Déco d'époque 11r 91 avec technique du candy
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
jez56
- Membre averti

Déco d'époque 11r 91 avec technique du candy
Après que mon vieu m'ai enfin donné son gex qu'il a laissé pourrir près de 10 ans dans son garage,
et après avoir acheté tous les carrénage pété d'origine pas cher sur le bon coin.
La question se pose enfin!! Qu'est ce que je fais pour la peinture???
Et pourquoi pas la déco d'origine en ramplacent le rouge opaque d'origine par un tri-couche candy,
Et les autocollant par du pochoir aero candy or (au diable les stikers et vive l'aerographe).
La candy (pour ceux qui ne connaisse pas) c'est une ancre qu'on place sur une base de fond, dans mon cas un argent métal.
voici mon T de fourche en exemple appliction du candy or puis vernissage Pour la préparation des éléments, J'ai dabord fais mes fond noir brillant direct puis fonds rouge (argent métal, candy rouge, vernis) puis re-ponçage des fonds puis le cachage déco (c'est long! très long!!)
et après avoir acheté tous les carrénage pété d'origine pas cher sur le bon coin.
La question se pose enfin!! Qu'est ce que je fais pour la peinture???
Et pourquoi pas la déco d'origine en ramplacent le rouge opaque d'origine par un tri-couche candy,
Et les autocollant par du pochoir aero candy or (au diable les stikers et vive l'aerographe).
La candy (pour ceux qui ne connaisse pas) c'est une ancre qu'on place sur une base de fond, dans mon cas un argent métal.
voici mon T de fourche en exemple appliction du candy or puis vernissage Pour la préparation des éléments, J'ai dabord fais mes fond noir brillant direct puis fonds rouge (argent métal, candy rouge, vernis) puis re-ponçage des fonds puis le cachage déco (c'est long! très long!!)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
jez56
- Membre averti

Re: Déco d'époque 11r 91 avec technique du candy
ensuite application du gris métal 2couche et des candy.
attention l'aplication du candy est délicate, surtout pas trop charger sinon la la couleur fonce et sa vire au marron
deux couche normal et bien fair attention a ses passe pour la régularité.
On décache le tous. attentio aux pochoir si vous travailler en peinture a l'eau, elle risque de se décoller avec le pochoir.
Y aller délicatement.
on vernis le tous pareil pour les jantes avec en plus un pti pochoir suzuki dégradé le suzuki est quazi invisible a l'ombre et bien visible au soleil
et voila le résultat
deux couche normal et bien fair attention a ses passe pour la régularité.
On décache le tous. attentio aux pochoir si vous travailler en peinture a l'eau, elle risque de se décoller avec le pochoir.
Y aller délicatement.
on vernis le tous pareil pour les jantes avec en plus un pti pochoir suzuki dégradé le suzuki est quazi invisible a l'ombre et bien visible au soleil
et voila le résultat
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
jez56
- Membre averti

Et sa c'est pour la partie facile. On peut faire des trucs beaucoup plus classe avec le candy mais on s' éloigne de l'origine
- antoinet111
- Expert confirmé

c'est magnifique bravo.
ou prend tu tes peintures?
ou prend tu tes peintures?

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
-
jez56
- Membre averti

dupont cromax pro bour les base a l'eau, centari pour les brillants direct (c'est la plus belle)
maxmayer pour les base solvanté et les candy, mais ils sont limité en couleurs de candy, ya plus de choix chez RM et dupont
et le vernis le 3800S de chez dupont
maxmayer pour les base solvanté et les candy, mais ils sont limité en couleurs de candy, ya plus de choix chez RM et dupont
et le vernis le 3800S de chez dupont
- antoinet111
- Expert confirmé

>Merci beaucoup, par contre, c'est direct auprés de fournisseurs de garage, pas sur le net?

