Maître d'oeuvre pour pavillon

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Maître d'oeuvre pour pavillon

Message par red bull 64 »

donc voila ma formation touchant a sa fin au moi de juin, j'ai donc décidé d'ouvrir sur la région lorraine une petite affaire dans la quel je vais réaliser des plan et permis de construire pour des Habitation de moins de 170 m²,mais aussi faire toute la maîtrise d'oeuvre derrière
mon objectif étant de pouvoir faire des maison classe énergétique B au minimum voir même de la maison passive ou positive
Je favorise les maison en structure bois car leur résultat sont vraiment au top et la charpente étan mon premier métier sa me permettra d'être au top la dessus, mais si la personne en face veux autre chose (Agglo, containers, béton cellulaire etc...)pas de problème
La rénovation sera aussi dans mais corde
Petit Détail qui a son importance,afin de pouvoir coller au compétence et au budget de chacun les pavillons pourront être livrée selon plusieurs critère et donc les tarif seront ajuster au mieux
Donc si vous avez des projet hésiter pas a m'en parler afin que nous puissions trouver la meilleur solution ensemble

voici un exemple de plan de pavillon
Image
THIERRY
Membre expert
Membre expert

Re: Maître d'oeuvre pour pavillon

Message par THIERRY »

bien vu ton proget serge. [thumbsup] .bon courage. [smile]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

bonne chance pour ton projet [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Cherche activement une signature de complaisance pour l'avenir.
Les maisons type "BBC" (et les conventionnelles) de plus de 170 m² concerne une tranche de clientèle à qui la crise ne fait quasiment ni chaud ni froid et c'est fort agréable dans des périodes comme celles de maintenant par exemple, cela permet de courber l'échine et de laisser passer la tempête.
Si Autocad 2008 fonctionnel pour qu'dalle t'interresse pour commencer pas cher fais moi signe.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
red bull 64
Membre expert
Membre expert

ALF ces simpas mais j'ai autocad 2013,architecture 2013 ,et REVIT 2013 ,et normalement bientôt archicad
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

T aurai été plus prêt de chez moi j aurai éventuellement pu te faire marcher ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

red bull 64 a écrit :ALF ces simpas mais j'ai autocad 2013,architecture 2013 ,et REVIT 2013 ,et normalement bientôt archicad
.
Bonjour,
Rhouuuuuuuuuuu t'as tout douillé ?
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

ta bien raison de te lancer Serge , c est du boulot , pas mal de paperasse ( je devrai dire beaucoup , mais veut pas te casser le delire ) , mais tu a ta fierte du boulot bien fait [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
un R huile sinon rien !!!
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Alf a écrit :
red bull 64 a écrit :ALF ces simpas mais j'ai autocad 2013,architecture 2013 ,et REVIT 2013 ,et normalement bientôt archicad
.
Bonjour,
Rhouuuuuuuuuuu t'as tout douillé ?
Bonne journée
bein non Alf tous gratuit (merci internet),par contre si ces une License officiel que tu me propose alors la je dit oui pour commencer sa peu le faire
red bull 64
Membre expert
Membre expert

je revient sur se poste par rapport a se projet car j'ai eu quelque personne au tel qui se sont fait endormir par des promoteurs ,je tient a préciser que tous maître d'oeuvre, architecte, constructeur ou promoteur (pavillonneur) sont tenu de fournir les attestations de garantis décennale, biennal etc...,tous comme le respect de la RT2012 (obligatoire depuis janvier 2013)
autre chose pour se qui est de mon avis perso les promoteurs sont juste la pour s'engraisser largement sur les clients qu'il prennent pour des pigeons et sur les entreprise qu'ils saignent a blanc (expérience vécu)

a oui petite précision les garantis ne sont pas souscrit par le constructeur mais se sont les entreprises qui travail pour se dernier qui les prennent et qui transmette leur attestations au client

autre exemple que je peu donner sur les constructeurs ,un potes du forum speed triple qui est sur un projet de construction neuve en Loire Atlantic
il, est en étude de projet et vient de faire des demande de prix chez un constructeur X et chez un maître d'oeuvre résultat
159000 euro pour 98 m² chez le constructeur (hors terrain)
138000 euro les 120 m² chez un maître d'oeuvre (hors terrain)
les 2 sont classé BBC,et autre avantage du maître d'oeuvre sa maison sera unique
autre chose vous allez dire que j'ai une dent contre les constructeur mais ces pas le cas, à les entendre le permis de construire il l'obtienne du jour au lendemain ors pour faire un permis de construire il faut compter entre 4 et 6 mois selon la région et la commune ,et oui pour sa on dépend aussi de l'administration
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

salut,

C’est très bien de te lancer, tu as l'air de connaître ce métier particulier, par contre un petit conseil, sans vouloir t'offenser, fais attention aux fautes d'orthographes et de conjugaison, çà fait tâche sur un dossier de permis de construire!!

bon courage pour la suite!!
stéph
red bull 64
Membre expert
Membre expert

hurricane26 a écrit :salut,

C’est très bien de te lancer, tu as l'air de connaître ce métier particulier, par contre un petit conseil, sans vouloir t'offenser, fais attention aux fautes d'orthographes et de conjugaison, çà fait tâche sur un dossier de permis de construire!!

bon courage pour la suite!!
tu as raison poto rien quand me relisant j'en voi une paire mais bon pour sa mon associer est bien meilleur que moi
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

et je peut dire que niveau decenales et garanties , tu te fais bien demolir quand tu es artisan !!! [mad] [mad]

mais c est un gage de securité et de confiance pour le client [thumbsup] [thumbsup]
un R huile sinon rien !!!
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

je suis en plein dedans... je viens d'acheter 2 longères dans le 78 et je dois tout refaire dans une (pour le moment)

le projet fera 210m² habitables. je te tiens au jus, je pourrai avoir besoin de tes conseils.

bon courage à toi
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
red bull 64
Membre expert
Membre expert

pas de problème poto
Répondre