Rampe kehin

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Rampe kehin

Message par gta95 »

J'aimerais bien equiper mon gex 11 w d' une belle rampe kehin , la question est de s'avoir les pour et contres par rapport a une rampe d'origine ?
Mon gex a les arbres + cdi full . Bientot je vais lui mettre une ligne 4/1 racing .
Merci pour vos conseils [thumbsup]
TONY
Membre averti
Membre averti

Re: Rampe kehin

Message par TONY »

Salut , la rampe racing a moins de progressivité qu'une rampe à membrane , elle est sensible et compliquée à régler .
les pièces d une racing s'usent plus rapidement .

Bien régler c est super sympa , moi j aime bien le clic clic au ralenti , pis ça change le comportement moteur , il y a de la grosse sensation à l accélération .
Après pour faire de long trajet un peu fatigant quand même , moi ma rampe était raide à l accélérateur , mais à l'époque les défauts me dérangés pas beaucoup
j étais jeunes et j avais une rampe racing [thumbsup] .
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Merci TONY pour tes explications.
Les rampes d'aujourd'hui sont aussi chiante niveaux reglages que celles de ton époque ? ( lol je ne dis pas que tu es vieux !! [thumbsup] ) .
TONY
Membre averti
Membre averti

Message par TONY »

Oui c est à ça que j ai pensé en écrivant le message , il y a surement eu des améliorations avec une commande plus souple ,
mais je pense que le réglage est quand même compliqué mais pas impossible .

Le plus embêtant c est de ne pas avoir différentes pièces à côté pour essayer plusieurs réglage .
Mais rien n est impossible , il faut prendre son temps , ne pas être impatient ,
et puis il y a surement du monde sur le forum qui pourras t' aiguiller sur les petits problèmes que tu rencontreras .

Et imagine que ça marche du premier coup !!!! [thumbsup]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Ok merci . C'est surtout pour s'avoir si ca m'apporte plus qu'une origine avec ma config de mon 11 w .
Merci pour tes reponses. [thumbsup]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

En théorie, bien réglée, la rampe racing devrait apporter une dizaine de chevaux . Perso j'ai une fcr 41 sur mon 11Rw et ça m'apporte surtout une surconsommation [confused] Sinon, elle tourne bien et comme dit tony, le bruit est sympa [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

10 bourins c'est énorme !!!
Tu as mis quoi sur ton 11 w en plus de la rampe ?
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

J'ai rien de spécial niveau moteur [cool]
Et pour gagner 10cv, il faut vraiment bien ajuster la rampe (ce qui n'est pas mon cas [thumbsdown] )
Si je peux te conseiller , si tu n'as pas de problème avec ta rampe ,ça ne vaut pas le coup d'acheter une rampe racing surtout une rampe neuve [wink]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Ok merci pour l'info [thumbsup] .
Par contre quand je vais monter une ligne 4/1 il y aura un reglage carbus a effectuer , pense tu que c'est compliqué a faire ?
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Juste avec la ligne, tu ne devrais pas avoir de problème. Eventuellement un peu augmenter la richesse mais c'est surtout si tu changes ta boite à air pour des cornets que tu dois régler la carburation
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Ok , actuellement mon 11 w est en full avec un kn et une ligne origine , j'avais cru lire que lors de chamgement de ligne origine pour une racing fallait faire reglage carbus et synchro !
C'est cool si c'est juste le reglage des richesses . [thumbsup]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Si tu as un filtre kn plus ta ligne, tu pourrais quand même ajouter 10 points sur tes gicleurs principaux [wink]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Merci WADES.
Rajouter 10 points sur mes gicleurs principaux ? , tu peux m'expliquer en quoi ca consiste stp ( je suis un novice en méca ) .
Quand je vais remplacer ma ligne j'irais chez le mécano du coin pour le reglage carbus , je voudrais surtout comprendre le principe et surtout s'avoir de quoi je parle pour pas que le mécano me fasse ou me facture n'importe quoi . [smile]
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

D'origine les moteurs sont réglés pour avoir le meilleur rendement.
Quand on change soit le filtre à air par un KN ou des cornets, et(ou) qu'on change la ligne d'origine par une plus libre, le flux des gaz entrant et sortant s'en trouve changé. Il y a moins de restriction aux gaz d'echappement, et plus d'air qui rentre dans les carbus. Il faut donc adapter la carburation à ce phénomène.
On doit enrichier sur tous les régimes. Augmenter la richesse dans les bas régimes, remonter un peu les aiguilles des carbus, et changer le gicleur principal.
Dans la section tutoriel il y a un post qui traite des réglages carbu, va voir. Tu vas rapidement comprendre le principe de fonctionnement de ceux ci et la manière de les régler.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Merci valium , j'ai vu des pots sur la carburation et je pige mieux le fonctionnement . Après faut passer a la pratique et je vais m'amuser je pense ! , j'ai deja des bases par rapport au sujet du fofo donc je pense que ca ira . ( ce n'est pas dans l'urgence , d'ici un moi ou deux je serai dans la pratique si j'arrive a reunir toute la thune et les pieces pour ce petit projet ).
Répondre