C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Étant donné que je n arrive pas a avoir un avis clair sur la question , y en a t il qui connaissent les avantages et inconvénients des panneaux sandwich et bardage double peau .
Il me faudrait les infos comme les prix et les pouvoir d isolation phonique et thermique de chacun .
Merci
Répondez seulement si vous savez
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Il semblerait que les panneaux sandwich soient facile à poser , mais il en existe de différentes sortes , ce serait pas mal d'être plus précis sur ce que tu veux faire avec .
+1 il faudrait nous en dire un peu plus. C'est pour une toiture ou des murs ? Pour une maison, un garage, un atelier ? Tu le fais en autoconstruction ou par un professionnel ? Quels sont les objectifs prioritaires : isolation phonique, isolation thermique, aspect, durabilité, facilité d'entretien, coût ?
Pour les performances phoniques et thermiques des différents produits, il suffit d'aller sur les sites Web de fabricants. Pour avoir une idée des prix, tu peux consulter les sites des vendeurs de matériaux (Gédimat, Point P, etc).
Je ne travaille pas dans le bâtiment mais j'ai fait une véranda en autoconstruction couverte avec des panneaux sandwich. J'ai aussi isolé une partie des murs extérieurs de mon taudis avec un bardage (clin en fibrociment Cédral de chez Eternit avec de la laine de verre en isolant), en autoconstruction également. Je pourrai t'en dire un peu plus lorsque tu auras précisé ta demande.
Bonjour,
Bon forcément pour faire simple... Chacun à ses avantages et ses inconvénients.
.En vrac vite fait
Le panneau sandwich à épaisseur équivalente aura un coefficient d'isolation supérieur au bardage double peau.
Le bardage double peau même avec un bac plein est moins résonnant que le panneau sandwich, la solution pour faire de l'acoustique est dans la peau intérieure.
Le double peau en couches croisées permet plus facilement d'éviter les ponts thermiques.
J'ai déjà constaté plusieurs fois dans certains usage un point de rosé sur la face intérieure du panneau sandwich.
La mise en oeuvre du panneau sandwich est plus aisée.
En général si le fournisseur de panneau sandwich ne fait pas d'effort sur son prix le bâtiment en double peau avec une isolation plafond.
.
Pour les prix et les caractéristiques techniques je te récupère cela d'ici vendredi.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,