[edit] question boite 6

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

[edit] question boite 6

Message par tom42 »

bonjours,

voila dans mes plans j'aimerais remonter un bloc de 11r dans mon 750 , par contre j'arrive pas a savoir les modif de cadre qu'il y a faire. certain dise que il y en a et d'autre non !!!! danc seut qu'il ont fait ditre moi stp moi c'est un 750 de 88 quel bloc de 11 prendre pour le moins de modif possible !!!

sachant que le but est le suivant : boite 6 de 750;bloc réaléser pour y mètre des piston de b12,avec segmentation neuve ,et tant que c'est démonté remettre les pièce d'usure a neuf ainsi que les joints !!!
une idée du budjet pour ca ?
merci
Modifié en dernier par tom42 le 19 août 2013, 19:39, modifié 2 fois.
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 7/11

Message par MadMax »

aucune modif de cadre le 1100 se monte sans souci.

pour ta réfection achète plutôt un kit piston neuf ce sera pas bien plus cher qu'un jeu de segments d'origine.
une bonne réfection moteur c'est 1500 e si tu fais tout.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

cool comme ça tu nous diras si tu peut enlever le couvre culasse du moteur 11 dans un cadre de 750R 88/89. Parce que sur les cadres de 7R 90/91 il n'y a aucun problème car ils sont pareils que les 11R 89à92 ( à 2-3 bricoles prêt)
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

je te dirais ca ci je le fait et ca sera pas tout de suite [thumbsdown] faut déjà que je trouve un moteur de 11 a prix raisonnable.....
et un lien pour acheter kit piston et roulement ?
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

bon petite question c'est quoi le mieux a votre avis ,moteur de 11r avec piston de b12,ou moteur de B12 avec arbres a came et cdi de 11R ?
le plus simple serais le deuxièmes je pence, mais niveaux résultat performance ???
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [edit] question boite 6

Message par tom42 »

voili voilou alors moteur trouver ca sera un moteur de 11r89,avec boite fatigué c'est celui de greg du fofo . alors deux question le bloc a 100.000 tout de même distri neuve, par contre il y aurais t'il autre chose a regarder tant que c'est démonté pour être sur?

et autre question j'ai une boite 6 qui traine en pas trop mauvaise état normalement, donc je vais la révisé et j'aimerais la mètre sur le bloc du 11,c'est une boite de gex 750 de 88,donc il y a des poste la dessus mais rien de bien clair a mon gout!!!!! sur ce bloc de 11r89,avec cette boite de 7 que faut il faire comme modif pour aller au plus simple ?

merci les gazzzz de vos réponce
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Bien moi j ai moteur de 11 avec piston b12 et ras tous va bien ( segment neuf)
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

c'est bon a savoir ,et pour un montage boite 6 TU C4EST ,
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il me semble que dans un autre poste on avait vu pour une boite 6 avec une boite de 750 et il me semble un ambrayage de 1052.
Pour gagner pas grand chose en fin de compte ,puisque le rapport en 6eme reste le meme . Et puis avec le couple du 11 tu as pas besoin de retrogradé sa part tous seul comme une ball.
Bref juste du travail pour un mec qui veux s'amusé a metre une boite 6.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

la => post586116.html?hilit=boite de vitesse#p586116
la=> post567269.html?hilit=boite de vitesse#p567269
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

philvk75 a écrit : Pour gagner pas grand chose en fin de compte ,puisque le rapport en 6eme reste le meme . Et puis avec le couple du 11 tu as pas besoin de retrogradé sa part tous seul comme une ball.
comment ça pas grand chose? t'as un rapport de plus!
évidemment que le rapport final est le même, le but du jeu c'est d'avoir des rapports plus courts et plus serrés.
sur route on s'en passe quoi que ça doit être sympa aussi, plus sport. sur circuit c'est carrément un plus indispensable.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :
philvk75 a écrit : Pour gagner pas grand chose en fin de compte ,puisque le rapport en 6eme reste le meme . Et puis avec le couple du 11 tu as pas besoin de retrogradé sa part tous seul comme une ball.
évidemment que le rapport final est le même, le but du jeu c'est d'avoir des rapports plus courts et plus serrés.
sur route on s'en passe quoi que ça doit être sympa aussi, plus sport. sur circuit c'est carrément un plus indispensable.
Pour une fois que madmax est de mon avis... C est une tuerie avec une boîte 6. Ca marche d enfer. Tiens j ai un moteur de 11 boîte 6 à vendre.....
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

jackdaniel a écrit :
MadMax a écrit :
Pour une fois que madmax est de mon avis... C est une tuerie avec une boîte 6. Ca marche d enfer. Tiens j ai un moteur de 11 boîte 6 à vendre.....
Pfff... tricoté avec la boite ?!? ....c'est du tous bon pour les 750 qui on pas de couple.
Sur circuit si tu passe ton temps a passé les vitesses , tous le monde te double , lol
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

oui c'est une turie peut etre mais je vien de trouver le tuto mais il y a plus de tof alors je comprend vraiment pas la modif a faire !!!!!!

c'est juste une modif de cloche ci ta tout le matos du 750 ?? c'est ca
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Sur la boite du 750 de 88/89 (comme les autres d'ailleurs hormis le 750 gsxf) l'arbre primaire n'est pas perçé sur sa totalité, il faut donc finir le perçage sur un tour pour que la tige d'embrayage puisse traverser. Ca peut paraître tout con comme bidouille, mais ça ne fait pas à l'arrache avec une perçeuse.
L'arbre primaire est plus court que celui des 1127, donc il faut virer la noix d'embrayage du 1127 pour la remplaçer par celle d'un 1052 ou 1100 gsxf avec le plateau de pression et les ressorts qui vont avec, parce que l'arbre des 750 fait la même longueur que celle des 1052.
Le plus simple c'est une boite de 750 gsxf avec embrayage de 1052 parce que c'est plug and play mais la première est plus courte, sinon 750 88/89 en reperçant l'arbre.
Les autres boites de 750 (85/87 et 90/91) sont beaucoup plus compliquées à adapter, les cannelures de l'arbre primaire au niveau de la cloche d'embrayage sont différentes, ce qui oblige à reprendre l'embrayage du 750 correspondant à la boite, mais aussi à dériveter le pignon qui est derrière la cloche (il est différent des 1100), refaire des rivets en aciers doux et riveter celui du 1100 à sa place.
Image
Répondre