Retour suite à la refection des suspensions

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Retour suite à la refection des suspensions

Message par KERAX »

Je viens vous faire partager ce que j'ai fais sur mon 750 gsxr de 1990, 49500 km, si ça peut servir à quelqu'un.

Reconditionnement de l'amortisseur ar chez suspension sport (200 e), changement des ressorts de fourche par des Wilbers progressifs (99e), démontage et nettoyage complet de la fourche.
J'ai suivi les indications de Wilbers pour l'huile SAE 5, et le vide d'air ( niveau) de 110 mm.
Les ressorts étant un peu plus longs,10 mm, voici mes règlages:
Précontrainte du ressort à 1 ,soit le mini
Détente 5
Compression 4
La moto est complètement d'origine et le "pilote" tout équipé est à 82kg !!!
Le comportement est très sain, la fourche travail correctement et absorbe bien les inégalités de la route.
J'ai pris une route départementale en mauvais état à un bon rythme, pas de perte d'adhérence à l'arrière même en forte charge. L'amortisseur ar est règlé comme prévu sur la Rtm.
La moto est beaucoup plus confortable, c'est pas un goldwing non plus, mais elle ne se désunie plus sur les bosses et est plus exploitable.
Je roule à 95% en solo, en duo je pense qu'il faut évidement changer ces règlages.
Chacun a un ressenti différent avec sa moto et son pilotage, mais là j'ai trouvé un bon compromis confort efficacité qui me convient.
A+
Répondre