Différents problèmes électriques

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Kitoko
Newbie
Newbie

Différents problèmes électriques

Message par Kitoko »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières c'est le cas de le dire [smile] .
1er problème: Mon ampoule de feu avant est cramée! Quelle modèle pour la remplacer?
2ème problème: Quand j'actionne la pédale de frein sa s'allume nickel , par contre avec le levier de frein avant ca ne s'éclaire pas. Je pense donc au contacteur au niveau du levier. Comment en être sur et si c'est ca qui est mort ou en trouver un?
3ème problème: Le compte tour n'ai pas éclairé alors que compteur de vitesse oui. Comment résoudre ce problème?
Et enfin des fois haut dans les tours l'aiguille du compte tours se met à déconner un peu (rien de méchant). Je pense donc au fils antiparasite.Est ce ca?

Voila voila mes petits "problèmes" qui ne sont pas graves mais comme je suis perfectionniste [thumbsup]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: Différents problèmes électriques

Message par didier11r »

Si tu donnais ton modèle de meule, ce serait mieux pour te répondre !

Pour les ampoules de compteur et tableau de bord de nos SUZ A/H, il y a 2 sortes :
- des 1,7W réf 09471-12108
- des 3W réf 09471-12085
Trouvables sur ebay en allemagne, les 1,7W ont un culot W2x6,6D et les 3W ont un culot W2x4,6D ; mais elles sont moins chères chez SUZ, environ 1 roro l'ampoule ; celles d'origine SUZ viennent d'allemagne par boites de 10.

Pour le contacteur de levier de frein avant, controlable avec un "multimètre" ou "controleur universel" ou "metrix" en position ohm-mètre ; au pire, sans ce matos, avec 3 bouts de fils et une ampoule 12V, branchée sur la batterie d'un coté, et passant par le contacteur avant de retourner à l'autre pole de la batterie.
Kitoko
Newbie
Newbie

Message par Kitoko »

Merci didier.
La mienne c'est un 11R de 91 (GV73D écrit sur le cadre).
Ok je vais commander mon ampoule pour compte tours chez SUZ. Est ce difficile à démonter pour atteindre l'ampoule? Ou y aurai il un tuto quelque part?
Et concernant le contacteur je vais essayer le tester avec un ohmetre.
Merci en tt cas. [wink]
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

slt

pour le contacteur de stop tu prends un fil tu dénude de chaque coté et tu le mets dans les 2 cosses que tu auras débranché du contacteur en gros tu shunt ca doit s'allumer si oui contacteur hs

compte tour en dessous et en haut au niveau du 6"6000" tours/m tu as 2 petits fils qui rentre dans embout en plastique moue tu tire dessus et tu verras ta lampe

pour les phares sans année je ne sais pas
je ne roule pas vite je vol bas
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

Kitoko a écrit :Merci didier.
La mienne c'est un 11R de 91 (GV73D écrit sur le cadre).
Ok je vais commander mon ampoule pour compte tours chez SUZ. Est ce difficile à démonter pour atteindre l'ampoule? Ou y aurai il un tuto quelque part?
Et concernant le contacteur je vais essayer le tester avec un ohmetre.
Merci en tt cas. [wink]
pour enlever la lampe tu tire dessus
Kitoko
Newbie
Newbie

Message par Kitoko »

merci vous êtes au top et réactif c'est cool [smile]
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

pour le phare 91 c'est du H4 comme les voitures,le plein phare je ne sais plus h7 il me semble ,moi j'ai mis 2 H4

et le compte tour qui danse c'est l'âge [cry] et oui parkinson
Modifié en dernier par steff_rams le 05 janv. 2014, 15:38, modifié 1 fois.
Kitoko
Newbie
Newbie

Message par Kitoko »

Et pour le compte tours il n'y a rien à faire?Sinon j'ai testé mon contacteur de frein au niveau de la poignée. J'ai shunter avec un bout de fil électrique dénudé que j'ai mis dans les 2 cosses.et la le feu stop s'allume donc le contacteur est bien mort d'après vos dire. Ou puis je commander ca? Suz ou autre?
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par steff_rams »

il ne s'ouvre pas le contacteur ? si oui tu le gratte nettoie c'est tout bete c'est juste 2 lamelles qui se touchent
Kitoko
Newbie
Newbie

Message par Kitoko »

Super j'ai réussi à résoudre mon pb de feu stop!steff tu avais raison! j'ai pu démonter mon contacteur il y avait un lamelle en métal de tordu, j'ai remis tt ca à sa place et c'est ok ca fonctionne.merci pour tout [thumbsup]
Répondre