Un 11R 90 de plus !!!

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
maxvic
Membre averti
Membre averti

Un 11R 90 de plus !!!

Message par maxvic »

Salut à tous,

suite des déboires (dans présentation d'un air-huileux de plus)

Pour résumer, achat d'un 750R de 89 street en vue d'une restau dans le temps, achat impulsif certainement mais c'est un air-huile alors je fonce.
En fin de compte c'est un bitza ! et pas mal de surprises.

Quelques photos cette belle [poop] mais j'y voyais un avenir

Image Image Image Image

Dans un achat impulsif on est aveugle et on passe à coté de pas mal de choses, peu de temps après l'acquisition gros bruit d'échappement, sortie droite du collecteur en morceaux, bon pas grave de toute façon il fallait refaire 1 filet rapporté pour le cache culbu donc j'envisageais un peu de démonte pour faire un nettoyage, et c'est la que les problèmes commences, mais bon chaque problème a sa solution et c'est parti ...

Sous tout cet accastillage un cadre on ne peut plus saccagé

Image Image Image

et cerise sur le gâteau suite au passage d'un ami le moteur n'est pas ce qui devrait être dans le cadre, un 1100 de 92 !!!
Bon c'est parti dans la réflexion, refaire du travail sur la boucle arrière mais "hors la loi" vis à vis de la motorisation, bon ça a été rapide dans mon choix il me faut un cadre de 11.

En attendant démontage en règle, et puis plus facile de travailler sur le moteur hors du cadre

Image Image

Bientôt la suite ...
Faites l'amour pas la guerre, pour faire les 2 il y a le mariage !!!
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Un 11R 90 de plus !!!

Message par antoinet111 »

Bon courage, la première on ce fait tous baiser.

je compatis.

tu va en refaire une très belle !!!!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ha ouai [eek] quand même...

mais bon, tu m'a l'air bien outillé, avec de la place,,,tu va nous la sauver [thumbsup]

si non, regarde les poste de ramani38 et tu va voir ce que s'est que de démonter une moto et de tout refaire lol :ico_yeah4: :admin:

aller on suis ça avec intérêt, n’oublie pas de nous montrer les avancées,,, [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut, tu pourrais aussi acheter un moteur de 750 et tu revendrais facilement ton moulin de 11. Par contre si tu trouves un cadre de 11 tu auras plus dur de revendre ton cadre de 7,5 :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

AH !!!! les boucles ar modifiees a la mord moi le noeud, j'en vois souvent et meme sur le forum avec des pates en ferrailles, du fer plat, des vis traversantes, des soudures de [poop] c'est sur quand il y a une coque de montee on voit rien c'est top enfin............... :Beurk02:
maxvic
Membre averti
Membre averti

Message par maxvic »

Une insomnie [sleep] !!! alors je continue, surprise 2 filets rapportés à mettre, on est pas à un près [whistling] et j'en profite à faire un contrôle de jeu aux soupapes ouf j'suis dans les normes, sinon sur le moteur de 92 bah obligé de passer par pastille pas de réglage écrou-contre écrou.

Vidange, nettoyage carter d'huile etc ... , mise en attente du moteur et on passe à l'échappement.
Je suis bon pour refaire les 2 sorties de collecteur celle qui a lâché et l'autre pas mal oxydée et qui ne tiendra vraiment pas longtemps adaptation de manchons inox et un p'tit coup de brasure la dessus

Image Image

et beaucoup d'huile de coude

Image

Bon j'ai besoin d'un conseil, laisser le collecteur tel quel ou alors une peinture haute température protection de l'eau et de l'humidité (tout du moins extérieure) et on ne le vois pas vraiment derrière le radiateur et sous la machine et encore moins avec les carénages.

J'ai trouvé sur le net une paire de silencieux d'origines en relativement bon état seul me manque la pièce reliant les 2 pots à voir à en faire une (juste à trouver plus ou moins les cotes)

Ayant trouvé entre temps un cadre de 1100 de 90 avec son bras oscillant et CG j'en profite d'y faire un bon nettoyage et envisage de monter le bras du 750 pas envie de changer le kit chaine qui peut faire encore pas mal de km, mais pour cela il faut que je change le système de biellettes de l'amortisseur pour que ce soit compatible entre 750 et 1100, une fois fait on enquille le moteur dans son cadre, bien sûr certaines pattes de fixation moteur ne sont pas les mêmes, bon je recontacte le vendeur du cadre j'avais besoin aussi d'un radiateur qui lui restait et par chance diverses pièces et visseries qu'il avait en vrac un coup de chance.

