suz TL1000R

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
gsxrold
Newbie
Newbie

suz TL1000R

Message par gsxrold »

salut les huileux [wink] , depuis quelque mois me trotte dans la tête et se fait sentir l'envie d’acquérir ce gros Twin Suzuki pour tenir compagnie à mon 4 pattes préféré [cool]
surement que certains d'entre vous connaissent ou possèdent cette machine, je sollicite donc vos avis et conseils éclairés.
Hormis le fait que c'est une machine un peu lourde pour utilisation sportive radicale, ce qui ne sera de toutes façon pas mon cas, on m'a aussi conseillé une machine qui a subit un entretien rigoureux et de chez SUZ de préférence, sinon il parait que les sensations sont la, ça envoie quand même pas mal, ça a du caractère et en plus j'aime bien la ligne. [inlove]
Image
Image

et une ch'tite vidéo:
http://youtu.be/ic0mwT4Rl0M
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: suz TL1000R

Message par hurricane26 »

j'ai un pote du forum FZR qui vend ou vendait le sien, refait avec une moteur neuf oui oui neuf

il en était content, il le vand parce qu'il s'est fait opéré du dos et plus moyen de la conduire.
stéph
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

contacte sidecarman il en a un ,attelé d'accord mais il pourra dejà te donner ses sensations [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

très bon twin mais énorme flop à cause de l'amorto arrière rotatif qui était catastrophique.
une fois un combiné amortisseur classique monté en lieu et place tout s'arrange.
gsxrold
Newbie
Newbie

Message par gsxrold »

hurricane26 a écrit :j'ai un pote du forum FZR qui vend ou vendait le sien, refait avec une moteur neuf oui oui neuf

il en était content, il le vand parce qu'il s'est fait opéré du dos et plus moyen de la conduire.
salut et merci pour l'info, ça doit être celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/514722108.htm?ca=3_s
Effectivement interressant, c'est beau [inlove] ça a l'air clean et avec un moulin neuf [rolleyes] ,mais bon manque un peu au niveau finance [cry]
gsxrold
Newbie
Newbie

Message par gsxrold »

willy201170 a écrit :contacte sidecarman il en a un ,attelé d'accord mais il pourra dejà te donner ses sensations [wink]
ok, merci, donc sidecarman, si tu passes par la [smile] tes impressions sur ce bicylindre, please. [biggrin]
gsxrold
Newbie
Newbie

Message par gsxrold »

MadMax a écrit :très bon twin mais énorme flop à cause de l'amorto arrière rotatif qui était catastrophique.
une fois un combiné amortisseur classique monté en lieu et place tout s'arrange.
Ok, merci pour l'info [wink]
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

gsxrold a écrit :salut et merci pour l'info, ça doit être celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/514722108.htm?ca=3_s
Effectivement interressant, c'est beau [inlove] ça a l'air clean et avec un moulin neuf [rolleyes] ,mais bon manque un peu au niveau finance [cry]
quand on voit les merdes rincées qui trainent au même prix sur lbc... celui là il est presque cadeau [cry] [cry] [cry]
gsxrold
Newbie
Newbie

Message par gsxrold »

:Forum01:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

http://tl1000forum.com/forum/index.php
http://www.vtwinsportclub.com/forum/
Déjà , 2 forums ou tu peux avoir des infos [thumbsup]
En ce qui concerne ma vision des choses , je ne penses pas être le mieux placé pour parler dans la mesure ou le mien est attelé , je ne sais donc pas ce que ça donne en solo .
Donc pas de retour possible sur les impressions de pilotage , maniabilité , etc ...
Par contre niveau moteur c est possible .
C est un injection , donc assez linéaire même si tu sens un coup de pied au cul vers 8000 trs . Je préférai de loin mon ancien side niveau sensation ( GSXR 91 ) , un bon coup de pied au cul vers 7000 , il m arraché les bras ! Ce n est pas le cas avec le TLR ...
Par contre j ai une vitesse de croisière + importante qu avec le GEX . Je roule + vite avec celui la en fait .
Pareil pour la vitesse de pointe , j ai déjà été a 180 et je n étais pas a fond . L ancien peiné pour y arrivé ...
Ils ont quasi tous des soucis de démarrage a froid . En fait ils démarrent mal sans qu on sache trop d ou ça vient .
C est costaud comme moteur , beaucoup dépassent les 100000 sans soucis .
Pour l amorto beaucoup parlent apparemment sans savoir ( Sans l avoir testé en fait ) et ne font que répété ce qui a pu se dire . J en connais effectivement qui s en plaignent , d autres qui en sont ravi . Tu peux dans tous les cas le remplacé si besoin est .
J ai l origine sur le side .
La coté n est pas très haute , très bien en cas d achat mais pas forcément bon en cas de revente .
Si tu souhaite des points de précisions précis , hésites pas .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

leur amorto rotatif ça a fait plus qu'un peu de bruit à l'époque!
nombreux sont ceux qui l'ont changé aussitôt, ils l'ont pas fait pour rien.
quand à ceux qui s'en plaignent pas reste à voir comment ils roulent, des gus contents de bouses déréglées c'est pas ce qui manque...
suz n'a jamais retenté de monter ce système, c'est dire le plantage!

pour les difficultés de démarrage c'est assez courant chez les gros twins, la solution la plus fréquente c'est monter une batterie li ion qui a plus de pêche qu'une batterie plomb.
lorsque j'ai fait des recherches sur ce type de batteries je suis vite tombé sur les forums ducati et aprilia.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

gsxrold a écrit :
hurricane26 a écrit :j'ai un pote du forum FZR qui vend ou vendait le sien, refait avec une moteur neuf oui oui neuf

salut et merci pour l'info, ça doit être celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/514722108.htm?ca=3_s
oui c'est çà, c'est une très belle machine, il est du forum FZR, et c'est vraiment un moteur neuf, il a fait un post pour le changement du moteur.

C'est vrai que le budget est un peu élevé mais tu sais sur quoi tu pars!!
stéph
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça fait quoi de plus par rapport à un modèle dans son jus? 1000, 1500 e à tout casser? [rolleyes]
rien que le moteur neuf ça a du couter plus qu'il vend la bécane!

tu connais les circonstances? c'est rare d'acheter un moteur neuf de sa poche.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Qui c'est qui avait un tls 1000 a la croix ?
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

MadMax a écrit :ça fait quoi de plus par rapport à un modèle dans son jus? 1000, 1500 e à tout casser? [rolleyes]
rien que le moteur neuf ça a du couter plus qu'il vend la bécane!

tu connais les circonstances? c'est rare d'acheter un moteur neuf de sa poche.
tu es pas allé voir son post sur le forum FZR?

Apparemment des problèmes avec le moteur,

et il a eu le moteur chez un concess cagiva, c'est les mêmes que les raptors! C'était le dernier.
stéph
Répondre