controler
Et il alimente un "relais de béquille latéral" et tout un bordel..
Donc pour contrôler juste le contacteur il faut le contrôler dans les deux sens avec le multimetre en ohmmetre.
Mais bon si le démarreur tourne c'est que ton contacteur fonctionne (le relais du démarreur est alimenté par le contact du relais de béquille).
A+
-
didier11r
- Expert éminent

Hum, zarbi ce que raconte la RMT.
Celui de mon 11R89 a claqué quelquefois, au bout du compte j'en ai flingué un pour voir l'intérieur : ça n'a rien de tout bête ! Et j'ai pas réussi à faire des controles, mais j'ai peut-être pas essayé ohmmètre dans les 2 sens.
Dans la doc SUZ, ça semble aussi un truc tout bête...
Je dois encore avoir celui que j'ai ouvert, vérifierai à l'occasion.
Celui de mon 11R89 a claqué quelquefois, au bout du compte j'en ai flingué un pour voir l'intérieur : ça n'a rien de tout bête ! Et j'ai pas réussi à faire des controles, mais j'ai peut-être pas essayé ohmmètre dans les 2 sens.
Dans la doc SUZ, ça semble aussi un truc tout bête...
Je dois encore avoir celui que j'ai ouvert, vérifierai à l'occasion.
-
katmai
- Membre éprouvé

Ils ont peux être changés avec les moteurs à flotte..
Si tu peux faire une photo de l'intérieur?
A+
Si tu peux faire une photo de l'intérieur?
A+