Quelle clé à chocs ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Quelle clé à chocs ?

Message par Pacal »

Salut les huileux,

Quelle clé à chocs pneumatique me conseillez-vous pour un compresseur 100L 2,5cv 10bars ?
Une connaissance me parle de clé "démultipliée". J'ai rien trouvé la dessus, mais j'ai vu des clés "double chocs".

Utilisation en vue, du merdonnage dans le garage : pignons kit chaine, cardans, poulies bagnoles, tout venant quoi...

Je suis pas crésus, je pensais y mettre un billet de 150 roros environ, sans les douilles. C'est faisable pour de la came correcte ?

Merki,

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Quelle clé à chocs ?

Message par MadMax »

moi ça me fait bien rire, on les voit pas les "nostalgiques du bon vieux temps que c'était mieux avant"... [rolleyes]
hier j'avais fait un message, puis effacé comme une fois sur deux ces derniers temps.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

si c'est pour servir de temps en temps une clé du camion c'est largement bon
stéph
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

Un clé du camion ?

Tu veux dire LE camion qui arpente le moindre village de France et de Navarre ? [O_o]

Sinon, j'ai oublié une donnée importante semble t-il : Débit d'air restitué à 7 bar : 135 L/min.

Pacal.
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

MadMax a écrit :moi ça me fait bien rire, on les voit pas les "nostalgiques du bon vieux temps que c'était mieux avant"... [rolleyes]
hier j'avais fait un message, puis effacé comme une fois sur deux ces derniers temps.
Je dois pas être assez vieux pour piger Mad Max... [cautious]

Pacal.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

hurricane26 a écrit :si c'est pour servir de temps en temps une clé du camion c'est largement bon
Moi je l'ai prise chez Lidl, ça doit se valoir comme qualité, 25 Euros. On en avait parlé ici
topic35046.html

Je ne m'en sers pas beaucoup, mais elle marche. Pour ce prix on ne peut pas être exigent, c'est vraiment pour de l'occasionnel.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ouais ... tant qu elle ne servira pas elle marchera ca c est sur ! [laugh]
On en reparlera quand tu t en serviras . [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

j'en ai une de chez lidl également , bien suffisant pour l'usage que j'en fait
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

celle de bricot depot est de la merde ( est ce que je suis tombé sur la seul qui etait foireuse par azzard ?)

maintenant j'ai la michelin de leroy merlin qui est ok pour le peu que j'en fait
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Sidecarman a écrit :Ouais ... tant qu elle ne servira pas elle marchera ca c est sur ! [laugh]
On en reparlera quand tu t en serviras . [biggrin]
La prochaine fois que tu passes dans le sud ouest, fais un détour par la maison, on verra si je peux te dévisser le trou du cul avec la clé à choc de Lidl.
C'est bien comme test, non ? [laugh]
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :....... on verra si je peux te dévisser le trou du cul avec la clé à choc de Lidl.
Oulala peut passer également ? j'espère que tu as des douilles de grd Ø....... [whistling]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Ben ça aurait été avec plaisir, tu me connais, si je peux rendre service...
Mais je ne suis pas équipé pour les PL et le TP, mon jeu de douilles s'arrête au diamètre 32. Pour le gourmand de pamplemousse à grandes oreilles, je crois que c'est très largement sous dimensionné. Pis faudrait une clé à choc en conséquence, genre le truc qui prend 30 bars de pression.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

avec un compresseur de 100L tu n auras pas bcp d autonomie pour une clé a choc car c est gourmand en air mais pour de la ptite bricole ça dépanne bien
sinon pour 150€ t a de quoi trouver dans les magasin d outillage
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

SHOG' a écrit :
bugomiel a écrit :....... on verra si je peux te dévisser le trou du cul avec la clé à choc de Lidl.
Oulala peut passer également ? j'espère que tu as des douilles de grd Ø....... [whistling]
si tu veux te faire arranger le cul on a une douille de 145 et une clef à choc grosse comme un marteau piqueur au taf. 7 ou 8 bars suffisent, aucun outil ne nécessite plus.

150 e t'as une très bonne clef à choc, tu peux trouver moins cher!
25/30 e pour du low coast qui marchera plus ou moins bien, 80/100 e tu commences à avoir du matos sérieux.
pour un usage occasionnel un tube rallonge de 1.5 m suffit amplement pour tout sur une moto, t'as pas grand chose de serré fort et pas de longues séries de vis (c'est là qu'une chef à choc est utile).
pour 150 e tu peux en trouver en électrique aussi, mais faut en avoir l'usage car les batteries sont mortes au bout de quelques années. sur chantier c'est vraiment pratique de pas avoir à trimbaler des tuyaux.
il en existe des grosses en électrique qui débloquent du m40 sans broncher, vraiment top!

le débit et la cuve peu importe ce sera jamais assez pour taper plus de quelques secondes. ce qu'il faut c'est avoir un débit optimal: si ta clef ça rentre en 10mm il ne faut aucune restriction sur le circuit. branchement sur une sortie directe, surtout pas après le détendeur.
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

OK, merci les gars.

Je vois que je vais pouvoir faire quelques économies. Et si elle pête pas assez fort pour mes faibles besoins, je me brancherai sur la sortie directe.

Concernant vos joyeusetés anales, désolé, je suis pas là ce jour là.... Un autre jour peut être... Ah ben nan, j'suis pas là non plus...

Pacal.
Répondre