réglage pour deux personnes , amortisseur olhins ?
- jd
- Modérateur
réglage pour deux personnes , amortisseur olhins ?
bonjour ! ayant fais reconditionner mon amortisseur olhins a mon poid 90kgs j ai pu constater que mon leche roue frotte légerement le passage de roue lorsque je prends un passager et que la suspension est un peu trop souple alors qu avant ca ne touchais pas ou tres peu ! je pense resserrer mon ressort mais a votre avis de combien de tours pour un poids d environ 70 kgs ? merci ! j ai bien pensé ne plus prendre de passager mais ma fille ne veut pas aller derriere sa maman ( b12 ) et puis si je ne peut pas prendre de passager de temps en temps , au temp revendre le 11
Modifié en dernier par jd le 14 avr. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
- tom42
- Expert confirmé

Re: réglage pour deux amortisseur olhins ?
Je sais pas mais envoie leur un mail ils on cool.
Moi je leurs avais ecris mais lui faut le numero de serie et je le trouve pas tu c est ou il est?
Moi je leurs avais ecris mais lui faut le numero de serie et je le trouve pas tu c est ou il est?
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- arny
- Expert éminent sénior

Re: réglage pour deux amortisseur olhins ?
je sais juste que un tour de clef à ergot correspond à eu rehausse de 3mm du cul de ta moto...perso j'ai chercher 3 mois sur mon 92 différent réglages, car n'ayant plus d'amorto d'origine, ni ressort de fourche d'origine, je ne peut pas me fié aux réglages de base suzuki de la RTM,,,et même si aujourd'hui je me retrouve sur la pointe des pied tellement j'ai remonté le cul de ma moto,,,j'ai eu tenue de route de folie, un comportement très saint de ma belle,,,je sent que je vais avoir du mal à faire la même chose sur le 89
perso, je te conseil de lever l’arrière en serrant pas mal ton ressort et de baisser légèrement la moto de l'avant dans les T de fourche. Et tu essaie![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
perso, je te conseil de lever l’arrière en serrant pas mal ton ressort et de baisser légèrement la moto de l'avant dans les T de fourche. Et tu essaie
- jd
- Modérateur
Re: réglage pour deux personnes , amortisseur olhins ?
bein perso je leur est dit gsxr 1100 1991 et ils ont ca en mémoire pour les références exact ! ensuite je l ai envoyé pour reconditionnement a 192 e ! voila ce que je peut te dire ! sinon j ai remis 2 tours et j emmene la clé avec moi !
- MadMax
- Expert éminent sénior

durcir la précontrainte fait perdre de la course morte, il faut savoir rester raisonnable et garder un bon ration, sans course morte c'est pas bon!
on peut compenser en partie le poids du passager comme ça, mais ça a ses limites.
en principe c'est un ressort plus raide qu'il faudrait, le même amorto ne peut pas être parfait en solo et en duo.
les réglages standards sont assez souple, prévu pour le solo si c'est ce qui a été demandé tout comme la valeur du ressort
si ça frotte à 2 il faut faire quelque chose c'est sûr! vas y progressivement et pense à mesurer tes réglages d'origine.
on peut compenser en partie le poids du passager comme ça, mais ça a ses limites.
en principe c'est un ressort plus raide qu'il faudrait, le même amorto ne peut pas être parfait en solo et en duo.
les réglages standards sont assez souple, prévu pour le solo si c'est ce qui a été demandé tout comme la valeur du ressort
si ça frotte à 2 il faut faire quelque chose c'est sûr! vas y progressivement et pense à mesurer tes réglages d'origine.
- jd
- Modérateur
donc voici mes réglages adoptés en duo par rapport au solo réglé par olhins 4 tours de vis de ressort et 6 crans a la compression ! je n ai pas modifié la détente