yamaha r 1 2002 ? a fermer merci

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Verrouillé
jd
Modérateur
Modérateur

yamaha r 1 2002 ? a fermer merci

Message par jd »

bonsoir ! demain je vais voir un r 1 2002 , 37000 kms qui aurais fais de la piste ! qu en pensez vous ? je précise tout de suite que c est peut etre l occasion ( si j achete) d essayer la piste avec une moto qui ne m attire pas vraiment donc que je n aurais pas peur de mettre par terre au cas ou mais que je pourrais revendre si la piste ne me plait pas sans trop perdre d argent ! donc si vous avez des infos sur ce modele , merci ! ah oui , je sais déja qu en 7000 kms elle a mangé a peine 250ml d huile !
Modifié en dernier par jd le 17 nov. 2013, 18:34, modifié 1 fois.
Ecrrmoto

Re: yamaha r 1 2002 ?

Message par Ecrrmoto »

250 ml d huile sur piste en 7000 km tu y crois ? [whistling] moi NON [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

Un bon copain en a un, bonne machine, 55000km il a fait un peu de piste aussi avec et pas grand chose a signaler si ce n'est petite conso d'huile également!
Par contre les bidouilles coté carburation car ca devient vite capricieux en bas régimes aprés... [wink]
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut, 150cv, 6 vitesses et 50kg de moins que ton 11R ,10 ans d'évolution quoi. Que dire de plus .
Si tu aimes ton gex , je crois que tu aimeras le R1. C'est moins polivalant, surtout en duo mais pour le circuit c'est bien mieux .
En 2002 le R1 est passé a l'injection fin d'année. Le caractère moteur avec carbus ressemble plus à nos 11R ,mais en occas ,l'injection est préférable (pas d'usure)
La grosse faiblesse c'est la boîte fragile (bien pire que nos gex) même en bon état, ça claque un peu.
Si tu vas la voir, bien tirer sur la première et la deuxième pour tester si la vitesse ne saute pas [wink]
Faiblesse aussi au niveau de soupape qui casse ( 5 par cylindre) mais ça tu le verras de suite [biggrin]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

D'accord avec tonton Wades, boîte désagréable et fragile chez les R1 (les R6 aussi d'ailleurs [thumbsdown] )
Après la consommation d'huile, tu le sauras...si tu l'achètes [biggrin]
heuuu, c'est pousse au crîme les R1, vaut ptêt mieux rester surt circuit...Ou passer en street [inlove]
Au fait t'en est ou Wades avec ton R1 [smile] ?
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

J'ai pas roulé beaucoup (pas assuré) mais il tourne bien [smile] juste les pneus mort a remplacer donc j'ai pas trop confiance mais ça promet [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

[sneaky]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

WADES a écrit : Si tu vas la voir, bien tirer sur la première et la deuxième pour tester si la vitesse ne saute pas
c'est ça, envoie fort sur la première et tu auras autre chose à refaire que la boîte [roflmao] ...perso, j'ai jamais pu accélérer à fond en première tellement ça lève !

sinon, effectivement : boîte pourrie, marche très fort jusqu'à mi-régime, "s'essouffle" en haut, mais tout est relatif, ça marche fort même en haut. J'avais trouvé cette moto très attachante [inlove]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

j'en ai démonté avec des forts kilométrages ça a l'air fiable,les pieces étaient clean
le défaut serais une histoire de cylindres qui se fendraient
pour les boites yam,ça dépends de ce que les gens font avec (pour moi c'est pas moins solide,juste moins agréable)
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

une yam qui bouffe de l'huile avec une boite a la con, c'est d'origine..
parfait juste que le modele injection(les 1er) sont fade, mais comme dit plus haut, 150ch pour a peine 200kg ca ne peux qu'envoyer du gras....
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ce sera pas celle la ! creme blanche sur bouchon remplissage d huile , niveau d huile au mini , collecteur écrasé , visserie manquante un peu partout , carénages chinois et surtout numéros moteur limés ! ca fait un peu beaucoup meme pour un prix en dessous du marché ! [thumbsdown]
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: yamaha r 1 2002 ? a fermer merci

Message par antoinet111 »

il t'a dit quoi quand tu lui a dit ça? [speechless] [poop]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Verrouillé