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- axlrose
- Membre éclairé

Magnifique félicitations beau travail
-
jez56
- Membre averti

Moi je passe directement avec mes fournisseurs, mais en général tous les fournisseurs garage on des points de vente public. Renseigne toi auprès d'un carrossier près de chez toi, ils ont les adresses
- Sidecarman
- Expert éminent

Pas mal , le tout effectué dans une belle cabine hélia
J ai fait également un candy le mois dernier sur un vieux 750 CB , avec par contre le fond gris .
Par contre tu bosses tout le temps avec le 3800
Il est pas donné ce vernis , pour ma part et pour des pièces de moto le VR1120 convient parfaitement .
J ai fait également un candy le mois dernier sur un vieux 750 CB , avec par contre le fond gris .
Par contre tu bosses tout le temps avec le 3800
Il est pas donné ce vernis , pour ma part et pour des pièces de moto le VR1120 convient parfaitement .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- WADES
- Expert confirmé

Superbe boulot
Juste la couleur or que j'aime pas trop, question de goût![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Juste la couleur or que j'aime pas trop, question de goût
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
jez56
- Membre averti

En effet le vr 1120 va très bien pour la moto. Il s' arrondi très vite et a une belle brillance. Mais si on ressort dans 10 ans deux bécanes, un peinte au 1120 et l'autre au 3800s, une sera toute enterré et mate et l'autre sera toujours comme neuve.
Sa m'arrive de prendre du 1120 quand je fais du pas cher.
Sa m'arrive de prendre du 1120 quand je fais du pas cher.
- Sidecarman
- Expert éminent

Moi je prends du 1120 pour quasi tout et du 3800 quand je fais du luxe , c est comme cela que les produits ont été élaborés .
Et je peux te certifier que passer 10 années le VR1120 ne sera pas mat , pour preuve j ai des peintures faites avec l ancienne appellation du VR1120 ( 120S ... je ne sais pas si tu as connu ... ) et la brillance est toujours la .
Et je peux te certifier que passer 10 années le VR1120 ne sera pas mat , pour preuve j ai des peintures faites avec l ancienne appellation du VR1120 ( 120S ... je ne sais pas si tu as connu ... ) et la brillance est toujours la .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
jez56
- Membre averti

Sa me rassure ce que tu me dis parce que j'utilise le 1120 tous les jours ou je bosse, j'ai toujours été contre l'utilisation de ce vernis parceque plusieurs autre carrossier mon dit que c'était de la merde et qu'ils ne l'utilisait que pour du raccord pare-choc.
J'ai peint plusieurs voitures de mon patron dont son a6 noir et sa porsche cayman s avec courant 2014. Pour l'instant il est toujours très beau mais j'aimerais comprendre la différence de prix. Un 3800s a 260e le bidon et le 1120 a 82e
Sorti de cabine les 2 sont aussi beau mais ya forcément quelque chose
J'ai peint plusieurs voitures de mon patron dont son a6 noir et sa porsche cayman s avec courant 2014. Pour l'instant il est toujours très beau mais j'aimerais comprendre la différence de prix. Un 3800s a 260e le bidon et le 1120 a 82e
Sorti de cabine les 2 sont aussi beau mais ya forcément quelque chose
- Sidecarman
- Expert éminent

Donc tu l utilise régulièrement .
Je ne suis que peintre et pas chimiste , c est un peu le même débat que pour les huiles , faut il prendre la + cher ou est ce que la moins cher suffit , etc ...
Beaucoup disent que le VR1120 est de la merde parce qu il a du mal a se tendre , un peu comme tous les nouveau vernis VOC apparemment mais il va falloir aller dans ce sens pour les normes anti pollution etc ...
Pour parler proprement de la différence , il y en déjà une nette quand tu l appliques , le 3800 est un vrai miroir avec 1 seul couche et se tend nettement mieux .
Je ne suis que peintre et pas chimiste , c est un peu le même débat que pour les huiles , faut il prendre la + cher ou est ce que la moins cher suffit , etc ...
Beaucoup disent que le VR1120 est de la merde parce qu il a du mal a se tendre , un peu comme tous les nouveau vernis VOC apparemment mais il va falloir aller dans ce sens pour les normes anti pollution etc ...
Pour parler proprement de la différence , il y en déjà une nette quand tu l appliques , le 3800 est un vrai miroir avec 1 seul couche et se tend nettement mieux .
-
jez56
- Membre averti

Donc on est d'accord. Une bécane pourrite don le propriétaire aura réparé et poncer lui même c'est pièces totalement a l'arrache, tu va la vernir au vr1200. Et le client qui veu en plus d'une moto une oeuvre d'art, tu va prendre le 3800s.
Et la tienne tu la vernirait avec quoi??
Et la tienne tu la vernirait avec quoi??