au secour 1er pc mort le 2 e va pas tarder

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

au secour 1er pc mort le 2 e va pas tarder

Message par Gérominowww!!! »

alors voila mon pti lucas a télécharger un jeux sur les pc et avec en cadeaux il y avait fin22 et donc sur mon pc qui était un peut usé le disque dur a lâcher sur celui d' isa

rame a mort et le touche pad et complétement a l ouest je sais pas comment faire le ménage sur le pc ...

et j en ai besoin fin de semaine dans le camion [eek]

pour le touche pad j' ai besoin que le carré du centre ne clic pas
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: au secour 1er pc mort le 2 e va pas tarder

Message par Totomatix »

Pas de pc Pas de Censure [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
bubu
Membre averti
Membre averti

Message par bubu »

format ton DD

Ou alors fait comme moi passe chez la pomme, depuis j'ai plus d'embrouilles ca fait 2 ans et demi maintenant.

Sinon ta seule solution c'est le formatage du DD
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

ya 1 mois j'ai cramé mes 2pc en 12 heures d'intervale
le pc portable hp pro mes couilles je l'ai mis de coté,je vais l'exécuter comme il se doit [mad]
ça m'a mis dans une belle merde d'ailleurs et couté une couille
bubu
Membre averti
Membre averti

Message par bubu »

le dernier PC que j'ai eu (un HP portable) a ralenti une jour et 3 jours plus tard il ne demarrait plus...

Ce fut mon dernier PC, depuis fini les blue screens of the death
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

la pomme et ubutu et compagnie j' ai donner c es très bien mais 3 semaine d encodage pour installer un une imprimante merci

le pc de ma grande est sous ubuntu elle est jamais emmerdée c est clair mais les softs sont pas aussi complet et accessible que sous windob

j ai pas de dvd Windows pour faire un formatage ...

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

bubu
Membre averti
Membre averti

Message par bubu »

ben là t'es pas bien...
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Met tous ce que tu peux sur cle usb ou cd rom Et apres tu reinstalle tous pour avoir un truc nikel.

Faut pas preter au gosse les ordis !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'écrase jamais une os avant d'en avoir créé une nouvelle complète sur un autre disque vierge.
ça coute pas cher un disque dur et c'est toujours utile en archive fixe à long terme.

si t'as un peu de sous à cramer je te recommande vivement de passer au ssd, c'est 10 fois plus rapide pour tout! [thumbsup]
c'est 80 à 100 e les 120 giga mais ça les vaut bien, ça boost tout ce qui est long au quotidien: ouverture du bureau, de logiciel, transferts plus rapides, même une réinstallation on gagne un temps fou.
par exemple temps d'ouverture de catia sur un disque normal 1 minute 30 environ, sur un ssd 10 à 15 secondes.

accessoirement c'est silencieux, ça consomme et chauffe pas grand chose.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je suis d'accord avec toi mad max, mais le probleme de l'utilisateur basic c'est qui ne sait pas monté un disque ou faire une bidouille hard.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi aussi la première fois je te rassure!
j'ai eu mon premier pc à 32 ans en 2005 et comme la plupart j'ai appris au fur et à mesure.

c'est pas si compliqué que ça, il faut suivre les étapes tranquillement mais c'est long à faire, et mieux vaut avoir 2 pc pour aller chercher le driver ou le truc auquel on n'a pas pensé, d'où l'utilité de garder un dd d'origine intact. [rolleyes]
il suffit de changer le disque et ça démarre automatiquement dessus.
il y a plein de pc coin coin aussi qui aident bien au début. [thumbsup]

là dans l'urgence le premier truc à tenter c'est faire une restauration à un point antérieur où ça marchait bien.

en utilitaire à utiliser régulièrement il y a c cleaner qui nettoie pas mal de fichiers temporaire et répare quelques bricoles.

un pc l'os s'abime au fil du temps, de petites erreurs invisibles et souvent anodines s'accumulent et un beau jour ça commence à merdouiller. c'est du au pertes de dll, d'où l'importance de toujours éteindre et redémarrer entre 2 installations de jeu ou logiciel, c'est là que ça les croque souvent.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

pour les miens heureusement j'ai un réparateur attitré,mais ça reste chiant
internet en lui meme est un formidable outil mais l'ordinateur en lui meme m’intéresse pas des masses,du coup j'apprends pas
c'est con,je bosse grace a ça [ninja]
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

moi j'ai un hp qui tourne très bien depuis des années . faut juste faire gaffe ou l'on va trainer sur le net et bien vérifier ce que l'on télécharge .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

il avais 9 ans et ca fais bien 2 ou 3 ans que je le balade en camion un asus je vais quant même lui lui remettre un disque dur et refaire une installe

j ai réussi a nettoyer celui d isa mais il reste lent donc je vais voir pour lui refaire l' installe aussi

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

rdlc a écrit :moi j'ai un hp qui tourne très bien depuis des années . faut juste faire gaffe ou l'on va trainer sur le net et bien vérifier ce que l'on télécharge .
est ce que ça marche aussi vite et bien que ça devrait? pas évident ça.
nettoyer les cookies, vider le cache, c'est du ménage et de l'entretient qui fait pas de mal tu devrais tester, en 9 ans ça doit représenter un volume non négligeable et ça ralenti forcément le système.
pour le reste on prend plus ou moins de risques, plus tu as d'activités louches plus c'est risqué cqfd. [rolleyes]

enfin le we dernier juste pour 2 dll erronnés ça me foutait un merdier dans catia comme j'avais jamais vu, pourtant pas de surf, juste 2 gros logiciels installés.
un plantage a suffit, c'est la première fois que je grille une os en 3 mois seulement!
Répondre