Généralement sur une propulsion, il est plus facile de tomber la boîte que sur une traction. Il n'y a pas les cardans à déboîter, ni besoin de faire le ménage dans tout ce qui gène l'accès à la boîte par le dessus. Avec un pont élévateur et un vérin d'atelier, tu es dans de très bonnes conditions. Après chaque voiture est différente, et tant qu'on n'a pas fait la manip une fois sur le modèle en question, on ne sait pas vraiment à quel problème on peut se heurter. La revue technique élude parfois certains problèmes majeurs.
Pense à trouver un centreur pour l'embrayage. Parfois il est fourni dans le kit, mais je crois que ça devient rare. Sinon il y a des coffrets universels qui s'adaptent à la plupart des voitures, c'est ce que j'ai pris mais c'est pas si universel que ça.
![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Il te faudra aussi une bonne seringue à huile pour remplir la boîte à la fin, pas les merdes de chez "Sudauto" ou "Feu rouge", un truc bien costaud tout en acier.
Par sécurité, il faut être deux. Une boîte ça pèse une trentaine de kg, même avec le vérin, il y a un risque qu'elle échappe. En étant à deux, un peu l'assurer pendant que l'autre enlève les dernières vis du tour de boîte au démontage, ou visse les premières au remontage.
Des embrayages, j'en ai fait par terre, à l'africaine, avec juste un cric pour soutenir la boîte, c'est sport mais ça se fait.
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)