Alors voilà, il y a de ça quelques mois, je suis tombé sur une occase d'enfer ! une moto à 300 balles à retaper, un GSX 750 F slingshot GR78A de 90.
Ayant toujours rêver me retaper une brelle, je suis allé voir histoire de me rendre compte le taf à réaliser. Bon, jusque là ça va, je vérifie les principaux point et prend conscience de ce que j'aurais à faire ( du moins je l’espère ).
Voici la belle :

Comme on peut le voir sur les images, le retro droit est casser, la selle est réparée à coup de scotch et les carénages sont rayer et complètement délavé.
Bon, rien de bien méchant ! Le moteur tourne, mais la bécane n'est pas roulante pour autant !
Au programme:
- Nettoyer entièrement la belle pour essayer d'en déceler tous les problèmes
- faire la vidanges de tous les liquides / consommables
- Faire tomber la fourche, remplacer le joint spy et tous ce qui va avec
- ...
bref beaucoup de travaux relativement classique d’entretien, rien de bien extra-ordinaire, mais pour un jeune motard comme moi, c'est déjà pas mal, commençons petit !
Pour la remise à l'état d'origine on verra plus tard, par manque de moyen j'ai décidé de la rendre roulante dans un premier temps !
mise à nue :

Voilà voilà, comme on le voit sur l'image le premier réflexe a été de la mettre à poil pour la nettoyée entièrement, c'était pas du joli, j'ai comme l'impression que l'ancien proprio n'aimait pas tant sa brelle que ça ^^.
Depuis cette photo j'ai fait la pluspart des travaux faciles :
- changer les liquides et consommable
- la nettoyée et déceler les problèmes (centrale cligno, vis en salle état, etc...)
En parlant de problème c'est en remontant la partie boite à air / réservoir que je me suis aperçu d'un petit problème (pas de photos à l'appui désoler), la tétine de dépression du chapeau du troisième carbu ( le témoin) est cassée :/ je suis donc depuis à la recherche de la perle rare. Si quelqu'un parmi vous a une idée d’où je pourrais trouver soit la rampe de carbu complète soit uniquement le chapeau de carbu, je suis preneur !
problème n°2 : l'amortisseur arrière me semble particulièrement "rebondissant" - je m'explique - lorsque que je chevauche la belle, j'ai l'impression d'être en partie assis sur un trampoline et je me dit qu'en courbe les trampoline, hé bah ça fait pas l'affaire !
problème n°3 : dois-je changer mes durites ? Si oui, pour de l'avia ?
problème n°4: Bordel ! comment j'vais rattraper ces carénages :s
Voilà pour moi ! je vous tiens au courant des avancées et j’attends vos retours avec impatiente !
edit: si vous voyez d'autres point de vigilance, n"hésitez pas à m'en faire part !