batterie moto lithium ion
- dan70
- Expert confirmé

batterie moto lithium ion
salut les gaz
voila pour info si sa interresse quelqu un
La batterie Lithium ion révolutionne la batterie moto ! Pour résumer : la technologie des piles ou batteries rechargeables enfin appliquée à la moto ! Le principe existait déjà dans l’industrie de pointe, le voici maintenant à notre portée, pour nous autres les motards.
Attention : ne pas mettre en charge à réception de la batterie, elle est déjà pré-chargée à 80%.
Les avantages : Fiabilité, sécurité, performances, propreté, la technologie lithium surclasse en tous points la technologie plomb/acide ou sans entretient classique.
Les performances :
Chiffre d'intensité à froid 4 fois supérieur à ceux des batteries plomb.
Durée de vie annoncée 15 fois plus longue que les batteries plomb,
pour une décharge extrêmement faible.
La sécurité et la stabilité :
Pas de liquide, pas d’acide, donc une étanchéité à toute épreuve.
Fonctionne dans toutes les positions. Pas de fuite, pas de risque en cas d’accident.
Le poids :
Environ 1/3 du poids de votre batterie d'origine, pour des dimensions identiques.
L’environnement :
Pas de plomb, pas de cadmium, pas de mercure : donc moins polluant.
Batterie reçue en moins de 72 heures
Ancienne batterie : 3.2 kg
Nouvelle batterie : 0.8 kg
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... m-ion.html
voila pour info si sa interresse quelqu un
La batterie Lithium ion révolutionne la batterie moto ! Pour résumer : la technologie des piles ou batteries rechargeables enfin appliquée à la moto ! Le principe existait déjà dans l’industrie de pointe, le voici maintenant à notre portée, pour nous autres les motards.
Attention : ne pas mettre en charge à réception de la batterie, elle est déjà pré-chargée à 80%.
Les avantages : Fiabilité, sécurité, performances, propreté, la technologie lithium surclasse en tous points la technologie plomb/acide ou sans entretient classique.
Les performances :
Chiffre d'intensité à froid 4 fois supérieur à ceux des batteries plomb.
Durée de vie annoncée 15 fois plus longue que les batteries plomb,
pour une décharge extrêmement faible.
La sécurité et la stabilité :
Pas de liquide, pas d’acide, donc une étanchéité à toute épreuve.
Fonctionne dans toutes les positions. Pas de fuite, pas de risque en cas d’accident.
Le poids :
Environ 1/3 du poids de votre batterie d'origine, pour des dimensions identiques.
L’environnement :
Pas de plomb, pas de cadmium, pas de mercure : donc moins polluant.
Batterie reçue en moins de 72 heures
Ancienne batterie : 3.2 kg
Nouvelle batterie : 0.8 kg
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... m-ion.html
- willy201170
- Modérateur
Re: batterie moto lithium ion
c'est un chargeur special qu'il faut ,non ???
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- arny
- Expert éminent sénior

le lien que tu as mis c'est pour notre moto ?
- willy201170
- Modérateur
arny ,pour nos modeles 78€ !!!! désolé pour toto ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- arny
- Expert éminent sénior

oui, c'est bon je viens de voir ;-) ![redface [redface]](./images/smilies/redface.png)
Modifié en dernier par arny le 18 févr. 2013, 20:18, modifié 1 fois.
- mgex
- Expert confirmé

Salut à tous,
avant de foncer tête baissée, je vous suggère de lire ces quelques articles pour vous orienter sur une idée, un avis :
http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php
http://www.motomag.com/Batterie-moto-le ... edeArticle
Perso, il y a bien longtemps que j'ai abandonné le plomb qui ne parvient pas à démarrer le LC8, mais il y a des précautions à prendre,
je ne suis d'ailleurs toujours pas persuadé de la fiabilité et sécurité totale sur une moto, mais à choisir de ne pas démarrer à tous les coups ...![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
idéalement, acheter des batteries avec prise d'équilibrage de cellules pour la charge (+ le chargeur adéquat)
et surtout NE PAS UTILISER DE CHARGEUR AVEC PROGRAMME DE DESULFATATION.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
avant de foncer tête baissée, je vous suggère de lire ces quelques articles pour vous orienter sur une idée, un avis :
http://www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php
http://www.motomag.com/Batterie-moto-le ... edeArticle
Perso, il y a bien longtemps que j'ai abandonné le plomb qui ne parvient pas à démarrer le LC8, mais il y a des précautions à prendre,
je ne suis d'ailleurs toujours pas persuadé de la fiabilité et sécurité totale sur une moto, mais à choisir de ne pas démarrer à tous les coups ...
idéalement, acheter des batteries avec prise d'équilibrage de cellules pour la charge (+ le chargeur adéquat)
et surtout NE PAS UTILISER DE CHARGEUR AVEC PROGRAMME DE DESULFATATION.

