carbu sur side car

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
idefix54
Membre éclairé
Membre éclairé

carbu sur side car

Message par idefix54 »

bonjour a toutes et tous
je possede un gsx1100f de 89 monté en side car
mes carbu sont hs
un amis m'a conseillé de mettre une rampe de 1200 bandit
vous en pensez quoi?
et quel modele dois-je trouvé?

par avance merci
idefix54
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: carbu sur side car

Message par idefix54 »

merci
je crois que c'est ce que je vais faire
idefix54
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par idefix54 »

dommage que tu soit loin car j'ai un bac ultra sons
j'ai trouvé une rampe sur ebay Allemagne je vais la prendre
Loliv 45
Newbie
Newbie

Message par Loliv 45 »

Salut
J' ai moi aussi un 1100f attelé et j' ai eu droit au soucis de carburation de la rampe de 34 d' origine.
J' en ai monté 2 aussi chiante l' une que l' autre et les kit de réparation chez Suz sont hyper chers.
Et de ce qu' on m'en a dit ces rampes ne sont pas les meilleures.
Alors oui la rampe d' origine est bien prévue pour ce modèle spécifique de moteur, comme la ligne d'échappement les arbres à cames etc...cela colle au caractère et au compromis voulus à la conception par le constructeur.
Mais le fait de remplacer cette rampe par une plus fiable, plus grosse en diamètre n' à pas d' incidence sur le fonctionnement de l' ensemble si le tout est bien réglé et cohérent.
En fait si tu admets plus de mélange grâce a des carburateurs et leurs pipes de plus gros diamètres bien sure (ouais tu vas pas changer pour moins [tongue] ), il est bien de faciliter aussi l' échappement. Si y en a plus qui rentre faudra bien aussi que ça sorte CQFD.
De plus sur les blocs 1100 r ou f et les 12 bandits, sont très proches technologiquement.
L'admission la carburation et bien d' autres pièces, sont directement transposables si tes réglages sont bien faits. Tant que tu ne suralimentes pas et libéres pas à outrance, la mécanique tient...
Pour ma 1100F un pote m'a passé une rampe de 36, plus fiable que celle d' origine et en plus cela colle très bien avec mon 4 en 1. Et je suis sur qu' avec une ligne d' origine et les réglages adaptés ça le ferait aussi bien. J' y ai gagné en patate et avec le panier y en a jamais assez.... [wink]
Il n' y aucune raison que cela ne fonctionne pas avec une rampe de 12 bandits, no problem...et peut être pour pas plus cher que de refaire la tienne?!?
Change moi tout ça.... [biggrin]
Dicton de Mécano:

"Materiel inconnu touches à ton cul.!!!"
idefix54
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par idefix54 »

super
merci de ta reposes
vais essayer de chercher ca
c'est qu'on manque de patates meme avec de gros moulins
perso je fais des montées historiques avec et par moments ca manque un peu de jus

V a toi
Répondre