essence qui coule par la mise a l air
- jd
- Modérateur
essence qui coule par la mise a l air
hello ! apres avoir modifié la membrane ( mise a l air des bandits) de mon bouchon de réservoir comme sur les bandits pour ne plus avoir d essence a couler quand il fait chaud ou et en plein soleil par la mise a l air que j avais obstruée , cela ne fourni pas assez donc ; retour a la case départ ! votre moto a t elle le meme probleme ? le trou dans le réservoir a été en plus repercé suite au traitement restorm ( pas la petite piece )
Modifié en dernier par jd le 28 avr. 2013, 08:19, modifié 1 fois.
-
Davidgex77
- Newbie

Re: essence qui coule par la mise a l air
Effectivement lorsque mon 1100 reste en plein soleil on voit des bulles dans le tuyaux de mise à l aire libre , mais l essence ne coule pas non plus.
- jd
- Modérateur
pour mon 1100 ca coule au niveau de la colonne de direction ou la mise a l air du réservoir s emboite !
-
steph11r
- Membre éprouvé

Il est impératif de laisser cette mise a l air a l air libre
C est une cause très fréquente de problème.
Si ça dégueule trop il suffit de mettre un petit bidon pour recueillir le surplus (c est obligatoire sur piste)
C est une cause très fréquente de problème.
Si ça dégueule trop il suffit de mettre un petit bidon pour recueillir le surplus (c est obligatoire sur piste)
- dan70
- Expert confirmé

faudrais voir pour changer la petite piece ou ce branche le tuyau comme il a été percé
sur mon 11 j ai un tuyau translucide et je vois bien les bulles qui remonte mais pas d essence qui coule
question con mais sur la tienne le tuyau fait bien un grand pont ???
sur mon 11 j ai un tuyau translucide et je vois bien les bulles qui remonte mais pas d essence qui coule
question con mais sur la tienne le tuyau fait bien un grand pont ???
-
fred59
- Membre expert

si la mise a l'air libre est bouchée, sur long parcours elle peu être la cause d'une dépression du reservoir... donc l'essence n'arrive plus a descendre dans la rampe carbu.
simple a vérifier, il suffit d'ouvrir le reservoir si il y a un "psiit" c'est qu'il n'y a pas de mise a l'air libre.
maintenant pour que ca coule par la, il faut que ton niveau d'essence dans le reservoir soit vraiment raz la gueule et quetu la laisse en plein soleil (et encore vu le bossage, ca voudrais dire que ca déborde par le bouchon si tu ouvre le reservoir, bizarre ton affaire
simple a vérifier, il suffit d'ouvrir le reservoir si il y a un "psiit" c'est qu'il n'y a pas de mise a l'air libre.
maintenant pour que ca coule par la, il faut que ton niveau d'essence dans le reservoir soit vraiment raz la gueule et quetu la laisse en plein soleil (et encore vu le bossage, ca voudrais dire que ca déborde par le bouchon si tu ouvre le reservoir, bizarre ton affaire
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
steph11r
- Membre éprouvé

Y en a qui aiment se foutre tout seuls dans la merde on dirait...
Si l on bouche une mise a l air on a des problèmes.
C est le B.A BA de la mécanique .....
-
fred59
- Membre expert

le pire c'est quand ca e bouche tout seul (exemple bouchon de reservoir de mob), la première fois tu cherche longtemps pourquoi ca roule 2min puis plus rien, tu attend 10min, et rebelote
(vécu)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
steph11r
- Membre éprouvé

Oui ça arrive
Il y a une petite bille dans le mécanisme de mise à l air. En démontant on doit l entendre en secouant la pièce
L air doit pouvoir entrer librement . Un petit coup de soufflette évite bien des déboires
Combien de motos ont connu la panne a çause d une mise a l air bouchée .....
Il y a une petite bille dans le mécanisme de mise à l air. En démontant on doit l entendre en secouant la pièce
L air doit pouvoir entrer librement . Un petit coup de soufflette évite bien des déboires
Combien de motos ont connu la panne a çause d une mise a l air bouchée .....
- jd
- Modérateur
heureusement qu il y a des experts comme toisteph11r a écrit :Y en a qui aiment se foutre tout seuls dans la merde on dirait...
- TOPHE044
- Membre émérite

Est ce que cela arrive seulement quand le réservoire est plein?
Moi je regarderai du coté du trop plein,qui doit couler par la durite sous le réservoire.
La mise a l air libre ne sert que pour les vapeures normalement,mais avec un trop plein bouché,je ne serai pas surpris que ça remonte par la mise a l air libre avec la chaleure.
Moi je regarderai du coté du trop plein,qui doit couler par la durite sous le réservoire.
La mise a l air libre ne sert que pour les vapeures normalement,mais avec un trop plein bouché,je ne serai pas surpris que ça remonte par la mise a l air libre avec la chaleure.
- steff_rams
- Membre chevronné

pour moi sur mon 11 je n'ai que des vapeurs par la durite qui rentre dans la colonne, je n'ai même pas de durites sous le réservoir
remarque en ce moment ce n'est pas la chaleure qui risque de faire évaporé quoi que ce soit
remarque en ce moment ce n'est pas la chaleure qui risque de faire évaporé quoi que ce soit
je ne roule pas vite je vol bas