- krapo
- Membre expert

Jack a bcp d'info là dessus... j'y songe pour le 12, surtout pour le poids. y'a moyen de s'en faire une en achetant les éléments... mais les ion Li sont a proscrire, il faut prendre du lithium Ferreux (???) bcp plus stable... je vous retrouve ça demain ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- krapo
- Membre expert

voici un début de réponse éclairée
topic31698.html?hilit=batterie%20lithium
il faut priviligier les LI Ion PO4 plus stable et plus facile d'entretien
http://www.atbatt.com/product/24412/mot ... ttery#tabs
topic31698.html?hilit=batterie%20lithium
il faut priviligier les LI Ion PO4 plus stable et plus facile d'entretien
http://www.atbatt.com/product/24412/mot ... ttery#tabs
- dan70
- Expert confirmé

apparemment oui il faut un chargeur specialwilly201170 a écrit :c'est un chargeur special qu'il faut ,non ???
j ai pas acheter ce genre de batterie, juste trouver l info sur le net et fais un copier coller............ j ecrie pas aussi bien avec les accent et sans faute !!!!
- krapo
- Membre expert

pour le Li Ion il faut IMPERATIVEMENT un chargeur spé
Pour les LI ION PO4 un chargeur basique (sans désulfatation) suffit
Pour les LI ION PO4 un chargeur basique (sans désulfatation) suffit
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Pour une batterie lithium-ion je ne comprends pas trop comment on peut prétendre à quelquechose de bien question environnement.
Certe, Pas de plomb, de cadium ni de mercure, mais certainement polluant par d'autres composants c'est clair et net.
Je ne comprends pas non plus pourquoi est ce qu'ils disent ne pas avoir de liquide, normalement les batteries Li-ion ont une électrolyte liquide qui d'ailleurs n'a surtout pas intérêt de fuir.
.
Ce ne peut être une batterie Li-po parce que je ne voit pas comment nos meules équilibreraient correctement les éléments.
.
Tous les arguments qu'ils utilisent font penser à une batterie li-PO4 et c'est bizarre qu'ils ne le fassent pas valoir.
.
Perso si c'est du Lithium-ion ou du Li-po sur ma meule je n'en voudrait pas pour le moment, je n'ai pas envie de me faire carboniser la meule ou la tête de manière "aléatoire".
Je sais ce que cela fait quand une LIpo de modèle réduit par en vrille et encore avant de le faire généralement cela prévient un peu parce qu'elle donne des signe de gonflement, pas la Lithium-ion par contre, c'est direct éventuellement qu'elle pête ou qu'elle prend feu si il y a problème.
.
Bonne journée
Pour une batterie lithium-ion je ne comprends pas trop comment on peut prétendre à quelquechose de bien question environnement.
Certe, Pas de plomb, de cadium ni de mercure, mais certainement polluant par d'autres composants c'est clair et net.
Je ne comprends pas non plus pourquoi est ce qu'ils disent ne pas avoir de liquide, normalement les batteries Li-ion ont une électrolyte liquide qui d'ailleurs n'a surtout pas intérêt de fuir.
.
Ce ne peut être une batterie Li-po parce que je ne voit pas comment nos meules équilibreraient correctement les éléments.
.
Tous les arguments qu'ils utilisent font penser à une batterie li-PO4 et c'est bizarre qu'ils ne le fassent pas valoir.
.
Perso si c'est du Lithium-ion ou du Li-po sur ma meule je n'en voudrait pas pour le moment, je n'ai pas envie de me faire carboniser la meule ou la tête de manière "aléatoire".
Je sais ce que cela fait quand une LIpo de modèle réduit par en vrille et encore avant de le faire généralement cela prévient un peu parce qu'elle donne des signe de gonflement, pas la Lithium-ion par contre, c'est direct éventuellement qu'elle pête ou qu'elle prend feu si il y a problème.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- MadMax
- Expert éminent sénior

avec un bon caleçon en amiante ça peut le faire. ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- lamenacexr
- Membre expert

Mgex, ça fait un bail que je t'avais pas vu sur le fofo
Clair que pour le LC8 la batterie d'origine est bien faiblarde....J'ai changé la mienne il y a quelques mois, pour une "bas-de-gamme" à 40euros, jusqu'à présent pas de soucis (faut dire que le climat Sénégalais aide bien...).
Après faut pas déconner non plus, quand on voit le prix des yuasa et les prix de ces nouvelles batterie "super-ion-lithium-mon-cul-sur-la-commode"...Ben on peut quand même s'acheter plusieurs batteries "normales"...
Bon pour la katoche c'est différent, apparemment des mecs sont restés en carafe même avec des yuasa raide neuves...
Pour l'environnement je suis bien d'accord avec Alf, la batterie propre c'est pas pour demain
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- krapo
- Membre expert

d'ac avec tout, l'aspect "environnemental" des batteries Li m'échappe, mais l'avantage est sa durée de vie, et son recyclage est possible (comme les batteries de portable). Ce qui me révolte c'est l'extraction du lithium ... mais là c'est un autre discours...Alf a écrit :Bonjour,
.
.
.
.
Bonne journée
sinon une batterie, plus légère, plus durable, plus puissante... je serai tenté de voter POUR.
les leds on en voit partout aujourd'hui... pourtant y'a pas encore de solution de recyclage....