Comme cité dans ma présentation, vous pourrez suivre ici l'avancement de 11R du padre, en restauration/revision/réglage/nettoyage/peintage .... ç'est déjà pas mal !
Donc le but étant de repartir sur une moto seine, le plus proche de l'origine.
Donc démontage complet (moto mal bricolée et de mauvais gout, mais une base tout de même), nettoyage, révision du faisceaux (mal bricolé), nettoyage et reglage carbu, nettoyage de toute la visserie et axes moteur, controle des jeux aux soupapes (reglage si besoin), degrippage des pistons d’étriers et purges des liquides.... vidanges filtres, renovation des alu et peinture de tout les éléments, enfin bref une totale pour être saine après.
Donc la base GSX-R 1100 1991 avec 65000kms (compteur) ... apres vu les joe la bricoles qu'il y a l'air dy avoir eu... on ne sait plus.
Elle tourne bien au dessus de 3000 trs/min en dessous elle tousse et ratatouille ...
Elle est pas trop modifiée, quoi que .... si quand même ! lol
elle fait un sale bruit de 3 cylindre et demi (peut etre la ligne d'origine qui fait rendre ce bruit horrible ?)
on verra au fur et a mesure !
Pour l'instant il me manque :
- Radiateur d'huile
- système de starter a cable (je ne comprend pas ou cela se monte sur la rampe, si ça se trouve ce n'est pas la rampe d'origine...)
- embouts de guidon d'origine
- jauge de réserve du réservoir
- peinture origine
- bac dessous la batterie.
- durites d'essence d'origine
- selecteur de position de robinet d'essence en plastique
Je crois que c'est tout !
J'ai déjà commander :
-bavette arr origine
-selles pilote/passager origine
-clignos avant origine
-gicleurs principaux d'origine
-l'eclairage de plaque d'origine
-Ram air complets
- bulle style origine MRA
Le reste au fur et a mesure !
J'ai tout de même quelques question,
-sur le cadre du 1100 les silent bloc de réservoir ne sont pas fixer comme ceux de mon 750 (vissés sur le cadre) ceux du 1100 sont collées et il n'y a pas de filetage de prévu pour les fixer, est ce normal ?
-Je chercher un radia de 1100, est ce que tout les radia du type GV73D montent sur mon 91 ? car celui monté dessus a 15 rangés si je me souvient bien et il est trop cour les encoches n'arrivent pas j'usqu'ou elle devraient !
voilà pour mes questions ;)
Voici des photos de la machines, ou il y a déjà de fait le faisceau que j'ai revu, le jeu aux soupapes que j'ai controlé (les jeux sont trop grands) et que je doit régler sous peut, j'ai nettoyer la plupart des vis et axes moteurs, j'ai demonter la rampe de carbu et les gicleurs n'ettaient pas les bons et tous de differentes marques et trop sérrés (deux gicleurs on cassés dans les puits, j'ai du percer et retaroder pour ratraper le tir on vera si sa fonctionne avec des gicleurs d'origine) tout est ok sinon, je doit finir le demontage de la fourche, faire les joint spy et l'huile, peindre le T inf, deposer le bras oscillant nettoyer et mettre en place celui de 1100 et tout remonter doucement et proprement.
Alé, place aux photos !
N'hesitez pas a me donner vos avis, bon et mauvais je prend toute critiques !

En Prime une photo de mon R1 2011 replica 50th anniversary de piste ;) tout juste sortis de chez mon peintre !

A plus, babou ;)