choix d'une clé dynamométrique

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
francois
Newbie
Newbie

choix d'une clé dynamométrique

Message par francois »

bonjour
je vais refaire mes filetages de pallier d'arbre à came pour fixer le cache culbuteur
avec des hélicoïls et remonter le cache culbuteur avec des joints neuf
quelqu'un peut il me conseiller une marque et la gamme de serrage d'un modèle de clé dynamométrique
j'ai des douilles en carré 1/2 et en 1/4 [sleep]
serrage cache culbuteur 1.5m.DaN donc 15 N.m
pallier d'arbre à came 1m.DaN donc 10N.m
je pense que le montage clé avec douille 1/4 serai moins haut et passerai mieux entre le moteur et le cadre;mais leur plage de réglage plus courte [thumbsdown]
Matthieu
Membre averti
Membre averti

Re: choix d'une clé dynamométrique

Message par Matthieu »

Salut,
Moi je viens d'acheter une clé dynamo en 3/8 avec une plage 10-50Nm plus un réducteur 3/8-1/4 pour les douilles en 1/4, sur ma bandit ça a été nickel pour les arbres et le cache, le tout pour 80 boules. La clé en 1/4 avec plage 5-25Nm coutait 30 boules de plus, pas valable.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: choix d'une clé dynamométrique

Message par MadMax »

francois a écrit :bonjour
je vais refaire mes filetages de pallier d'arbre à came pour fixer le cache culbuteur
avec des hélicoïls et remonter le cache culbuteur avec des joints neuf
plus besoin de clef tu peux serrer comme un bourrin sur les hélicoi! [laugh]
Répondre