où va le monde?

Une vidéo à partager, un groupe de musique à faire écouter, c'est ici que ça se passe et tous les styles sont permis.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

où va le monde?

Message par MadMax »

tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: où va le monde?

Message par tom59 »

ehhhh , en 3 min il me saoule , donc j ai pas envie de le voir 2 h

et puis c est tout !!! [sneaky] [sneaky]
un R huile sinon rien !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est bien dommage ça aide à mieux comprendre beaucoup de phénomènes économiques.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

c'est baleze comme cours et pas forcement rassurant , en tous cas il ne s'adresse pas a des niveaux CAP comme moi ,mais j'ai quand meme appris des trucs ,bon je vais aller me faire fondre un cachet car les formules de maths m'ont donné mal a la tete [sleep]
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

et 2 h c'est trop court encore malgré que ce soit assez dense.
si l'on excepte les 2 ou 3 petites formules où ça va un peu vite et demanderait 2mn de réfléxion dans l'ensemble ça reste assez clair, c'est de la vulgarisation donc à notre portée (je n'ai qu'un bep).
et là il n'aborde que le volet énergétique et écnomique, tout ce qui concerne le climat et l'état de santé du vivant en général n'est pas ou peu évoqué.

le site de l'auteur de cette conférence a l'air pas mal fichu, j'ai retenu cette analyse de "gaia":
http://www.manicore.com/documentation/s ... /gaia.html
j'ai lu ce bouquin en 88 environ à 14 ou 15 ans, à l'époque ça passait pour de la folie, depuis il laisse sérieusement à réfléchir.

il existe beaucoup de reportages et sujets mais comme il l'explique sur la fin ce qui fait cruellement défaut c'est une vision globale, autant qu'elle puisse l'être.
certains passages décortiquent les mécanismes économiques de façon très pertinente.
certaines réflexions peuvent être gênantes aussi, mais ce sont des questions et des choix qui se poseront à un moment ou un autre.
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Moi j'ai juste envie de dire "heureux le simple d'esprit". [rolleyes]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tant qu'à se faire encu... autant savoir pourquoi.
bon, ça fait mal pareil. [coffee]
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

où va le monde? .........................................................dans ton cul!
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

MadMax a écrit :et 2 h c'est trop court encore malgré que ce soit assez dense.
si l'on excepte les 2 ou 3 petites formules où ça va un peu vite et demanderait 2mn de réfléxion dans l'ensemble ça reste assez clair, c'est de la vulgarisation donc à notre portée (je n'ai qu'un bep).
et là il n'aborde que le volet énergétique et écnomique, tout ce qui concerne le climat et l'état de santé du vivant en général n'est pas ou peu évoqué.

le site de l'auteur de cette conférence a l'air pas mal fichu, j'ai retenu cette analyse de "gaia":
http://www.manicore.com/documentation/s ... /gaia.html
j'ai lu ce bouquin en 88 environ à 14 ou 15 ans, à l'époque ça passait pour de la folie, depuis il laisse sérieusement à réfléchir.

il existe beaucoup de reportages et sujets mais comme il l'explique sur la fin ce qui fait cruellement défaut c'est une vision globale, autant qu'elle puisse l'être.
certains passages décortiquent les mécanismes économiques de façon très pertinente.
certaines réflexions peuvent être gênantes aussi, mais ce sont des questions et des choix qui se poseront à un moment ou un autre.
c'est sur j'ai compris le principal , la petite allusion que je faisais sur mon niveau d'étude n'étais que plaisanterie, car je me disais en ecoutant la video que si il aurai fait ce cours à ma classe quand j'étais en CAP il aurait fait fuir tout le monde ..

en tout cas comme dit un de mes chefs . "je prefere un bon CAP/BEP à un mauvais BTS"
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout à fait d'accord!
une fois une jeune avé le bts m'a posé une question dingue: il vient d'où le pétrole?
même sans être passionné et documenté c'est énorme comme question!
qui ne sait pas que ça vient de la décomposition du merdier ancestrale? [O_o]
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

je ne sais pas si je me trompe mais quand on voit certains de nos anciens qui avec un simple certificat d'étude ecrivent bien mieux que nous (ou tout au moins que moi) et quand je lis les textes de certains jeunes qui ont des BAC voir plus, qui font des fautes à faire mal aux yeux et posent des questions aussi navrantes ,je me demande comment ils obtiennent leurs examens ??
comme tu le dis en titre "où va le monde" ?
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

je vais le regarder demain tranquille a tete reposée,c'est vachement instructifs ce genre de reportages et accessibles si on se concentre un peu
au pire, arrêt et un tour sur wikipédia,c'est ce que je fais en général
effectivement il faut bien se dire qu'a un moment ça va coincer et qu'il va falloir choisir son camp,il va tout le temps falloir prévoir tout a l'avance et prévoir des échappatoires
sans vouloir changer de taf j'ai déja réfléchi a 3 ou 4 reconversions,quand j'ai acheté ma maison garage j'ai meme réfléchi a ce que j'en ferais si ça tournais bouillon (2 appart a la place du garage+l'habitation,le tout en location et je me casse a l'estranger [cool] )
ça peut paraitre fou comme ça mais il faut ouvrir les yeux pour comprendre et prévoir pour ne pas se retrouver coincé si ça chie [poop] ,je ne vis plus au jour le jour
j'en conviens faut etre un peu tordu a la base,je le suis
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

vachement bien ! [thumbsup]

son site
http://www.manicore.com/

" le monde politique est à peu près totalement ignorant [] de ce que je viens de vous raconter" ...
(à1H45)
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

[smile] si ça a plu à une personne c'est déjà bien!
il existe des tonnes de documentaires sur ces sujets mais celui ci a le mérite de faire une synthèse assez intéressante.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

Merci pour le lien de cette conférence, c'est un type qui gagne à etre connus, didactique, pédagogue et renseigné.
je le connais surtout pour l'aspect écolo, il est bon dans son truc mais à des détracteurs.

[wink]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Répondre