Image

j'ai pas mal avancé depuis mais j'ai voulu montrer un peu la chronologie alors j'essaierais de montrer plus ou moins les étapes et surtout une demande de conseils et de cotes et mesures pour aller plus loin que j'en suis, merci à l'avance pour votre futur aide
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

En effet la moto a été bien endommagé à l'arrière [mad] et les disques ont été monté à l'envers à l'avant [confused]
Mais tu a l'air bien motivé [thumbsup]

Bon courage pour la suite
Image
maxvic
Membre averti
Membre averti

Message par maxvic »

Merci à Mickatch pour les disques chose que je n'aurais pas vu et ce qui m'a permis de voir pas mal de choses.
Allons y, démonte des étriers aïe de la matière reste sur une des vis !!!, du capteur de compteur, de l'axe de roue et de la roue, ça avait besoin d'un bon coup de nettoyage.
Inversion des disques, un oeillet avait du jeux, il manquait une rondelle entre cet oeillet et le circlip donc rondelle mise en place et remontage des disques dans le bon sens avec du frein filet.
dégraissage, nettoyage et remontage du tout, et comme prévu et bien pas moyen de serrer l'un des 2 étriers sur la fourche filetage foiré sur une des fixations, pas de problème et hop un filet rapporté, un de plus !!! (si ça continue le 11 va prendre quelques kg [smile] ) et pour couronner le tout au serrage de l'axe sur la fourche par les 2 vis en bas de celle ci et bien devinez ??? une des 2 foirée, bon comme pas de filet rapporté une vis et un écrou ferons l'affaire en attendant.

N'y connaissant rien aux air-huile 750 et 1100 j'ai décidé de faire en prévision l'achat de pièces d'occas pour le 1100, pensant que la fourche inversée était la même d'un modèle à l'autre et bien je me retrouve avec un té supérieur et des demi guidons de 11 qui ne vont pas sur la fourche, qu(à cela ne tienne je trouve des demi guidons de srad qui vont parfaitement dessus et décide de garder le té sup.
Mais pour pouvoir adapter les leviers-maitres cylindres et comodos du 11 et bien une petite entretoise, perçage des demi guidons aux cotes des comodos et une vis plus longue pour le maintient des embouts de guidon sont à envisager.

Image

J'en profite pour monter le répartiteur de frein d'origine à la place des durites avia de l'ancien maitre cylindre.

Image

Ne pas tenir compte de la hauteur de la fourche, celle ci à été ajustée à 10 mm entre le té sup et le haut de la fourche comme préconisé.

Les problèmes continuent, montage à blanc du réservoir, pas de compatibilité 750 1100.

Image Image

robinet mal placé, pas de jauge à essence, et les pattes de fixation des flancs coupées (les sagoins [devilish] !!!)
Par chance je viens de trouver un réservoir de 11 complet [smile]

j'avais acheter un support de plaque avec la bavette non coupée certifiés 1100 de 90 par le vendeur

Image Image

montée sur ma boucle arrière mais les flancs ne vont pas quel est ce support de plaque ???, reste plus qu'à en trouver un qui soit le bon.
Bon j'en trouve un et essaye de monter la bavette et comme de bien entendu pas compatible, un seule solution d'en trouver une compatible et non coupée, par chance j'en trouve une, mais le budget n'est pas extensible !!!

De déboires en déboires ça avance tranquillement pas vite [whistling]

A suivre .....

PS: pas eu de réponse pour la peinture Haute température sur le collecteur bon ou pas ?
THIERRY
Membre expert
Membre expert

Message par THIERRY »

c'est un support pour les modelles 91/92,750 ou 1100. [smile]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pas besoin de peindre les collecteur. IL va très bien comme ca, ni de le vernir.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

THIERRY a écrit :c'est un support pour les modelles 91/92,750 ou 1100. [smile]
non, pas 750, (sûr et certain, la partie en tôle ne ressemble pas a ça sur le 750 de 91), 1100 91/92 peut être, (là, par contre, je suis pas certain).
ヨシムラ
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Oula!!! C'est une sacré galère cette bécane, mais avec ta motivatio, tu devrais lui rendre sa noblesse. Bon courage à toi [wink]
Fuck the stock bike!!!
maxvic
Membre averti
Membre averti

Message par maxvic »

Bon ca y est j'attaque de nouveau, j'ai besoin de vos lumières et de votre aide pour la visserie n'ayant pas de nomenclature des vis qui composent la belle, juste savoir le type de vis, boulon, rondelle ou écrou pour certaines fixation, c'est à dire M4, M6 etc ..., tête fraisée, hexagonale, BTR etc ..., rondelle incorporée, ajoutée, sans rondelle etc.... longueur ...

Fixation de platine quelle type de vis (cerclé de rouge sur la photo) il me semble suivant l'endroit que c'est des vis différentes

Image

Fixation boucle support de bavette (toujours cerclé de rouge)

Image

Fixation du support de batterie

Image

Fixation de la bavette sur le cadre (vis, rondelle et écrou je pense), et les vis de fixation selle passager (ce ne sont pa les bonnes sur la photo)

Image

J'aimerais savoir aussi comme est fixé le contacteur de frein arrière la moto en était dépourvu, ainsi que le claxon absent quel type, diamètre et support faut il.
Merci à l'avance à tous pour votre aide et conseils.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

il faudrait que je te fasse des photos de mon gex je vais voir [geek]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

perso, quand je ne sais pas, je vais là http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... =1140,,,et commande direct les vis qui vont bien [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre