AMORTO,s'il vous plait help me...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
12bandit96
Newbie
Newbie

AMORTO,s'il vous plait help me...

Message par 12bandit96 »

Bonjour,je veux changer mon amortisseur et mes ressorts de fourche sur mon 12bandit,96,mais j'ai vu des ressort de fourche hagon,et meme d'autres marques,est ce que ça vaut le coup,ou vaut mieux des hyperpro,ayant un budget limité!merci a vous tous pour vos conseils!
dans l'cul lulu!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: AMORTO,s'il vous plait help me...

Message par MadMax »

c'est de la merde prends autre chose, tout ce que tu veux mais pas hagon.
bon, un ressort faut voir mais en amorto c'est à fuir.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

tu as wilbers par exemple avec un bon rapport qualité prix, aussi bien en amortisseur qu'en ressort, je crois que bugoniel a ça sur son b12 et il semble en être content, de toute façons vue l'amortisseur d'origine d'un b12 1er génération ce serait toujours mieux, et comme mad max évite hagon; franchement pas terrible du tout.
Image
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

perso sur mon 12 de 2000 , donc 1ere generation , en amorto , j ai mis du EMC , plus cher que du Hagon , mais y a pas a chier , ta un vrai amortisseur , meme a 2 sur la becane super chargé , tu arrive a enquiller les routes sinueuses sans detruire ta moto et sans que ca parte de partout , apres en ressorts de fourche , les progressifs se valent quasiment , de toute facon , tu va passer devoir changer huile , spy , bagues si elles sont esquinter , tu repart sur une base neuve avec des ressorts neufs , donc le jour et la nuit , apres c est toi qui vois selon ton budget [thumbsup] [thumbsup]
et quand t aura monté tout ca , tu mettra un amorto de direction , ca evite de se faire des grosses frayeurs a plus de 200 [whistling] [whistling] [whistling]
un R huile sinon rien !!!
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

D'ac avec ce qui s'est dit...

cherche un EMC d'occas (reconditionnement 120€) pareil pour les ressorts (moi j'avais hyperpro).
Pour indication j'ai vendu mes 2 batons de fourche nickel de chez nickel 200€. spy, huile, ressort peinture neuve.
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Répondre