fuite carbu

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
ratpluton
Newbie
Newbie

fuite carbu

Message par ratpluton »

Bonsoir , voici mon problème après un long remisage j'ai décidé de remettre en ordre de marche ma moto gsxr 750 de 90 je l'ai emmené chez un mecano pour un remontage des carbu( voir sujet remontage rampe carbu) ils ont été passés 4 fois au ultrasons + kit joint neuf , aiguille neuve , pointeaux neuf ensuite synchro faite ect je récupère la moto nickel ,dans le garage aucun soucis je décide de l’essayer et la au bout d'un km elle se met a tourner sur 3 pattes puis a ratatouiller et ensuite calage je me penche et je vois que de l'essence coulée je rentre comme je peux (elle a redémarrée ) en regardant de plus près je vois qu'il s'agit d'une fuite a un carbu a votre avis d'ou cela peut il venir .
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: fuite carbu

Message par WADES »

salut, tu as probablement le pointeau coincé ou (plus rare) le flotteur
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
ratpluton
Newbie
Newbie

Message par ratpluton »

Ok pourtant ils sont neuf , par contre est 'il possible d'y accéder sans démonter la rampe .Cordialement
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Malheureusement, il faut redémonter la rampe .
Même si tes pointeaux sont neufs, tu as de toute évidence un problème .Soit c'est ton joint de cuve où c'est le flotteur, pointeau qui n'arrête pas l'essence . Peut être aussi le gicleur principal désseré mais dans ce cas trop d'essence dans le carbu
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
ratpluton
Newbie
Newbie

Message par ratpluton »

Ok merci pour les réponses en tout cas
ratpluton
Newbie
Newbie

Message par ratpluton »

Bonsoir pour info j'ai réussi a avoir accès au pointeau ect sans démonter entièrement la rampe j'ai enlevé la cuve (bon c'est un peu galère mais pas autant que de tout démonter) par contre je me suis aperçu qu'il n'avais pas remis les durites de mise a l'air libre ? faut il absolument les remettre ? .Je n'ai malheureusement pas eu le temps de ressayer la moto
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Beaucoup de machines d'occaze n'ont plus ces tuyaux de mise à l'air libre sans qu'on s'en aperçoive, ton souci n'est pas là ; mais par souci de perfection, tu peux les remettre.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

L'arrivée d'essence aux carburateurs se fait par 2 T en plastique .Il y a 4 joints d'étanchéité au niveau des carburateurs pour ces fameux T .
En 2011 , lors de la réfection de ma rampe , l'un des joint (changés par des neufs ) était mal remonté et j'avais une fuite entre les carbus au niveau d'un des tés d'arrivée.
Il a fallu redémonter la rampe pour tout remettre en ordre.
ratpluton
Newbie
Newbie

Message par ratpluton »

Voila une nouvelle piste intéressante car je ne pense pas que c'est joints est été changés ,je vais vérifier cela dés que j'aurais le temps .Merci beaucoup en tous cas [wink]
ratpluton
Newbie
Newbie

Message par ratpluton »

Bon j'ai essayé la moto cette aprem aucune fuite apparente donc ça c'est ok par contre la moto peine a prendre ses tours jusqu’à environ 4500, 5000 tours(elle ratatouille comme si elle tournée sur 3 pattes ou manquée d'essence ) ensuite elle part nickel et marche très fort mais dés que je ralenti pour m’arrêter elle a tendance a caler pourtant lorsque je la démarre le ralenti est impec . [thumbsdown]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça ressemble a un souci de réglage d'aiguilles, t'as essayé de monter les aiguilles d'un cran (baisser le clips)?
ratpluton
Newbie
Newbie

Message par ratpluton »

je vais essayer merci
Répondre