conseil taille gicleur

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

conseil taille gicleur

Message par mat29 »

salut a tous après avoir chercher chercher chercher [rolleyes] et a mon avis trouvé je voudrais quand meme vos avis sur la taille de mes gicleurs avant de passer commande...
alors ma configuration 1100 gsx-r de 1992 ligne d'origine (débridée) 2 silencieux court dan moto filtre a air KN dans boite a air d'origine avec restricteur [smile] j'ai tout dit il me semble
a vis de richesse 2.5tours et au vu de mes bougies je dirais trop pauvre mais vraiment pas grand chose...

alors voila les petits soucis que j'ai
- ralentie qui a du mal a descendre (j'ai vérifier pas de prise d'air pulvérisation de star pilot et passage d'essence au pinceaux sur pipe et carbu sa ne change rien)
- trou a l'accélération pour pas dire impossible de monter a dessus des 8000m/tr (lors d'essai dans mon garage pas de problème elle monte monte monte monte [smile] )

bon voilas je pensais passer mes gicleurs de ralenti de 40 a 45 et mes gicleurs principaux de 125 a 137.5 [thumbsdown]

pensez-vous que cela va etre suffisant?? merci d'avance
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: conseil taille gicleur

Message par WADES »

La taille des gicleurs n'est pas une science exacte pour toute les machines. Il faut faire des essais c'est pourquoi je te conseillerais de prendre des 135 pour tes principaux car si tu montes plus que nécessaire, tu consommeras plus sans
rien gagner. Pour les ralentis, comme tu dis , des 45 ça devrait être bon [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

ok je vais suivre ton conseil wades par contre si je me trompe pas le GP c'est un MKC mais le GR c'est bien un MKL?? [thumbsdown] j'ai un doute
si vous savez ou les commandé aussi je les ai trouvé a motomatos.fr 3as-racing.com insaneparts.com blue-oil-france sa va de 52.29euros a 57.30euros
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut !!

pour ta question ...peut etre là : topic37395.html

pour les gicleurs je me fournis chez wemoto ...
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

merci sacs je l'avais déjà lu mais il est vrai que je n'ai pas touché au réglage de mes aiguilles [whistling] de toute façon après un ultime démontage j'ai encore un peu de dépot au fond des cuves donc j'ai démonté mon réservoir vidé... et la j'attends le kit restom pour y mettre un coup car il est pas nickel comme sa ça sera fait et m'évitera encore un démontage.... [smile]
je regarde wemoto...desuite...
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

sayer tout trouvé mais ils ont pas les GR en stock [cry] le tout a 36.25euros soit 16 euros d'économie merci
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

wemoto n pas beaucoup de pièces en stock mais ils sont serieux et dans 10 jours tu seras livré... bon courage pour le kit restom ça prends du temps mais c est nickel [wink] !!
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Pour ma part, acheté les 4 GR de 45 chez Shogun moto pour 29,69 port compris en 3 jours. Ils ont tout en stock

Les GP sont des MKC et les GR sont des MKL [wink]
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

bon bé réservoir traiter faut que j'attende jeudi pour pouvoir y remettre de l'essence dedans alors :smiley_lavorodorme:
et mes gicleurs sont en route.... j'espère que pour vendredi tout sera remonté.... [whistling]
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

bon sayer :Super14: j'ai fait un petit tour avec la trottinette un cours moment pluie nuit pneu avant neuf... [x3]
bon alors ma configuration GR 45 GP 135 filtre a air KN dans boite a air avec restricteur vis de richesse a 2.5 pot danmoto carbone et ji ai rajouté des bougies iridiums et la...... [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
plus de probleme de ralentit qui descend mal exit la coupure a 8000tr (je n'ai poussé que jusqu’à 10500tr petit bras [sick] )
bref je suis content sa fonctionne bon je pense qu'il faut faire une petite synchro car a a la décélération sa pif paf sa pete dans les pots perso j'adore [biggrin]

merci pour vos différent conseil sa ma évite pas mal de galère je pense...
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Quand ça pète à la deccel' , c'est plus ta richesse qui est pauvre (c'est paradoxal la phrase mais tu auras compris!) Dévisse un peu et tu verras.
Perso je mets la moto sur béquille arrière et moteur tournant je vis ou dévisse jusqu'à obtenir le point ou le régime est le plus haut. Cylindre par cylindre off course ! [wink]
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

ok merci pour l'info jeanclanch73 dès que j'aurais 5min et que je serais dans un endroit me le permettant je fairai ça [thumbsup]
Répondre