Utilisation correcte du starter

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Utilisation correcte du starter

Message par niquedouille »

salut à tous,
une question qui attend probablement une réponse toute simple, mais.. quelle est la bonne manière d'utiliser le starter ?

Sur mon 89, le starter à tirette a 2 cran uniquement : à froid, au premier cran, le ralenti monte à 2500tr/mn. Ça fait beaucoup de bruit et les voisins se demandent ce que je fous à accélérer à fond moto arrêtée.. [biggrin]
Comme il n'y a pas de réglage intermédiaire, j'ai plutôt tendance à démarrer au starter, maintenir les gaz à la poignée, couper tout de suite le starter en stabilisant le ralenti à la main, et je roule, en tenant toujours le ralenti à la main lors des arrêts (feux, stop etc..) le temps que ça chauffe. Mais il faut bien avouer que ça a un côté pas très pratique..

Comment faites-vous ? (ceux qui ont des tirettes réglables au guidon ne comptent pas [biggrin] )
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Utilisation correcte du starter

Message par KERAX »

Moi j'ai un 750 avec le même système et sur mon 1100 c'était pareil, 1 er cran ne pas toucher la poignée de gaz, régime vers 2400 trs 5 à 10 secondes, et je l'enlève en maintenant le régime de ralenti à la poignée. Maintenant ma moto dort au chaud et je la démarre que quant je suis équipé prêt à partir. Pas de chauffe en statique rouler cool 20 km. Voilà
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

demare sans starter [smile]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

KERAX a écrit :Moi j'ai un 750 avec le même système et sur mon 1100 c'était pareil, 1 er cran ne pas toucher la poignée de gaz, régime vers 2400 trs 5 à 10 secondes, et je l'enlève en maintenant le régime de ralenti à la poignée. Maintenant ma moto dort au chaud et je la démarre que quant je suis équipé prêt à partir. Pas de chauffe en statique rouler cool 20 km. Voilà
:Forum01: Ca sert a rien de laisser chauffer avant de démarer, tu roules peinard pour laisser chauffer et t'emmerde pas les voisins [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par niquedouille »

ok !!
Alors j'étais dans le juste.. [smile]

La mienne couche en garage aussi mais ne démarre pas facilement sans starter. Avec le starter au premier cran elle démarre au 1/4 de tour. D'habitude, je ne fais pas chauffer à l'arret, je n'aime pas ça, mais des fois c'est pratique, juste le temps de mettre les gants..
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Froid, 1 cran
Trés trés froid, 2 crans pour démarrer que je redescends à 1 au bout de qques secondes.
Pareil je fais chauffer juste le temps de mettre les gants et le casque.
Je n'aime pas entendre le moteur tourner à vide à 2.500.
Des que je pars je coupe le starter.
Ce n'est pas bon de rouler avec, ça encrasse.

Signé Werner, truffe qui elle s'encrasse
ImageImage
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

les miennes, quel que soit le temps :

tirette de starter au premier cran, on touche pas a la poignée d'accélérateur, un coup de démarreur, le temps que la meule monte a 2500/3000 tr/min, (5 secondes en gros), on repousse le starter, et hop c'est bon.
ヨシムラ
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

C'est bon signe si elles fonctionnent pareil, c'est qu'elles ne sont pas mal règlées !
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

KERAX a écrit :C'est bon signe si elles fonctionnent pareil, c'est qu'elles ne sont pas mal règlées !
mais ça, j'en doutais pas une seule seconde [laugh] , sans rire, j'ai un sorcier pas très loin de chez moi au cas-ou, et je suis plutot du genre borné, tant que ça marche pas comme je veux...je lâche rien...
ヨシムラ
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

Moi je met au deuxieme cran et je demarre ,des quel et demarer je met le starter sur le premier cran 2ou 3minute et apres je la laisse tourner au ralentie ,pour quelle chauffe tranquillement
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ah, et autre chose, je ne laisse jamais tourner une moto, (et a plus forte raison les miennes), sur la béquille latérale...tant que je ne l'ai pas mise a la verticale, je ne la démarre pas...j'ai un peu trop vu de 1000 CBX avec la bielle numéro 6 bien soudée au vilo...donc forcément a un moment, ça fini par rentrer...
ヨシムラ
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

b-slayer a écrit :ah, et autre chose, je ne laisse jamais tourner une moto, (et a plus forte raison les miennes), sur la béquille latérale...tant que je ne l'ai pas mise a la verticale, je ne la démarre pas...j'ai un peu trop vu de 1000 CBX avec la bielle numéro 6 bien soudée au vilo...donc forcément a un moment, ça fini par rentrer...
C est exactement se que je fait avec le mien (1100 de 90) :Demon07:
[smile]
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

légende urbaine que le coup de l'huile qui veut pas monter au cylindre "le plus haut" moto sur béquille latérale!

c'est un circuit sous pression, les 5 ou 10 cm d'écart de hauteur ça fait rien du tout l'huile va partout pareil.
si les 1000 cbx bouffent des bielles c'est que c'est mal foutu comme bien souvent, les 750 cbx bouffaient la 2 ou la 3.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

sur un 1000 CBX, c'est systématiquement la bielle numéro 6 qui coule, (donc, celle opposée a la latérale), j'invente rien, vu la largeur du moulin, une fois la meule sur la latérale, t'es plus près des 15/20 cm de dénivelé entre le tourillon le plus haut et le plus bas...après la lubrification sur ce moteur était repiquée sur celle du moulin du 900BO, (d'ailleurs le 1000CBX n'est ni plus ni moins qu'un BO avec un cylindre en plus de chaque coté), donc les faiblesses éventuelles du BO ont peut être été amplifiées sur le CBX...

pour avoir vu une bonne demi douzaine de moulin de CBX avec, au mieux une bielle coulée, ou pire, sortie du carter, je t'assure que c'est loin d’être une légende urbaine...

maintenant, quid de la bielle numéro 6 a chaque fois...c'est encore la cause la plus probable...mais je ne suis pas ingénieur non plus, je constate juste.
ヨシムラ
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

j'ai entendu dire a l'epoque que les cbx etait les prototypes des cbr avec la compensation des jeux de soupape de façon hydroliques . et sa bouffe toutes la place ( conduit d'echapement retrecis ,...)

Gagner mon 750 cbx a eu sa bielles de coulé [poop]
Répondre